Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Changement pour Nikon ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar tao » 27 Oct 2012, 14:59

lolororo a écrit:Oui, va chez Nikon, tu pourras te vanter avec un brin de snobisme d'être assez riche pour pouvoir te permettre de payer plus pour avoir moins.

:+6 :+6

Tu dis çà mais tu le payes combien ton 24-74 canon 2,8 VII ?
(Bon, par contre, le 70-200 f4 nikkor à 1300 € c'est juste drôle)
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 27 Oct 2012, 16:23

tao a écrit:Tu dis çà mais tu le payes combien ton 24-74 canon 2,8 VII ?
(Bon, par contre, le 70-200 f4 nikkor à 1300 € c’est juste drôle)

Hum, Canon 24-74, ça doit être de sur-mesure, je sais pas, je ne connais pas.

:-5

Un 70-200, chez Canon, on trouve à moins de 600 euros et, en plus, c'est de la très bonne qualité. Maintenant, peut-être que le Nikkor est meilleur, je ne sais pas, je n'ai pas encore vu de tests détaillés du Nikkor.

Mais je reconnais bien volontiers que je suis un peu de mauvaise foi ci-dessus. C'est avec le 70-200 F/4 IS qu'il faudrait vraiment comparer (bien que le seul fait que le Canon 70-200 F/4 non-IS existe soit un avantage non négligeable), et là, la différence n'est plus que de 200 euros (toujours pas négligeable, mais pas énorme non plus). Et puis, le prix du Nikkor va sans doute baisser quelques mois après sa sortie, on finira peut-être dans les mêmes eaux...

Pareil pour la comparaison 60D / D7000. Oui, Julien, il est regrettable que le 60D n'est plus les micro-ajustements qu'avait le 50D (et qu'a le D7000), mais de là à dire que le D7000 enterre le 60D, on en est très loin. Surtout pas au niveau de la qualité des photos...

Au final, Nikon ou Canon (ou Pentax ou autre), je m'en moque bien. D'ailleurs, vous avez dû mal me lire, je me suis relu attentivement, sauf erreur, j'ai conseillé à Maos d'aller chez Nikon, non?

:mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar On the move » 28 Oct 2012, 16:05

Perso Nikon, Canon ou autre ça m'indiffère. J'ai du Nikon et franchement je ne trouve pas mon bonheur dans le choix d'un nouveau boîtier, tous sont en FF, et ça ne fait pas le bonheur de tout le monde, loin de là.
On the move
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 28 Oct 2012, 16:15

On the move a écrit:Perso Nikon, Canon ou autre ça m’indiffère. J’ai du Nikon et franchement je ne trouve pas mon bonheur dans le choix d’un nouveau boîtier, tous sont en FF, et ça ne fait pas le bonheur de tout le monde, loin de là.

allez Isabelle , je sent que tu vas passer chez les rouge ... :mrgreen:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Starkitsh » 29 Oct 2012, 00:33

Tu peux te diriger vers le 60d. Sans doute pas aussi réactif que le nikon mais il fera Le travail sans problème !!! Et cela t évitera De perdre de l argent
Starkitsh
La nouveauté

Messagepar Maos » 29 Oct 2012, 11:42

Merci pour vos réponses. ;)
Maos
Eleve ppnaute

Messagepar Starkitsh » 30 Oct 2012, 07:51

Je ne comprends pas pourquoi le passage chez une autre marque quel est la raison ?
Starkitsh
La nouveauté

Messagepar Xaxas » 30 Oct 2012, 10:21

Starkitsh a écrit:Je ne comprends pas pourquoi le passage chez une autre marque quel est la raison ?

Peut être juste une envi de changer pour voir comment ça ce passe sur une autre marque... pourquoi pas donc, il n'est pas marqué qu'il est interdit de changer sinon tu reçois une balle dans la tête...

Parfois faire des changements sans de véritable raison peut faire du bien, ça peut remotiver un photographe, se replonger dans un nouveau boitier, ect...
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar Jedge » 30 Oct 2012, 10:22

quand tu va faire un saut de catégorie qui entraine changement de boitier et des objectifs c'est le seul moment ou tu peut te poser cette question.

Une fois investis dans les objos ça complique tout ;)
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Xaxas » 30 Oct 2012, 10:27

Jedge a écrit:quand tu va faire un saut de catégorie qui entraine changement de boitier et des objectifs c’est le seul moment ou tu peut te poser cette question.

Une fois investis dans les objos ça complique tout ;)

Pas d'accord, la revente permet de tout changer, le meilleur exemple du forum c'est Stefspirit qui à tout changer en passant de Sony à Canon.

Moi j'ai un pote qui ne fait que d'acheter et de revendre du matos à longueur de temps, il veut tout tester et je peux te garantir qu'il ne perd pas 1 centime avec toutes ses transactions.

Après faut aimer être sur le marché de l'occasion et tu peux faire de belles affaires !
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar Jedge » 30 Oct 2012, 10:59

L'occasion ne me gène pas j'ai bien acheté mon 50D avec 53000 clic, c'est juste que je trouve que ça complique les choses quand tu n'a pas d'objectifs pro. Par exemple si je devais revendre mon 50D et mon tamron ça me demanderai plus de temps qu'un 5d mkx et des objos L.
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Starkitsh » 30 Oct 2012, 11:01

Xaxas a écrit:
Starkitsh a écrit:Je ne comprends pas pourquoi le passage chez une autre marque quel est la raison ?

Peut être juste une envi de changer pour voir comment ça ce passe sur une autre marque... pourquoi pas donc, il n’est pas marqué qu’il est interdit de changer sinon tu reçois une balle dans la tête...

Parfois faire des changements sans de véritable raison peut faire du bien, ça peut remotiver un photographe, se replonger dans un nouveau boitier, ect...

Haha je ne voulais pas interdire de changer c est bien normal j ai fait de même j avais mes raisons je voulais savoir qu elles étaient les raisons techniques ,
Starkitsh
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 30 Oct 2012, 16:17

Xaxas a écrit:
Pas d’accord, la revente permet de tout changer, le meilleur exemple du forum c’est Stefspirit qui à tout changer en passant de Sony à Canon.

et je ne le regrette en rien , bien au contraire .... :D
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar alberas » 31 Oct 2012, 11:10

reste chez canon , nikon c'est une sousmarque de canon pour les richeS! je plaisante mais si tu a pas exploité les objectifs de la gamme je vois pas se qu'un changement de boitier t'apportera !! sinon de passer en FF
alberas
ppnaute confirmé

Messagepar Starkitsh » 31 Oct 2012, 11:32

Nikon semble moins cher a l heure actuelle étant donné le peu d innovation chez canon
Starkitsh
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo