Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

EDIT: Un hybride ? Sony ? ou bien je fais fausse route ... ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

EDIT: Un hybride ? Sony ? ou bien je fais fausse route ... ?

Messagepar On. » 01 Fév 2016, 14:46

EDIT: J'ai commencer à regarder d'un peu tout ça, je modifie tout mon texte

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'un Bridge Fujifilm (finepixe S2000HD). Ca doit faire 7 ou 8 ans que je le trimballe partout mais je commence à me lasser un peu de sa qualité d'image très moyenne, et ne répond plus à l'utilisation que j'en fait: pas assez performant, qualité d'image trop faible et mode manuel trop limité. Je pense donc en changer.

Mon nouvel APN serrait principalement dédié à des photos d'exterieur: Photos sportives (80% de son utilisation) notemment en équitation, quelques paysages, puis utilisation "courante" du reste.

A la base, je pensais prendre un reflex dans une gamme de prix assez basse. Puis en regardant de plus près, j'en viens finalement à regarder surtout les hybrides pour le côté "moins encombrant". Je suis notamment tombée à plusieurs reprises sur des hybride de chez SONY: La série NEX (6 et 7), ou bien éventuellement le sony A6000.
Quelqu'un a une idée sur la marque ? Sur ces séries? Adaptée ou non à ce que je recherche ?

Le sony A6000 est à 600€ en magasin avec l'objectif 16-50. Un poil au dessus de mon budget (à voir si je peux pas le trouver ailleurs moins cher), mais ca peut passer si vraiment il pourrait correspondre.
Quitte à garder l'objectif de base au début, et à racheter une focale fixe pour les paysages + un objectif "à zoom" pour les photos sportives/animaux quand j'en aurais les moyens... Qui as eu l'occasion de l'essayer ?

Auriez vous des conseils à me donner ? D'autres marques / modèles sur lesquels m'orienter ?
Ou bien des "trucs" qui me permettraient de faire le tri parmis toutes les choses qu'on trouve en vente ?
On.
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo