Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

ce matin

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

ce matin

Messagepar cathy26 » 15 Jan 2015, 20:20

bonsoir.
Assez bouquiner, je suis allée faire des photos ce matin.
Hélas ma tranche horaire été au lever du jour, donc les photos sont un peu sombre. l'inclinaison de l'ecran joue beaucoup sur la couleur et l'intensité.
y a t'il un angle à respecter?
la 1° retravaillée pour essayer de mettre les 2 zones éclairées en evidence. je n'ai pas réussi à la redresser un peu.

Image

la 2° retravailler aussi. j'aime bien le grillage

Image
j'ai du bruit sur le fond et le ciel est gris sale il faut dire qu'il était bien plombé. pourquoi le fond n'est pas net?
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Re: ce matin

Messagepar SATS » 15 Jan 2015, 20:42

cathy26 a écrit:...Hélas ma tranche horaire été au lever du jour, donc les photos sont un peu sombre.

C'est avec le coucher du soleil la meilleure tranche pour faire de belle photos.

cathy26 a écrit:l’inclinaison de l’ecran joue beaucoup sur la couleur et l’intensité.
y a t’il un angle à respecter?

Je n'ai pas compris de quel écran tu parles.

cathy26 a écrit:La 1° retravaillée pour essayer de mettre les 2 zones éclairées en evidence. je n’ai pas réussi à la redresser un peu.

la 2° retravailler aussi. j’aime bien le grillage

Je la préfère sans le grillage, il attire trop l'attention.

cathy26 a écrit:j’ai du bruit sur le fond et le ciel est gris sale il faut dire qu’il était bien plombé. pourquoi le fond n’est pas net?
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar michgorg » 15 Jan 2015, 21:10

Comme SATS préférence à la une pour les mêmes raisons, pour ce qui est da la netteté c'est normal que le paysage loin manque de netteté tu es à f5 il aurait fallu fermer à f11 ou légèrement plus pour avoir une bonne netteté, tu as une vitesse de 1/1250 ton zoom est à 29mm donc un vitesse de 1/60 aurait suffit et baisser les isos qui sont à 800 :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar bardemeteore » 15 Jan 2015, 22:37

Je te ferai la même remarque que michgorg, tu aurais pu baisser ta vitesse, la règle est de ne jamais descendre en dessous de 1/"Ta focale"
Par exemple si tu as un 50mm il ne faut pas aller en dessous de 1/50ème. Tu as de fortes chances d'avoir un flou de bougé !
Cette remarque ne comprends pas l'utilisation de la stabilisation ni de trépied bien évidement !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar acrob » 17 Jan 2015, 09:45

le lever et le coucher du soleil sont tops pour capter la lumière douce .Sur la 1, je trouve la lumière venant de droite très sympa.
Le grillage de la2 accroche en effet le,regard :wink:
acrob
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo