Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

ce matin

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

ce matin

Messagepar Ookami » 02 Déc 2012, 13:25

Plusieurs thèmes photographiés entre ciel, lune, reflet (soyez indulgent pour celle-là, c'est vraiment juste pour le plaisir, dur d'obtenir un rapproché et une netteté potable), givre...

Je ne vous en mets qu'un petit échantillon

Image

Image

Image

Image
Ookami
La nouveauté

Messagepar Sidya » 02 Déc 2012, 13:51

Dommage pour le lampadaire sur la 1. Un peu plus de contraste n'aurait pas fait de mal je crois. Et peu plus de netteté sur la dernière....pas mal pour un compact. Bonne contnuation
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Grelotte » 02 Déc 2012, 19:17

pour la 1, sidya l'a dit, le ptit lampadaire!
pour la 2 en effet un petit manque de netteté, le sujet et tout petit et la compo un peu bizarre, tu avais quel objo et peux-tu nous donner les exifs?
pour la 3 dommage pour les herbes devant, parce que la lumière est extra :+5
le dernière je l'aime bien, j'aurai rajouté un poil de contrastes :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Ookami » 02 Déc 2012, 20:47

Merci pour vos commentaires :D

Pour les contrastes... Comment aurais-je pu les obtenir? Sous-exposer un peu? A retravailler au PC?

Pas d'objectif Grelotte, j'ai "qu' " un Compact Canon A490 pour le moment, je me suis juste évertué à attraper le reflet de la lune dans une flaque, mais pas réussi à trouver un angle sous lequel elle ne se montrait pas toute petite, (et le zoom on oublie) alors de fait la compo... on repassera ... :::-b

Merci :D
Ookami
La nouveauté

Messagepar Samelo22 » 02 Déc 2012, 22:53

Perso j'aime beaucoup la 1 (sans le lampadaire comme déjà dit :) ) et surtout la 3, malgré les herbes devant, moi j'aime bien cet effet flou devant ; la lumière est effectivement très belle et le givre bien rendu.

J'aime beaucoup moins la 2, effectivement on voit à peine la lune ; en te rapprochant tu n'aurais pas pu faire un cadrage plus serré avec juste un ou 2 caillou et la lune en plus gros ? :?:
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar Ookami » 03 Déc 2012, 00:18

malheureusement non aucune possibilité de cadrer plus serré sans perdre le reflet (ou pire que mon ombre couvre le reflet) :cry:
Ookami
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 03 Déc 2012, 17:08

sont sympa ces clichés !!!

J'aime beaucoup la 2 :+5
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Grelotte » 03 Déc 2012, 19:42

Ookami a écrit:Merci pour vos commentaires :D

Pour les contrastes... Comment aurais-je pu les obtenir? Sous-exposer un peu? A retravailler au PC?

Pas d’objectif Grelotte, j’ai "qu' " un Compact Canon A490 pour le moment, je me suis juste évertué à attraper le reflet de la lune dans une flaque, mais pas réussi à trouver un angle sous lequel elle ne se montrait pas toute petite, (et le zoom on oublie) alors de fait la compo... on repassera ... :::-b

Merci :D

au pc les contrastes! :D
désolée, j'avais oublié ^^
et une compo pour prendre la flaque uniquement, avec le reflet au milieu mais qui n'est pas le sujet, juste un +, ca marcherai pas mieux?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Ookami » 03 Déc 2012, 20:12

La prochaine fois (si l'occas se représente), j'essayerais de faire une vraie compo sans focaliser sur la lune !

Je vais regarder pour installer un logiciel sous Linux, histoire de retraiter les images pour les contrastes...
Ookami
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 03 Déc 2012, 20:53

tu pourras peut-etre trouver gimp!? tu as qu'un linux?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Troog » 04 Déc 2012, 12:10

Tu peux installer plein de logiciels windows sur linux (et donc photofiltre qui est plus simple que gimp).
Pour cela tu doit avant tout installer un "emulateur windows". Il en existe un open source (gratuit) qui s'appelle wine il me semble (ça fait longtemps que je n'utilise plus linux donc je sais pas s'il existe toujours)
Troog
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo