Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

chasse à l'ours

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

chasse à l'ours

Messagepar ILUVATAR » 02 Juil 2013, 19:09

Il était grognon et menaçant alors ...
supprimé
Modifié en dernier par ILUVATAR le 05 Juil 2013, 20:44, modifié 2 fois.
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Messagepar paulkemp » 02 Juil 2013, 20:49

Un peu de mal avec les images de chasse même si je pense que l'ours doit être un mannequin.

C'est peut-être dommage que l'ours et la personne soient sur la même ligne, mais je n'en suis pas sûr.
:wink:
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar Slow » 03 Juil 2013, 08:47

Bon souvenir ... ton n&b est bien traité et le cadrage va bien ... dans le cadre d'une présentation sur PP je me demande s'il ne serait pas bien de tamponner la cible (peu photogénique mon ami l'ours debout) et le piquet pour ne garder qu'une visée vers une cible invisible .... ton tireur ayant un p'tit côté Indiana Jones

[Pour les éventuels "anti chasse" je précise que dans cette discipline on oublie très vite la représentation animale et que la cible n'est plus qu'un morceau de mousse avec les zones à points ... j'ai pratiqué assidûment alors que je suis incapable de tuer la moindre bestiole]
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 03 Juil 2013, 09:45

Slow a écrit:Bon souvenir ... ton n&b est bien traité et le cadrage va bien ... dans le cadre d’une présentation sur PP je me demande s’il ne serait pas bien de tamponner la cible (peu photogénique mon ami l’ours debout) et le piquet pour ne garder qu’une visée vers une cible invisible .... ton tireur ayant un p’tit côté Indiana Jones

[Pour les éventuels "anti chasse" je précise que dans cette discipline on oublie très vite la représentation animale et que la cible n’est plus qu’un morceau de mousse avec les zones à points ... j’ai pratiqué assidûment alors que je suis incapable de tuer la moindre bestiole]

je partage tout à fait cet avis, tirer sur une cible autre qu'un animal me parait aussi valorisant que sur un animal même s'il s'agit d'un mannequin Imagines qu'à la place de l'ours ce soit un humain ? aurais tu osé faire voir ta photo Excuses , si je suis aussi directe mais pendant un instant j'ai eu un peu de mal à comprendre
franceska
ppnaute accro

Messagepar Slow » 03 Juil 2013, 11:11

franceska a écrit:Imagines qu'à la place de l’ours ce soit un humain ? aurais tu osé faire voir ta photo ...

Certes il n'aurait pas fait la photo ... mais je me dis qu'on aurait souvent beaucoup plus de raisons de tirer sur un humain tant certains son détestables :::-b alors que les ours nous foutent une paix royale :D
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Gerfi » 03 Juil 2013, 14:46

j'aime bien ce cliché de tir à l'arc en 3D....bien cadré et superbe contraste ..

le tir sur représentation d'humain et interdite ...même cible papier ..réservé à l'entrainement de la police sur les terrains de la police..
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar ILUVATAR » 03 Juil 2013, 19:36

Merci pour vos coms ! peut être que le titre est mal choisi, mais je ne pensais pas atiser la polémique sur la chasse ou pas, sur la tauromachie ou la boucherie, sur le choix d'une fleur bleue à la place d'une jaune ... Ne sommes nous pas sur un forum de critique photo ? un noir et blanc de chasse (là ce n'en est pas) manque t'il de qualité, de contraste ... Par rapport à un autre traitant de fleurs et autre ?
un reportage en abbatoir serait-il plus photogénique ? :D pardon la on tue pour manger et on ne découpe pas des bêtes (cible) en mousse !
Je précise que je ne suis pas chasseur et n'aime pas ça!
Evidement que l'ours et en mousse car l'ours brun dans la campagne provençale et en voie de disparition ! :P
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Messagepar Babar91 » 03 Juil 2013, 20:06

Je me serais décalé un peu vers la droite histoire de voir l'arc et la cible en entier. Sinon, je crois savoir que la chasse à l'arc est interdite en France ... Et puis franchement, si cela avait été un vrai grizzly, je pense que l'archer aurait pris ses jambes à son cou, à moins d'avoir des flèches à la Rambo ! :wink:
Babar91
ppnaute accro

Messagepar Samelo22 » 03 Juil 2013, 20:30

Ton n&b est très bien réalisé, bien contrasté, on voit bien les détails !
Pour la compo je suis moins fan, effectivement, je me demande ce qu'aurait donné un décalage vers la droite pour voir les 2 "personnages" dans leur entier ::-8 ::-8

beau noir et blanc en tout cas. :+5
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar Slow » 04 Juil 2013, 11:40

Slow a écrit:... ton n&b est bien traité et le cadrage va bien ... dans le cadre d’une présentation sur PP je me demande s’il ne serait pas bien de tamponner la cible (peu photogénique mon ami l’ours debout) ...

C'était bien de la critique "photo" :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar ILUVATAR » 04 Juil 2013, 18:19

Slow a écrit:
Slow a écrit:... ton n&b est bien traité et le cadrage va bien ... dans le cadre d’une présentation sur PP je me demande s’il ne serait pas bien de tamponner la cible (peu photogénique mon ami l’ours debout) ...

C'était bien de la critique "photo" :wink:

ça oui ! :m
Bon allez on passe à la couleur et au politiquement correct !
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Messagepar argi » 05 Juil 2013, 10:18

Pas fan de l'ours en plastique, sans cela il me semble que cela aurai été une bonne photo ::-7
argi
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo