Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

changer la marge du cadre par défaut pour commencer à 0

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

changer la marge du cadre par défaut pour commencer à 0

Messagepar Lumierebro » 10 Juin 2013, 10:52

Bonjour les amis,

Quand j'ouvre une image, j'ai une marge verticale qui commence en haut à -3 et une marge horizontale qui commence à -15.

Je voudrais les mettre à 0 (pour gagner de la place sur mon écran 1440 x 900, sinon les palettes d'outils me cachent une partie de la photo à droite et je dois donc dézoumer, ce que je n'ai pas toujours envie de faire).

Comment changer ces marges par défaut, svp ?
Merci.

Toshop 12.0.4
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar Invité » 10 Juin 2013, 13:19

Bonjour.
J'ai peur de ne pas te comprendre, quelles sont ces marges ? As-tu une capture d'écran pour illustrer ?
Invité

Messagepar Lumierebro » 12 Juin 2013, 08:50

je voudrais que mes images soient cadrées en haut à gauche :

Image
Lumierebro
La nouveauté

Messagepar Invité » 12 Juin 2013, 09:28

Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit possible. La fenêtre centre toujours la photo mais ces marges s'adaptent normalement à la taille de la fenêtre logicielle ouverte par rapport à ta photo ouverte.
Si tu ne travailles pas en mode plein écran, le fait de diminuer la largeur et la hauteur de la fenêtre logiciel amène la photo bien à gauche et en haut de l'espace de travail mais ce genre de manipulation n'arrangera pas ton problème puisque ton espace serait encore réduit.

Aussi si tes panneaux d'outils, réglages, etc. masquent une partie de ta photo, une simple pression sur la touche tab cache momentanément ces derniers. Une nouvelle pression sur TAB les réaffiche.

Tu peux aussi réduire ces panneaux au minimum et cliquer sur l'icône du panneau dont tu as besoin quand tu en as besoin et les replier de la même manière.

Tu peux même rendre automatique leur affichage et masquage. Il suffit de le paramétrer dans les préférences / interface.
Ensuite, tu enfonces les touches MAJ = TAB afin de masquer tous les panneaux hormis celui des outils (gauche) dont tu auras le plus besoin.

Lors du pointage du bord droit du logiciel, les panneaux apparaissent, tu sors de leur surface, ils redisparaissent.
Invité

Messagepar Lumierebro » 13 Juin 2013, 10:28

Merci bcp.
Lumierebro
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo