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changer d'objectif

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changer d'objectif

Messagepar hastrale » 04 Déc 2014, 20:47


Bonjour,
j'ai actuellement un Canon EOS 550D avec un objectif sigma 18-200 (acheté d'occas avec le boitier) et un objectif canon 50mm 1.8

Le 50mm est un peu compliqué à apprivoiser, même si je m'en sors de mieux en mieux mais je me lasse de mon 18-200 que je trouve certes polyvalent mais sans exceller en rien : si le temps n'est pas au top, je trouve que mes photos manquent globalement de qualité, de piqué ...
Par contre, je ne sais pas vers quoi me tourner, qui serait complémentaire ... sachant que je prend principalement des photos de paysage (pour ça le 18-200 fait bien le job) de détails (je me bat avec mon 50mm) et de sport (c'est surtout la que ça pèche je trouve ...)

sachant que je ne suis pas très riche, que je pourrais revendre mon 18-200 si le prochain peut le remplacer ...

Merci !
Modifié en dernier par hastrale le 05 Déc 2014, 10:36, modifié 1 fois.
hastrale
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Messagepar michgorg » 04 Déc 2014, 21:00


Tu dois faire erreur dans ton profil tu as un 18/200 et tu nous parles de 70/200 ::-8 ::-8
Amicalement
Michel

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Messagepar tchessi » 05 Déc 2014, 10:12


michgorg a écrit:Tu dois faire erreur dans ton profil tu as un 18/200 et tu nous parles de 70/200 ::-8 ::-8


Oui et faire du paysage avec un 70-200mm de plus sur un APSC ???

A mon avis elle se trompe dans son post surtout que les 70-200 sont normallement très bons... contrairement aux 18-200...
tchessi
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Messagepar hastrale » 05 Déc 2014, 10:36


ah oui je suis désolée, c'est que je regardait le 70-200 juste avant de poster ^^
effectivement j'ai un 18-200 désolée je modifie le post initial
hastrale
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Messagepar myrddin13 » 07 Déc 2014, 07:31


bonjour,
Réponse un peu tardive mais vaut mieux tard que jamais.
Une seconde erreur notée aussi, dans ton profil tu notes 50mm f:2.8 et dans ton message tu nous parles du 50mm f:1.8 (plus vraisemblable) que tu as du mal à maitriser (?).
Tant avec ton 18-200mm pour ses ouvertures, qu'avec ton 50mm pour sa focale ( affectée du recadrage APS-C x1.6 il faut des photos comme un 82mmen plein format) c'est au photographe de tenir compte de leurs spécificités au moment de la prise de vue !
Donc le 18-200mm , malgré sa polyvalence en plage focale, sera réservé aux photos en extérieur sur des sujets statiques et le 50mm pour la réalisation de portraits ou de proxy photo si tu n'as pas le recul suffisant pour agrandir le champ de ta prise de vue.
Quant à la réponse à ta question sur un zoom téléobjectif, le 70-200mm f:2.8 (Canon,sigma ou tamron selon ton budget) il sera le seul à te donner satisfaction en photo sportive car les contraintes d'utilisation (vitesse rapide >1/300s., ouverture grande pour compenser la perte de luminosité, sensibilité ISO élevée du capteur) sont importantes pour l'obtention de photos de qualité.
cordialement
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Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
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Messagepar hastrale » 07 Déc 2014, 15:55


merci beaucoup pour cette réponse très complète, j'ai décidément du mal avec les chiffres :D

pour le 50mm, j'ai en effet du mal à faire ma mise au pont au bon endroit car quand j'ouvre beaucoup, je dois me mettre en mise au point manuelle, le boitier galère un peu ! (mais c'est une autre histoire)

effectivement, le 70-200 est ce que j'avais vu .... je vais continuer à économiser !
hastrale
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Messagepar myrddin13 » 07 Déc 2014, 17:19


bonjour,
Avec les boitiers modernes, il faut faire confiance à l'assistance qui résout la mesure d'exposition et la mise au point dans 90% des cas.
La mise au point manuelle n'est pas évidente avec les viseurs qui ne sont pas à 100% ou en l'absence de stigmomètre sur les dépolis.
Pour la mise au point ,en mode semi-auto Av ou Tv je te conseille le collimateur central (qui est plus sensible que les autres) avec AFs sur prise de vue statique et AFc sur prise de vue dynamique. Cette mise au point peut être contrôlée en utilisant la "loupe" (voir manuel) sur l'écran de ton APN après la prise de vue.
cordialement
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Messagepar acrob » 13 Déc 2014, 07:29


myrddin13 a écrit:bonjour,
Avec les boitiers modernes, il faut faire confiance à l’assistance qui résout la mesure d’exposition et la mise au point dans 90% des cas.
La <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> manuelle n’est pas évidente avec les viseurs qui ne sont pas à 100% ou en l’absence de stigmomètre sur les dépolis.
Pour la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> ,en mode semi-auto Av ou Tv je te conseille le collimateur central (qui est plus sensible que les autres) avec AFs sur prise de vue statique et AFc sur prise de vue dynamique. Cette <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> peut être contrôlée en utilisant la "loupe" (voir manuel) sur l'écran de ton APN après la prise de vue.
cordialement
myrddin13


Bonjour MYrdin
Concernant les collimateurs pourquoi le central est il plus sensible que les autres e t quand utilises tu plutôt les colli latéraux....?merci pour tes éclairages.
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Messagepar myrddin13 » 13 Déc 2014, 07:57


bonjour,
Oui acrob , le collimateur central est plus sensible et en plus (habitude issue de l'argentique) il permet lors du recadrage de ta prise de vue autour de ton sujet principal d'apprécier le décalage dans le viseur nécessité par la règle des tiers par exemple.
Pour moi c'est une bonne habitude à acquérir, mais tout dépend de celles du photographe placé derrière son appareil (même chose avec zone centrale pondérée lors de la mesure d'exposition initiale).
cordialement
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Messagepar acrob » 13 Déc 2014, 19:19


Ok merci et b wend .
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