Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

changer la couleur des mèches de cheveux...?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

changer la couleur des mèches de cheveux...?

Messagepar flolhc » 19 Juil 2007, 16:35

Bonjour,

Je dois modifier une photo, c'est à dire que je dois changer la couleur de certaines mèches de cheveux.
Pouvez-vous me dire comment faire ? ça fait 2 jours que je galère...et là je ne trouve pas de solution.

Donc, silvouplait...aidez-moi !

Merci beaucoup
flolhc
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Juil 2007, 22:55

Bonsoir, tout d'abord il est de coutumes de se présenter lors de son arrivée sur un forum....
Ensuite, afin de juger de la retouche et de la technique à utiliser, il faut que nous puissions voir ta photo ou un exemple.
En effet les méthodes utilisées peuvent se différencier selon l'image à traiter....
Invité

Messagepar Maryn » 21 Juil 2007, 14:43

Peut ètre que tu pourrais sélectionner ta mèche puis faire "Teinte-Saturation" par exemple !!
Maryn
La nouveauté

Messagepar flolhc » 23 Juil 2007, 12:53

Bonjour, alors oui excusez-moi je me présente, je m'appel Flo, j'habite à lyon et j'ai 23 ans.
Je sais pas trop si je peux te montrer la photo car elle n'est pas libre de droit...en fait c'est pour mon travail.
Pour expliquer un peu mieux, j'ai en photo la tète d'une mannequin avec des mèches de couleur roses, on m'a donc demandé de proposer des photos avec d'autres couleurs bien spécifiques, j'ai donc détouré les mèches et je me suis servi de l'outil "teinte/saturation" mais le problème est que je dois mettre les mèches en noire....pour les autres couleurs ça marche super bien, le rendu est nickel mais pour le noir j'ai beaucoup de mal...on a l'impression que j'ai mi un coup de marqueur noir...
C'est pourquoi j'ai besoin d'un pti peu d'aide !

Merci beaucoup !
flolhc
La nouveauté

Messagepar Maryn » 23 Juil 2007, 13:03

A la rigueur tu pourrais sélectionner la mèche et passer un brushes dessus !

Mais un brushe pas uni ou avec des tètes dessus !! comme une texture quoi !!
Maryn
La nouveauté

Messagepar flolhc » 23 Juil 2007, 15:16

un brushe ??? euh...j'ai peur de ne pas savoir de quoi tu parles. Si tu pouvais m'expliquer ce serait cool! je vais essayé de te montrer la photo. je sais pas trop comment faire mais je vais te la montrer !
flolhc
La nouveauté

Messagepar flolhc » 23 Juil 2007, 15:36

voila tu peux aller voir les photos en cliquant sur ce lien
http://flo-chauveau.magix.net/

tu vas dans l'album "photos" et pour les afficher en grand tu cliques sur le bouton au-dessous de l'image complètement à droite ! voila j'espère que tu va trouver.
Merci
flolhc
La nouveauté

Messagepar Maryn » 24 Juil 2007, 12:59

On remarque beaucoup que le noir est rajouté, les mèches ne sont pas terminé vers le bas :s !!

Tu peux trouver de nombreux Brushes Photoshop ici :

Http://www.deviantart.com ( tu tape Photoshop Brushe)

Tu peux y trouver des mèches de cheveux déja faite, bouclé ou lisse !!
Après tu peux télécharger un brush nimp' , tu selctionne ta mèche et tu mets le brushe sur ta mèche comme si tu la tamponai !!

Les brushes se trouvent dans Pinceau ...
Pour les charger : tu fais Pinceau il y a une petite flèche dans un rond en haut a droite tu clique dessus et tu fais "charger nouvelle forme" je crois
Maryn
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo