Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Championnats de natation

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Championnats de natation

Messagepar manolive » 14 Avr 2015, 16:40

Un petit essai avec mon compact sur un championnat de natation, je me suis demandé ce que donnerait une pose un peu longue et un essai de filé façon "voiture de course" sur des sujets animés... et bien ça donne un petit côté abstrait :

Image
manolive
Eleve ppnaute

Messagepar wiking » 16 Avr 2015, 14:07

Bonjour.
Dans ce genre d'exercice photographique, ou tout est en mouvement, le décor, l'eau, les nageurs, on perd tous ses repères et, effectivement on frise l'abstrait. (On peut essayer d'en faire le fil conducteur).
Pour que ce cliché soit plus abordable, il aurait fallu au moins un élément net, afin de "s'y retrouver".
La dominante claire peut effectivement apporter un plus dans la recherche d'abstrait.
wiking
Rédacteur

Messagepar manolive » 16 Avr 2015, 16:27

wiking a écrit:Bonjour.
Dans ce genre d’exercice photographique, ou tout est en mouvement, le décor, l’eau, les nageurs, on perd tous ses repères et, effectivement on frise l’abstrait. (On peut essayer d’en faire le fil conducteur).
Pour que ce cliché soit plus abordable, il aurait fallu au moins un élément net, afin de "s’y retrouver".
La dominante claire peut effectivement apporter un plus dans la recherche d’abstrait.

On est d'accord c'est un délire, puisqu'il était évident que des nageurs de 100m papillon ne pouvaient apparaître nets sur une technique de filé... mais j'aime assez le côté dynamique du rendu.
manolive
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 16 Avr 2015, 22:57

Recherche intéressante. En fait, les filés sur les nageurs ont été largement exploités, mais cadrés beaucoup plus serré : on profite alors mieux du côté graphique des éclaboussures.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar manolive » 22 Avr 2015, 10:16

Pentaxikon a écrit:Recherche intéressante. En fait, les filés sur les nageurs ont été largement exploités, mais cadrés beaucoup plus serré : on profite alors mieux du côté graphique des éclaboussures.
:wink:

Maintenant que tu le dis en effet ça m'évoque un vague :D souvenir...
manolive
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo