Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Changement pour Nikon ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar stefspirit » 31 Oct 2012, 16:21

Starkitsh a écrit:Nikon semble moins cher a l heure actuelle étant donné le peu d innovation chez canon

ah bon ???

ben va falloir me dire où .....
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Juski » 31 Oct 2012, 19:54

Starkitsh a écrit:Nikon semble moins cher a l heure actuelle étant donné le peu d innovation chez canon

Je vois pas vraiment en quoi l'un innove plus que l'autre.
Juski
ppnaute accro

Messagepar Starkitsh » 01 Nov 2012, 09:52

stefspirit a écrit:

ah bon ???

Et bien le 6d ;-). Je ne fais que relater ce qui ce dit un peu partout . Nikon frappe fort pour l instant d600 d800 et canon à un train de retard . Un coup c est jaune un coup c est rouge c est de bonne guerre .
Starkitsh
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 01 Nov 2012, 11:54

Starkitsh a écrit:
stefspirit a écrit:

ah bon ???

Et bien le 6d ;-). Je ne fais que relater ce qui ce dit un peu partout . Nikon frappe fort pour l instant d600 d800 et canon à un train de retard . Un coup c est jaune un coup c est rouge c est de bonne guerre .

oui mais là c'est chercher la petite bête ...

2 à 3 mois d'attente .... :roll:

mais ce n'es pas vraiment au niveau du boitier que je te parle , je te parle des optiques , ou le choix est plus grand et ou les prix sont plus contenu (photo d'action)

en attendant on ne trouve pas le D300S en dessous de 1000 euros alors que c'est un boitier qui commence à dater ... :wink:

vu tes propos tu devrais faire une bascule ... :-5

après en terme de qualité d'image c'est vrai que Nikon est un poil au dessus , mais avec l'arrivé du 1DX et du 5D III c'est plus la même histoire ... :D

quoi que ce n'es pas que le boitier qui fait la qualité , l'objo et bien sûr le photographe lui même , qui à mon sens doit avoir un bon bagage technique et connaître son boitier comme sa poche ...

sans parler des logiciel de développement et de retouche ...

bref il faut un tout .
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Starkitsh » 01 Nov 2012, 14:38

stefspirit a écrit:
Starkitsh a écrit:
stefspirit a écrit:

ah bon ???

oui mais là c’est chercher la petite bête ...

2 à 3 mois d’attente .... :roll:

mais ce n’es pas vraiment au niveau du boitier que je te parle , je te parle des optiques , ou le choix est plus grand et ou les prix sont plus contenu (photo d’action)

en attendant on ne trouve pas le D300S en dessous de 1000 euros alors que c’est un boitier qui commence à dater ... :wink:

vu tes propos tu devrais faire une bascule ... :-5

après en terme de qualité d’image c’est vrai que Nikon est un poil au dessus , mais avec l’arrivé du 1DX et du 5D III c’est plus la même histoire ... :D

quoi que ce n’es pas que le boitier qui fait la qualité , l’objo et bien sûr le photographe lui même , qui à mon sens doit avoir un bon bagage technique et connaître son boitier comme sa poche ...

sans parler des logiciel de développement et de retouche ...

bref il faut un tout .

Entièrement d accord, je tiens les mêmes propos. Je troue juste dommage que canon ne contre attaque pas l offensive jaune ;-) je trouve le 5d2 un peu mollasson mais je ne sais si c est toujours le cas avec 3 , ça manque de réactivité . Maintenant si je devais refaire un choix c'est vers les jaunes ( si j avais le pognon ) on verra dans 3 ans que je devrais changer de boîtier.
J ai travaillé avec un d3 il y a peu ( ce n est pas le même prix ;-) mais j ai retrouvé les sensation que j avais avec le f100 le contrôle du boîtier à portée des doigts la réactivité de l autofocus, le ton plus chaud des images ..

Il me semble que nikon et je peux me tromper semblé plus adapter au reportage .
J étais très content de nikon sauf que mon f100 et f80 sont tombés en rade après qq mois et mon f100 et le f5 de mon boss se décollait (les grips) je n ai pas voulu retenter l expérience , d ailleurs je pense que ce problème n est toujours pas résolu ...
Évidemment il est parfois difficile de parler et de se faire comprendre sur un forum . Mais je ne suis ni pro nikon ni pro canon . Je ne fais que de saluer les efforts de l une ou l autre marque.

;-)
Starkitsh
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 04 Nov 2012, 18:54

si t'as l'occase d'essayer un 5D III tu verras le monde d'un autre oeil ...

ça n'a carrément plus rien à voir par rapport à la version II ...

c'est tout simplement l'extase .... bob5
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar dimvig » 04 Nov 2012, 18:59

je confirme bob5 bob5 bob5
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Grelotte » 04 Nov 2012, 19:08

j'ai acheté un 60D, et j'en suis bien heureuse!
si jamais avec la revente tu as assez d'argent, tu peux tester nikon, de toute façon il y a des + et des - dans les deux marques, bonne chance pour la suite yoda :mrgreen:
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Starkitsh » 05 Nov 2012, 20:11

stefspirit a écrit:si t’as l’occase d’essayer un 5D III tu verras le monde d’un autre oeil ...

ça n’a carrément plus rien à voir par rapport à la version II ...

c’est tout simplement l’extase .... bob5

J aimerai bien mettre mon œil dedans en lorgnant sur YouTube j ai cru comprendre qu effectivement ce n est pas le même boitier ..;-)
Starkitsh
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 05 Nov 2012, 21:59

Starkitsh a écrit:
stefspirit a écrit:si t’as l’occase d’essayer un 5D III tu verras le monde d’un autre oeil ...

ça n’a carrément plus rien à voir par rapport à la version II ...

c’est tout simplement l’extase .... bob5

J aimerai bien mettre mon œil dedans en lorgnant sur YouTube j ai cru comprendre qu effectivement ce n est pas le même boitier ..;-)

j'aurai pu te le faire essayé en août quand j'étais à Liège , mais à ce moment là tu n'existais pas encore sur PP .... :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo