Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Championnat de France d'enduro Issoire

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Championnat de France d'enduro Issoire

Messagepar Phyloo » 27 Avr 2010, 10:19

Premier évènement sportif pour le 450d, et pour le photographe qui avait un peu la pression: le futur beauf roulant, il fallait au moins en réussir une....
Par contre c'est dommage que le 450 ne soit pas étanche à la poussière!!!!!

Merci pour vot' passage.

1
Image

2

Image

3
Image

4
Image
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 27 Avr 2010, 11:28

Salut.

Il y a de l'ambiance. mais un petit manque de netteté? et peut être un manque de contraste? :oops: .
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Phyloo » 27 Avr 2010, 11:44

Merci pour ton passage,

pour le manque de netteté, ça doit venir de la compression et du fait que j'ai encore homis de sur accentuer avant de poster, parceque le soriginaux sont nickels :+8 ,
par contre pour le manque de contraste ??? c'est vrai qu'elles font grisouilles, pour la 2 j'ai une explication, c'est de la poussière 8)

C'est bizare, sur mon écran calibré à la maison, elle sont beaucoup plus péchues, et la sur le pc du taf, je suis d'accord avec toi c'est tout mou du contraste :cry: :cry: :cry:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar speed87 » 27 Avr 2010, 18:27

Salut,
Pas évident de faire des photos aux heures les plus chaudes, car l'ombre est très dur, mais pas trop le choix. :oops:
Pour moi, seul la 1 est vraiment moyenne, je n'aime pas ce style de cadrage, mais cela reste perso.
Sinon la 1 et 3 ont ma préférence.
@+ :D
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar pierre8 » 27 Avr 2010, 18:44

La 4 est ma préferée car il n'y a rien de gênant dans le fond, elle est bien nette et bien contrastée avec de jolies couleurs, les autres j'accroche pas trop, parfois c'est le cadrage, les couleurs, la netteté...
pierre8
ppnaute confirmé

Messagepar Phyloo » 28 Avr 2010, 11:04

Merci de vos passages,

@ speed 87 :"Pour moi, seul la 1 est vraiment moyenne,
Sinon la 1 et 3 ont ma préférence. "

Là Pin Compris?? :oops:

C'est vrai que le soleil bien haut, la poussière et le "parckage" des spectateurs n'aident pas à faire ce qu'on veux.
Pour le piqué je comprends pas pourquoi ça ne rends pas mieux??
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 28 Avr 2010, 16:58

salut Phyloo :D
dubitatif je suis...... ::-8
1, bonne compo (gros plan) mais le manque de netteté ::-8
pourtant à 1/640s ::-8
2, compo egalement bonne, mais pas sur que le pilote de face soit une bonne idée ::-8 je l'aurais bien vu un poil plus tôt et de 3/4 av......
3, si je calcul bien tu as voulu jouer de la vitesse (basse) tout en etant au mini en iso ce qui nous donne une ouverture à f5,6.....
on ressent bien le jeu de la profondeur de champ, mais je la trouve trop longue quand même.... sur celle-ci, j'aurais (j'adore ce terme....depuis mon fauteuil !! :::-b ) laissé tomber la faible vitesse et aurais opté pour un figé à ouverture mini-mini (f4 ?) pour renforcer cette profondeur de champ encore plus.....
(là, p/surf va me tombé dessus en me disant: pfff, pour 12cms de plus ou de moins !! mais psychologiquement parlant........ :roll: :roll: :mrgreen: )
4, lumiere latterale...du mauvais coté..... pas facile.....perso, peu d'interêt sur ce shoot (à moins que ce ne soit le beauf :mrgreen: ) :oops:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Phyloo » 29 Avr 2010, 09:10

Merci eminima pour tout tes bons conseils, toujours bien venus pour moi :)

Pour la 1, je ne sais pas ce que je bricole en compressant mes images parceque j'ai la version de base sous les yeux, et même en cropant à 200 % ça me semble net :?: :?: :?:

Pour les cadrages, malheureusement le clampin moyen ne peut pas se mettre ou il veut, surtout dans la spéciale "Extrême", je n'ai pas encore l'expérience soit pour me glisser en douce là ou je voudrai aller, soit pour qu'on me laisse passer :(

Le coup le la lumière latérale, j'avais jamais penser à ça..... Merki du tuyau
Bon il est vrai que j'ai déja beaucoup d'autres choses à penser pour arriver à faire une photo.......

Enfin, la profondeur de champ de la trois, désolé p/ surf ( dont j'admire la prudction photographique :wink: ), je te rejoins, puisque les 12 cm de gagnés, permettraient d'avoir la fin du pot d'échapement nette...

Encore merci :+5
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 29 Avr 2010, 20:11

pour la 1, elle est compresser à 97 Ko, peut-etre un debut d'explication ::-8
Bon il est vrai que j’ai déja beaucoup d’autres choses à penser pour arriver à faire une photo.......

on en est tous là :mrgreen:
je ne crois pas que l'on puisse "reussir" une "premiere", surtout en sport !! :wink:
ce qui m'amène à revenir sur un detail qui n'etais pas parvenu jusqu'a mon cerveau:
c'etait une premiere !! j'avais zappé !! :oops: :oops:
du coup, ce n'est pas si mal !! :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo