Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

CF Karting à Angerville

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

CF Karting à Angerville

Messagepar Dolp » 24 Juin 2010, 22:23

Dimanche dernier, l'occasion de s'entrainer aux filés.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

Comme d'habitude pour bien en profiter en grand format (1800x1200), rendez-vous sur mon compte Flickr (click sur le www juste en-dessous là).
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar nico nico » 24 Juin 2010, 22:33

De superbes couleurs, et de très beaux filés avec ce qu'il faut de netteté. :+5 :+5 :+5
nico nico
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rik6666 » 24 Juin 2010, 23:02

nico nico a écrit:De superbes couleurs, et de très beaux filés avec ce qu’il faut de netteté. :+5 :+5 :+5

Tout est dit!

Bravo belle série ! :wink:
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Dolp » 25 Juin 2010, 00:31

Merci ! :)
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 25 Juin 2010, 15:03

De superbes couleurs, et de très beaux filés avec ce qu’il faut de netteté.

comme nico nico :+5
l'entrainement etant fait et le filé maitrisé, il va falloir pensé aux compos un peu plus osées :wink: :wink:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Dolp » 25 Juin 2010, 15:24

eminima a écrit:
De superbes couleurs, et de très beaux filés avec ce qu’il faut de netteté.

comme nico nico :+5
l’entrainement etant fait et le filé maitrisé, il va falloir pensé aux compos un peu plus osées :wink: :wink:
:wink:

Tout d'abord merci ! :wink:

Ensuite, les compos... comment dire? Arghh !! :-2
Enfin bon, tu connais ça sur les CSO (ou CSI je sais jamais), y'a toujours un truc dans le cadre qu'on aimerait zapper. J'ai vu quelques clichés sur la même piste de pros accrédités, les placements étant plus aisés ils deviennent également plus créatifs. J'aurais, en particulier, aimé pouvoir shooter au ras des pâquerettes en bout de ligne droite par exemple. Du simple bord de piste derrière les barrières, c'est plus délicat d'être créatif. Si tu vas sur mon flickr tu noteras quelques tentatives (rares certes : disons quelques clichés sur 84 présentés). Mais ça reste plutôt classique, j'ai quand même du mal à être créatif sur un sujet pareil.
Mais bon, j'ai essayé ça par exemple (oui, oui tout est volontaire dans cette image) :
Image
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 25 Juin 2010, 15:52

pour ce genre de shoot, si on veux vraiment être créatif, il faut le faire lors de session privée ou l'on peut poser des boitiers télécommandé à des endroits stratégiques.

Mais en course faut oublier.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 25 Juin 2010, 15:53

oui, oui, Dolp, j'en arrive de ton euh... flickr (d'ailleur à ce propos, je viens d'y retourner pour te donner un numéro de photo, mais ne suis pas retombé sur la même page de presentation ::-8 ::-8 premier essai belle page à fond noir, deuxieme essais page blanche et photo miniature....c'est un racourci à deux etages ? ::-d :-5 ) bref.......
c'est bien mon passage qui m'a fait mettre ce com sur les compos.....
trop peu osées et repetitive (en 4 photos sur PP, je sais que cela ne represente pas vraiment une session complête :wink: )
un exemple:
la photo 6 en bout de 5eme ligne (un shoot de 3/4 ar) j'adore, mais aucun dynamisme ajouté, disons qu'avec une version un peu plus penché et un poil recadré..... bob5 (et pour cela juste penser à pencher un poil le boitier + un petit recadrage)
tu as la technique, c'est donc un gros soucci de moins à pensé au moment de declencher :wink:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Dolp » 25 Juin 2010, 17:01

photo-surf a écrit:pour ce genre de shoot, si on veux vraiment être créatif, il faut le faire lors de session privée ou l’on peut poser des boitiers télécommandé à des endroits stratégiques.

Mais en course faut oublier.

Oui, c'est la remarque qu'on m'a fait sur un autre forum. A moi de provoquer des rencontres pour arranger ce genre de choses...

eminima a écrit:oui, oui, Dolp, j’en arrive de ton euh... flickr (d’ailleur à ce propos, je viens d’y retourner pour te donner un numéro de photo, mais ne suis pas retombé sur la même page de presentation ::-8 ::-8 premier essai belle page à fond noir, deuxieme essais page blanche et photo miniature....c’est un racourci à deux etages ? ::-d :-5 ) bref.......

Arf, oui j'ai changé le lien : dans le premier cas, les photos étaient certes en plus grand format mais, selon les paramétrages, correspondaient réellement à des formats en 500 extrapolés en 969 alors que du 1024 et du 1800 sont dispos, d'où perte de qualité. Je préfère donc l'affichage de l'album classique même si ça oblige à cliquer pour voir les clichés, au moins c'est la vraie qualité (et libre aux visiteurs de les voir en très grand format). Bon, j'ai rechangé le bouzin en mettant le lien vers le diaporama de l'album, c'est une alternative satisfaisante je pense...

eminima a écrit:c’est bien mon passage qui m’a fait mettre ce com sur les compos.....
trop peu osées et repetitive (en 4 photos sur PP, je sais que cela ne represente pas vraiment une session complête :wink: )
un exemple:
la photo 6 en bout de 5eme ligne (un shoot de 3/4 ar) j’adore, mais aucun dynamisme ajouté, disons qu’avec une version un peu plus penché et un poil recadré..... bob5 (et pour cela juste penser à pencher un poil le boitier + un petit recadrage)

Quand tu dis aucun dynamisme ajouté je ne suis pas trop d'accord car justement elle est penchée (et pas légèrement). Maintenant, que cela ne suffise pas, peut-être. Par contre, je doute que le "penchage" soit suffisant pour dynamiser mais j'avoue me creuser la tête pour trouver "le" truc. Tu as sans doute raison : le recadrage en aérant un peu ? Mais dans ce cas je vais intégrer dans le cadre des éléments et on me dira "dommage pour le plot, dommage pour le panneau de pub, dommage pour les pieds du commissaire de piste, etc...".
Tiens, d'ailleurs, sur celle-là, il gêne ou pas le directeur de course ?
Image

Et oui, c'est répétitif, j'en ai bien conscience (et j'en suis désolé). Ce que j'ai mis en avant et ici dans ce fil, ce sont les filés les plus réussis à mon avis. Je me tâtais de faire un autre post avec les compos moins "filesques"... Pour la multitude de compos identiques sur flickr, c'est aussi pour permettre aux premiers intéressés (les pilotes) d'éventuellement télécharger les photos où ils sont.

eminima a écrit:tu as la technique, c’est donc un gros soucci de moins à pensé au moment de declencher :wink:

Héhé, qui te dit que je ne suis pas déjà au taquet à réfléchir à la technique sans pouvoir consacrer quelques neurones à la compo ? :mrgreen:

En tout cas, merci pour vos avis, ça me fait gamberger !! :+9
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 25 Juin 2010, 17:11

La qualité est très belle (netteté, couleurs). Les filés sont très bien réalisés.

Une petite préférence à la 1 pour le cadrage.

Je trouve l'ensemble un peu trop "gros plan", et aurais aimé avoir des compositions un peu plus aérées.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Dolp » 25 Juin 2010, 17:17

Tophy05 a écrit:La qualité est très belle (netteté, couleurs). Les filés sont très bien réalisés.

Une petite préférence à la 1 pour le cadrage.

Je trouve l’ensemble un peu trop "gros plan", et aurais aimé avoir des compositions un peu plus aérées.

Amicalement.

Merci !

Pour les compos en gros plan, c'est un choix pour éviter les éléments perturbateurs (nombreux : pneus, commissaires, filets, pubs, palissades en arrière-plan, etc...). Je suis d'ailleurs persuadé que j'aurais eu des remarques du genre "arf dommage pour ceci, dommage pour cela" si j'avais aéré mes compos (mais sans doute pas des mêmes personnes, ça serait trop simple).
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 25 Juin 2010, 17:29

Oui, je comprend très bien Dolp, et je me doutais un peu que tu avais parfaitement conscience de ce que tu faisais.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 25 Juin 2010, 18:06

les elements "perturbateurs" ne le sont que de part la question qu'ils nous obligent à nous poser.......
ici, la question est: pourquoi avoir decapité le com de course alors qu'il y a de la place en dessous ?
du coup, il devient un element perturbateur et fait "presque" passer le sujet principale en second plan.....
pour ce que tu as mis en avant, j'avais bien compris :-5 c'est ton invitation qui à fait le reste :::-b :mrgreen:
au taquet à reflechir à la technique ?
:mrgreen:
on en est tous là !!
la technique est aquise, soit, mais l'appliqué à chaque nouveau sport (vitesse des sujet differents, ar-plans differents, etc, etc..) demande effectivement quelques neuronnes, donc tous ne seront pas present pour la compos :mrgreen: :mrgreen: (et c'est toujours mon cas :-5 )
Pour les compos en gros plan, c’est un choix pour éviter les éléments perturbateurs (nombreux : pneus, commissaires, filets, pubs, palissades en arrière-plan, etc...). Je suis d’ailleurs persuadé que j’aurais eu des remarques du genre "arf dommage pour ceci, dommage pour cela" si j’avais aéré mes compos (mais sans doute pas des mêmes personnes, ça serait trop simple).

forcement :mrgreen: :mrgreen:
lorsque je presente des gros plans on me demande des plans larges.....et vis versa !! ::-d ::-d ::-d
Et oui, c’est répétitif, j’en ai bien conscience (et j’en suis désolé)

ne le soit pas !! :shock:
et n'essaye même pas de t'imaginer que sur les 3/400 shoots par week que je fais, ce n'est pas repetitif...... :::-b
mais je sais que tu gamberge sec !! donc......
nous gambergeons avec toi !! :-5 (jamais mis les pieds sur une piste bitume moi !! :oops: )
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 25 Juin 2010, 18:56

eminima a écrit:(jamais mis les pieds sur une piste bitume moi !! :oops: )

Demanderai-tu l'avis du grand WAWA. :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Dolp » 25 Juin 2010, 22:00

eminima a écrit:les elements "perturbateurs" ne le sont que de part la question qu’ils nous obligent à nous poser.......
ici, la question est: pourquoi avoir decapité le com de course alors qu’il y a de la place en dessous ?
du coup, il devient un element perturbateur et fait "presque" passer le sujet principale en second plan.....

Ben en fait, tout à mon filé, j'ai pas vu le type... et paf, il entre dans le champ... Et 1/2s avant, j'ai quatre pieds et un sac de secouriste... :mrgreen:
Dolp
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo