Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

CDI Equitalyon 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

CDI Equitalyon 2010

Messagepar erzebeth » 29 Mar 2012, 12:18

Allé, je me lance dans cette rubrique !

Voici quelques photos prise au CDI d'Equitalyon en 2010.

Je sais bien qu'elles ne sont pas top, ce que je cherche c'est justement des conseils pour réussir de chouettes photos dans ce contexte (animaux en mouvement, loin et lumière pas top)

Merci d'avance

1. Image

2. Image

3. Image
erzebeth
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 29 Mar 2012, 20:17

Bon allé je me lance:

Photo 1: Le cadrage est pas mal meme si il manque un bout de la queue, l'instant saisit est bon meme si j'aurais pris la photo 1/4 de seconde plus tard, au moment où les jambes sont tendu. Tu étais dans les gradins et cela se ressent, mais tu n'y pouvais pas grand chose ^^. Pour finir, je dirais que la mesure de lumière n'est pas correct sur le cheval, la robe est trop sous exposé par moment.

Photo 2: Bien pour l'instant saisi. Meme réflexion que sur la 1 concernant la vue en plongée. Sinon il y a l'air d'y avoir beaucoup de bruit, certainement du au réglage.

Photo 3: peu d'intérêt pour moi du à l'angle de prise de vue. Prendre de 3/4 de dos, c'est pas le top.

Peut tu nous donner les réglages utilisés pour chaque photo? Je pourrais plus te conseiller quand je les aurais! Bonne continuation,
zedo
ppnaute passionné

Messagepar erzebeth » 30 Mar 2012, 20:40

Merci

Pour les exifs, je vais rechercher les originaux, mais je crois bien qu'e ces photos étaient sur mon DD qui a crashé :?

J'étais effectivement dans les gradins, un peu en hauteur par rapport à la carrière
erzebeth
ppnaute confirmé

Messagepar ptiminicab » 03 Avr 2012, 13:57

un avis un peu différent de zedo:

1- pour moi l'instant est très bien pris, j'aime beaucoup cette pose du cheval à cet instant. et tant pis pour le bout de queue coupé.

2- j'ai les yeux qui accrochent sur la table derrière avec les verres et les bouteilles... j'aurai recadré plus serré pour la couper, et même couper un peu de piste devant. et j'en profiterai pour décentrer un peu le sujet sur la droite.
un peu comme cela : (je retire à ta demande)

Image

3- contrairement à zedo j'aime beaucoup cet angle de vue. mais le cadrage est à travailler, on voit un bout de tapis et de botte du cavalier, et trop d'espace à gauche à mon gout.
Je te propose un nouveau cadrage :

Image

A bientôt.
ptiminicab
Eleve ppnaute

Messagepar erzebeth » 03 Avr 2012, 14:04

Merci de tes commentaires

Effectivement tes cadrages sont mieux :D
erzebeth
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation