Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

changement reflex canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Kévin.B » 18 Mar 2013, 20:41

Je ne saurais te dire pour le trépied, regarde s'il y a d'autres avis sur Internet et peut être des vidéos. Regarde du côté de Cullmann aussi, les produits semblent de très bonne facture et pour des peix similaires.
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar benji76 » 28 Mar 2013, 11:59

Merci effectivement cullman est une bonne marque :)

sinon concernant un objectif grnad angle que pensez vous de celui ci?

la marque tamron est une bonne marque?

http://www.missnumerique.com/tamron-obj ... -4537.html

j'ai lu quelques test qui sont plutot bon

Merci a vous
benji76
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 28 Mar 2013, 20:00

Tamron fait (de plus en plus) de bons objectifs au très bon rapport qualité/prix mais a encore au catalogue quelques canards boîteux.

Je ne connais pas le 10-24, mais il a plutôt bonne réputation.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar benji76 » 07 Avr 2013, 13:26

merci lolo

a mitiger tout sa! ::-8
benji76
Apprenti ppnaute

Messagepar LouisBernard » 07 Avr 2013, 23:32

Bonjour,
Franchement autant en venant d'un 350D ou 400D ça vaudrait le coup de passer au 60D ( je l'avais bien ressenti en passant du 350D au 550D ), autant le saut qualitatif de la photo obtenue sera insignifiant pour une migration 500D-60D et mieux vaut attendre la prochaine génération de capteurs, voire même celle d'après.
Comme dit plus haut un changement d'optique fera bien plus !
Pour ce qui est du 10-22 Canon il est d'excellente facture et je n'ai jamais regretté de l'avoir choisi.
Enfin dans les standards il y a aussi le 40 mm certes un peu moins lumineux et plus cher que le 1.8 de 50 mais à mon avis injustement méconnu....
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 08 Avr 2013, 08:12

LouisBernard a écrit:Franchement autant en venant d’un 350D ou 400D ça vaudrait le coup de passer au 60D ( je l’avais bien ressenti en passant du 350D au 550D ), autant le saut qualitatif de la photo obtenue sera insignifiant pour une migration 500D-60D et mieux vaut attendre la prochaine génération de capteurs, voire même celle d’après.

Je ne suis pas d'accord. Le passage du 500D et 60D serait un changement de gamme, avec tout ce que la gamme dite "expert" apporte d'ergonomie en plus. Il faut que tu n'aies pas essayé un 60D pour dire cela.

LouisBernard a écrit:Comme dit plus haut un changement d’optique fera bien plus !
Pour ce qui est du 10-22 Canon il est d’excellente facture et je n’ai jamais regretté de l’avoir choisi.

Là, oui, bien possible.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LouisBernard » 08 Avr 2013, 10:07

lolororo a écrit:
Je ne suis pas d’accord. Le passage du 500D et 60D serait un changement de gamme, avec tout ce que la gamme dite "expert" apporte d’ergonomie en plus. Il faut que tu n’aies pas essayé un 60D pour dire cela.

Là, oui, bien possible.

J'ai peut-être mal exprimé ma réponse à la question originale: il y a comme tu le dis justement un "plus" indéniable pour le 60D par rapport au 500D, mais ce plus ne se traduira pas par une différence flagrante sur le résultat final, à savoir la photographie obtenue. Si le budget de Benji76 est illimité il n'y a pas de problème mais dans le cas contraire la dépense engendrée par ce passage à un boitier expert lui apportera-t-elle la satisfaction espérée quand il comparera les clichés obtenus entre les deux boitiers ?
Je sais que pour ma part ça ne serait pas le cas, mais je viens de l'argentique, habitué au tout manuel avec cellule à main, voire pas de cellule du tout et axé portrait-paysage-objets ce qui ne nécessite pas un boitier à hautes performances ou hyper réactif mais des objectifs de bonne facture. Mon avis est donc loin d'être universel........
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 13:07

En qualité d'image, pas sur qu'il voit une grande différence en effet... Mais s'il choisit le EOS 60D il va découvrir une toute nouvelle gamme, bien plus ergonomique et agréable à utiliser que les xxxD !

Moi aussi, je penserais à changer mes objectifs avant le boîtier (si je change de boîtier, ce sera pour du 24×36) mais je peux comprendre que notre notre ami veuille un tout nouveau boîtier ! Je ne pense pas qu'il en sera déçu quoiqu'il arrive.

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar LouisBernard » 08 Avr 2013, 14:05

Kévin.B a écrit: (si je change de boîtier, ce sera pour du 24×36)
:wink:

Là en effet la différence est visible ! ( mais la douloureuse est conséquente ! )
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo