Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Changer la teinte d'un visage

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Invité » 17 Jan 2013, 22:55

Sur mon moniteur, la photo est parfaite, je ne ressens pas de manque de netteté mais ça c'est une question de goût et d'appréciation. Un peu plus de contraste au niveau du petit pullover un peu grisonnant peut-être.

cirdec76 a écrit:même si c’est un thème qui me passionne pas

C'est bien dommage car c'est peut-être long à lire, long à comprendre parfois, mais quelle simplicité une fois qu'on en détient les point importants. On se pose moins de questions et on travaille plus efficacement.
Invité

Messagepar michgorg » 23 Jan 2013, 12:31

:m eddy pour tous tes conseils judicieux à chaque fois et j'ai mis le site Arnaud Frich en favoris :D
Je vais éplucher tout ça :pp1 :pp1
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Invité » 23 Jan 2013, 12:55

Bonjour.
Brice a écrit:Eddy, personnellement je ne convertis aucune de mes photos en mode CMJN pour l’impression, et je te répètes que je ne travailles pas dans ce mode non plus..

Maintenant, comme je sais que tu es un adepte de Wisibility et que tu vas puiser dans ce site, je vais t’envoyer un lien tuto de ce même site, (puisque ici çà n’est pas autorisé) et tu verras que dans ce même tuto ils disent que certains graphistes et photographes convertissent leurs photos en CMJN avant de les envoyer chez leurs imprimeurs.. :wink:

Oupps, j'avais zappé ce message.
Notre discussion s'est élargie en MP et j'ai, bien sûr, indiqué à Brice le comment du pourquoi (ou le pourquoi du comment) de la conversion du sus-cité tuto de maître Gérard Niemetzky. et surtout la destination de ces conversions.

Salut Michgorg, c'est toujours avec plaisir ! ;)
Modifié en dernier par Invité le 23 Jan 2013, 20:52, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Declic » 23 Jan 2013, 19:01

:m pour le site Eddy.vh
:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 23 Jan 2013, 21:04

;)

Arnaud a aussi fait un guide sur la photo panoramique, qui doit être super intéressant également.
Il fut le détenteur du record mondial de mars à juillet 2010 avec un panorama de Paris qui fait pas moins de, 26 Gigapixels. C'est dire s'il en connait un bout !
Invité

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo