Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Changer ou pas ???

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Changer ou pas ???

Messagepar Jedge » 15 Juin 2013, 17:55

Bonjour par ici

Voila j'ai acheter il y a 1 an 1/2 un canon 50D qui avais un peu plus de 54000 clic, parfait état et capteur que j'ai nettoyer par un pro.

Je l'utilise beaucoup avec un tamron 17-50 neuf et ce couple fonctionne très bien, mais voila je rêve de passer au plein format...

Mon boitier a aujourd'hui 60700 clic et je me demande si ça serait "raisonnable" de proposer un échange contre un 5d mk1 ?

J'ai peur de perdre le bon af du 50d et une meilleur gestion des basses lumières que le 5d, le crop factor ne me sert pas pour le mariage, les portraits donc aps-c ou FF sans importance, la video idem je m'en moque.

A votre avis je délire complètement ou pas ??
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar stefspirit » 15 Juin 2013, 19:08

salut

si j'étais toi je garderai le 50D , ou je me prendrai plutôt un 5D II voir un 6D ...

sinon je viens de me prendre un 60D d'occase pour diverse raison , mais je le trouve vraiment très bon malgré le manque du joystick ...

une des premières photos faite avec le 60D

pas que le 5 D I soit mauvais , mais vraiment vieillissant ...

mais ce n'est que mon avis et il est discutable ... :wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 15 Juin 2013, 19:55

Même avis, garde le 50D, le 5D premier du no:m date beaucoup trop, tu aurais l'impression de régresser sur par mal de points plus qu'autre chose. J'avais pensé un instant à la même chose, mais même par rapport à mon 40D de l'époque, j'y aurais perdu (même pas de live view sur le 5D 1).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jedge » 15 Juin 2013, 20:06

J'avais un peu peur de la régression, à vous lire je comprend qu'a moins de le prendre en 2eme boitier il vaut mieux sauter de génération vers le 2.

hummm le 5d2 on change de budget du coup !

bon il faut que je réfléchisse du coup, merci de vos avis :)
Jedge
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo