Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Changement de boitier,passage du D90 au 610D,choix des objos

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Changement de boitier,passage du D90 au 610D,choix des objos

Messagepar Romain Viviani » 13 Juil 2014, 09:24

Bonjour, je suis tout nouveau, je ferais une brève présentation toute à l'heure.

Alors je me joins à vous, car je vais changer de boitier d'ici la fin de l'année, je dispose depuis 5ans d'un Nikon D90 avec plusieurs objos.
Je veux franchir un nouveau cap avec le passage au FF.

Après longuement avoir hésité entre rester au Nikon ou passer au Canon avec le 6D, le test du face face entre le 6D et le D610 m'a bluffé.
Je part donc sur le D610.

Ensuite vient le choix des objos, là aussi j'ai envie de franchir un cap avec le passage a des focales fixes.
J'aurais bien voulu avoir eu votre avis avant achat de ceux-ci.
Je fais principalement de la photo de foudre + paysage, je serais donc partis sur un 35mm, 50mm et 85mm.

Voilà j'attends votre avis, merci à bientôt !

Romain
Romain Viviani
La nouveauté

Messagepar zagan » 16 Juil 2014, 23:51

Bonjour,

Le choix du ff est un très bon choix!

Après le d610 est un bon boîtier c'est sur, pense aussi à comparer avec canon ce qu'ils proposent en objectifs qui pourraient te plaire!
Le boîtier tu va le garder un certains temps, les objectifs tu les auras plus longtemps. Regardes bien plusieurs tests, on peu faire dire n'importe quoi à des tests... C'est quoi qui t'as bluffé sur le d610 ?

La triplette 35-50-85 est cohérente, perso je fais quasiment tout au 50mm!
Mais, tu risques d'être un peu court à 85mm. Et un peu long à 35.

Perso je partirai sur un 20-24mm 35, 50 et 100mm
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo