Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Champs Open Leysin 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Champs Open Leysin 2010

Messagepar Ploumy » 17 Mai 2010, 19:20

Bonsoir à tous !

En fouillant le fond de mon disque dur, je me suis aperçu qu'il me restait quelques photos. Plus précisément mes premières vrai photo avec le Canon 350D.

Cela ce passe au Champs Open de Leysin, qui est une compétition de Halp Pipe en Snowboard. La météo était vraiment horrible, tempête de neige, gros vents etc...

1)
Image

f/13
1/1000
400 ISO
35mm

2)
Image

f/11
1/1000
400 ISO
30mm

3)
Image

f/11
1/1000
400 ISO
18mm

Je suis ouvert à tous les commentaires surtout au niveau des réglages !

Merci :)

Edit : J'aurais peut-être du mettre dans la section débutant, si un modo passe par ici :mrgreen:
Ploumy
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 18 Mai 2010, 19:28

salut Ploumy :D
la premiere question qui me vient à l'esprit, c'est:
pourquoi une aussi grande profondeur de champ ? vue qu'il n'y a rien à voir en ar-plan !!
ce qui t'oblige à monter en iso inutilement et au detriment de la qualité de l'image (deja que la meteo jouait contre toi !!)
ensuite, tu sous-expose ton sujet (il faut faire des tests et verifier ensuite l'hystogramme au dos de ton boitier :wink: )
viens ensuite la couleur...grosse dominante bleu (verifier la balance des blancs, voir passer en manuel ou shooter en raw)
niveua compo 1 et 2 sont mes prefs :+5
j'aurais bien vue la 3 en format paysage :wink:
je te propose une petite retouche de la 2 que tu vois ce qu'il est possible de faire en post-tr. avant de poster :wink: :wink:

Image
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Ploumy » 19 Mai 2010, 07:53

Hello Eminima :)

Déjà, merci pour tes commentaires.
Première chose, la profondeur de champ. Ce qui est dingue, c'est que lorsque tu le dis, moi même je remarque et je me dis, mais quel con ! C'est vraiment inutile f/11 ! J'étais encore à mes débuts, je vais donner cela comme excuse x). Sinon oui, j'aurais pu ouvrir un peu (du genre f/8, f/5.6 ?).

Pour la sous-exposition, lorsque j'ai tenté (tenté oui :mrgreen: ), un traitement, j'ai eu l'impression que les blancs étaient sur exposé justement. Mais maintenant, sur un autre écran, je vois que ton image n'est pas surex du tout. Du coup je sais qu'avec mon écran de portable, il faudra que j'augmente un peu plus ! Merci :)

Balance des blancs, j'ai vu que je n'étais pas en manuel mais en mode "sport". Ce que je ne fais plus maintenant, je shoot only en manuel/Av. Et je suis même pas sur que mes originaux soit des raw. Donc pour corriger la balance c'est fichu :? Mais je vais essayer d'enlever la dominante bleu sur photoshop.

Pour la 3eme photo, oui en effet un format paysage aurait été parfait avec la direction du snowboard. Ce que je regrette maintenant (J'attends la compète de 2011 pour corriger toutes les remarques :mrgreen: )

Pour ta retouche, pourrais-tu me dire ce que tu as fait ? Car bien que je fasse un traitement sur mes autres photos de paysage, j'ai eu beaucoup de mal sur celles-ci. Certainement à cause du fond.

Sinon je te remercie d'avoir pris le temps pour ta remarque bien constructive !

Bonne matinée :)

Ploumy
Ploumy
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 19 Mai 2010, 19:20

J'étais encore à mes débuts, je vais donner cela comme excuse

:mrgreen: :mrgreen: on debute tous à un moment donné ou un autre !! :wink:
Sinon oui, j’aurais pu ouvrir un peu (du genre f/8, f/5.6 ?)

pour ce genre et au vu de la météo, le maximum de ton objo.... :wink:
Balance des blancs, j’ai vu que je n'étais pas en manuel mais en mode "sport".

la balance des blancs et le mode sport sont 2 choses differentes :-5
Pour ta retouche, pourrais-tu me dire ce que tu as fait ?

simple.....
modification de l'expo via les gammas (avec toshop, je ne me suis pas penché sur photofiltre à ce sujet :oops: )
leger renforcement des couleurs (saturation)
modification de la tendance bleu (balance des couleurs avec toshop, gerable avec photofiltre...c'est sur !! :-5 )
et ajout de netteté avec photofiltre......
(j'oubliais, tamponnage du bleu de la piste....)
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Ploumy » 20 Mai 2010, 08:02

Okay merci pour les infos.

Pour l'erreur entre balance des blancs et mode oui c'est une faute de ma part mais je voulais dire que j'étais en mode sport et en balance des blancs en automatique :P
Et merci pour les trucs de photoshop, je vais pouvoir faire mes essais !

Bonne journée :D
Ploumy
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo