Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Certains effets n'apparaissent pas à l'exportation !!

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Certains effets n'apparaissent pas à l'exportation !!

Messagepar naskyrien » 02 Aoû 2010, 02:00

Bonjour à la communauté. Je suis ravi de poster chez vous mon premier message , et vous me pardonnerez de ne pas être passé par la case "présentations".
J'ai donc un problème avec un document -en l'occurrence une grosse et lourde carte géographique, pratiquement ma seule utilisation du programme - dans laquelle au moins deux calques et effets -qui se voient trés bien sur la carte originale - ne se voient plus (ou presque) lorsque j'essaie d'aplatir ou si je fais un copié avec fusion ou même si j'exporte en jpg ... :?

Il s'agit plus précisément
1 Tout d'abord, dans les calques inférieurs, d'un "calque niveaux" au dessus (et associé) à un calque de relief (fait avec le filtre nuage, pour donner des inégalités sous le relief) . A noter que, déja à l'aplatissement des deux calques, l'effet est totalement différent. Ca devient moins noir et plus gris !!!
2 Egalement le "biseau et estampage" sur le calque des montagnes, trés visible sur la carte originale, devient pratiquement inexistant sur les documents obtenus. En exagérant l'effet en question et en jouant avec les opacités, il y a une améliortation, mais pas évidente. En fait, le décalage visuel est énorme.

Donc, pour conclure, est il normal que ces effets ne soient pas (ou trés peu) visibles "à l'exportation", "à l'aplatissement" et au "copié avec fusion" ? ... et , bien sûr, comment faire pour palier à ce décalage visuel, en supposant que c'est bien de celà qu'il s'agit ?
Merci d'avance. Ce serait vraiment cool que quelqu'un aie la réponse.
naskyrien
La nouveauté

Messagepar naskyrien » 12 Aoû 2010, 17:05

Bon, je crois avoir compris le problème. Il s'agit tout simplement de la taille de la carte qui est trop grosse. Il semblerait donc que si trop de ressources sont demandées, photoshop n'assume pas les effets des options de fusions lors des copier coller avec fusion , et même il ne les exporte pas (les effets) en jpg ou autre ...

Comment je l'ai compris ? Tout simplement en abaissant considérablement la taille de la carte ... tout fonctionne alors bien...

Bon, ben, il n'y a personne à remercier et le moins qu'on puisse dire est que mon sujet n'a pas déchaîné les foules...

A bientôt peut être.
naskyrien
La nouveauté

Messagepar castef » 12 Aoû 2010, 21:48

naskyrien a écrit:Bon, je crois avoir compris le problème. Il s’agit tout simplement de la taille de la carte qui est trop grosse. Il semblerait donc que si trop de ressources sont demandées, photoshop n’assume pas les effets des options de fusions lors des copier coller avec fusion , et même il ne les exporte pas (les effets) en jpg ou autre ...

Comment je l’ai compris ? Tout simplement en abaissant considérablement la taille de la carte ... tout fonctionne alors bien...

Bon, ben, il n’y a personne à remercier et le moins qu’on puisse dire est que mon sujet n’a pas déchaîné les foules...

A bientôt peut être.

Peut-être que ton sujet n'a pas déchaîné les passions justement parce qu'on ne te pardonne pas de ne pas avoir passé par la case présentation bib6

Beaucoup trop s'inscrive sur ce forum pour obtenir une réponse qu'il ne trouve pas ailleurs. Ici c'est la tradition de se présenter ! Pourquoi s'y soustraire. Si tu ne donnes rien, tu ne reçois rien non plus !

Peut-être à une autre fois pour une autre question...
castef
ppnaute intoxiqué

Messagepar naskyrien » 12 Aoû 2010, 22:22

A vrai dire, sur les rares forums que j'ai fréquenté, les présentations n'étaient pas une obligation. En réalité, je ne m'attendais pas du tout à un refus de communication sans passer par les Présentations. J'en suis sincèrement étonné autant que désolé. A noter également que le "mon débat n'avait ps déchaîné les foules" n'avait rien de péjoratif. Je m'attendais réellement à ne pas avoir de réponse et constatais ce fait avec amusement et non ironie, voire indignation.

La prochaine fois que j'ai une question sur photoshop, je suis donc prévenu que je devrai passer par cette formalité ... (juste que le problème, c'est que j'aime bien voir qui il y a déja ... alors, finalement, cela prend du temps ... )

PS Néanmoins, je serai étonné que quelqu'un ici aie en réalité eu la réponse ... et combien même, s'il l'avait, je serais alors étonné qu'il refusasse de communiquer avec un débutant (en Photoshop sinon en forum) parce qu'il voit son pseudo pour la première fois ...

Néanmoins, je te remercie et te respecte sincèrement , castef, pour ton juste rôle modérateur .

EDIT
Beaucoup trop s’inscrive sur ce forum pour obtenir une réponse qu’il ne trouve pas ailleurs.
:roll: ... excuse ma franchise, mais il est clair que si j'ai connu ce forum, c'est parce que je suis dans ce cas. Cela n'implique - ni n'empêche - un potentiel investissement de ces "chercheurs d'un soir" dans l'avenir.
naskyrien
La nouveauté

Messagepar Invité » 12 Aoû 2010, 22:49

Salut.
Je connais la réponse à ta question, et aurais pu (je pense, si mes souvenirs sont bons) te diriger vers un tuto expliquant justement l'application des effets sur des images de grande taille avec grande résolution. Malheureusement, mon absence récente du au déménagement a fait que je ne puisse suivre le forum comme à l'habitude mais tu as raison , je zappe souvent (mais pas tout le temps) les questions de membres non présentés. Non pas parce que la présentation est obligatoire (je pense que chacun à le droit de le faire ou non) mais seulement parce que je crois fermement que la présentation permet de meilleurs échanges que de venir comme certains (je ne parle pas forcément de toi, je ne te connais pas) juste glaner des réponses sans même avoir fait un tout petit peu de recherches.

En tous cas bienvenue sur ce forum bien que pour de la cartographie, photoshop ne soit pas le meilleur des logiciels, bien loin de là même…
Invité

Messagepar naskyrien » 12 Aoû 2010, 22:59

Merci de tes conseils et de tes sages arguments qui rendent plus urgents encore un tour aux Présentations...

Pour en revenir à l'edit de mon message précédent, que tu n'as pas du voir, je répète "chercheur d'un soir, membre possible". Aprés tout, s'ils sont comme moi, ils vont forcément avoir d'autres questions.
naskyrien
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Aoû 2010, 13:45

Voilà, j'ai retrouvé le tuto. Comme les liens sont interdits, je te l'envoie en MP.
Invité

Messagepar naskyrien » 13 Aoû 2010, 23:31

Je ne savais pas que les liens étaient interdits. J'en apprends tous les jours.
En tout cas, le dit-lien répond tout à fait à mon probléme ... ou en tout cas, il m'oriente largement. Merci à toi , Edfred, d'avoir passé la barrière de l'inconnu :wink: et de me l'avoir donné .
Si les liens sont interdits, je devrais, en revanche, pouvoir citer une phrase significative qui, en quelques sortes, donne la solution et peut ainsi clôturer ce sujet en orientant tout ceux qui , ayant un problème similaire (contrairement à ce que je croyais, le problème est donc classique), passeraient par là, attirés par le titre du sujet.

un forum sur la photo qu'on a pas le droit de lier a écrit:Lorsque l'on applique un filtre ou un réglage sur un calque, nous remarquons parfois une différence entre l'aperçu et le rendu. Si l'on ne comprend pas pourquoi cela peut vite devenir agaçant. En fait certains filtres et réglages agissent directement sur le pixel. L'aperçu et le rendu sont donc directement liés à la taille et résolution de votre document ainsi qu'à la résolution de votre écran.Tant que l'on reste avec une résolution de travail proche de la résolution-écran de 72 à 100 pixels/pouces, les choses se passent assez bien, mais sur un document de 300 pixels/pouces le contrôle de certains filtres et réglages devient des plus chaotique, non pas qu'ils ne fonctionnent pas, mais qu'il est difficile d'en apercevoir les effets avant de valider l'action.

Le reste du lien (en l'occurrence un petit tuto ... qui finit un peu mal d'ailleurs :D ) m'a juste appris l'existence de la fonction visualiser en pixels réel (ou à peu prés), qui, finalement, peut à peu prés résoudre le probléme .

ENFIN
Me voulant pas partir sans me présenter , et désirant d'ailleurs même entamer certains débats par la suite, sur ce forum, j'ai cherché le fameux sujet qui a failli me couter la réponse si précieuse ... les PRESENTATIONS Eh bien, je ne l'ai même pas trouvé ...... :cry:

Ma deuxiéme demande sur ce forum sera donc, vous l'aurez compris, "où sont les présentations" ???
naskyrien
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Aoû 2010, 23:49

Cette partie du forum ne se nomme pas présentation mais Nouveau membre du forum.
Bien à toi. ;)
Invité

Messagepar naskyrien » 14 Aoû 2010, 15:02

Merci à toi pour toutes tes gentillesses.
J'ai évidemment trouvé le forum et j'allais y poster ma présentation lorsque, regardant quand même le post it appelé "avenant au règlement", cette phrase retînt mon attention :
Points 4.3 à 4.10
Les liens techniques dans les posts seront tolérés.
Si le post reprend un lien non technique, les modos décideront de le laisser ou non etc...

Semblerait il que tu n'aies point regardé "l'update" de l'avenant des règles ?! :wink: ... ou bien ton lien ne rentrerait pas dans la catégorie dite "technique" peut être ? ... ou peut être cela ne concerne que le forum des nouveaux membres ? ... boh ... Moi je trouve qu'il serait bienvenue de le proposer ici à tous ceux qui auraient le même problème que moi ... non ? ... mais personnellement, j'ose pas ... en tout cas pas tant que je finisse par aller mettre mon sujet dans les .. prés... euh ... les nouveaux membres...
naskyrien
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Aoû 2010, 16:57

Bien entendu, je connais le règlement de PP. :wink:
Disons que le jugement de la technicité de mon lien pourrait être interprété différemment par l'un ou l'autre, donc par sécurité, le MP est de mise.
Si j'estime qu'un lien pourrait être vraiment important pour la communauté, alors j'en fais la demande au supérieur afin d'être certain que celui-ci restera.

En tout cas, c'est trouvable facilement sur wisibility…

Bonne continuation.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo