Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Chat alors !

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Chat alors !

Messagepar NumEric » 09 Jan 2017, 19:05

Bonsoir tout le monde !
Bon ok pas original comme animal mais en attendant plus diversifié voici une prise réalisée avec le 50 1.4 l'été dernier
Merci pour vos commentaires et critiques
_DSC3596.JPG
_DSC3596.JPG (146.97 Kio) Vu 74 fois
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Re: Chat alors !

Messagepar flora67 » 09 Jan 2017, 23:52

Salut !

Certes il y a plus original, mais le chat reste un modèle absolument fabuleux pour la photo, il y a moyen de faire des choses somptueuses avec leurs regards, alors si tu as la chance que ce matou soit le tien te voilà bien parti pour de futurs clichés félins !! ;)

Donc en parlant de regard, c'est justement ce qui manque à ta photo ( avis personnel ).
D'après son attitude je me demande si tu n'agitais pas le doigt vers là où se porte son regard pour le faire lever la tête, le genre " kkk kkk kkk regarde par ici kkk kkk kk "
Je ne me moque pas je le fais très souvent aussi.
Le problème est qu'il ne regarde pas l'objectif, ni au loin, il regarde entre les deux, et là il ne se passe pas grand'chose.
Sinon, points positifs, tes réglages sont bons, peut-être un peu chargés en jaune mais c'est sûrement un choix personnel qui s’accommode bien au pelage du chat.La netteté est bonne.
Bravo pour la qualité de cette photo qui reste très belle !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar MARMOR » 10 Jan 2017, 08:37

Je reprends les commentaires de Flora/Stéphanie pour le regard encore que cela lui donne un air pensif. moi c'est le fond qui me gêne le plus ca, il faurait fallu un fond uni sans ce cadre blanc de la chaise. Tu ne pouvais peut-être pas faire autrement.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar NumEric » 10 Jan 2017, 09:19

Je vous remercie pour vos commentaires très objectifs (normal pour des photographes me direz-vous LoL)
J'ai des tas de photos d'animaux que je posterai ici car l'animalier est mon domaine de prédilection, je ne manquerai pas de "critiquer" le plus constructivement possible vos prises dès que j'aurai un peu de temps !!!
Pour précisions le fond est jaune car les murs intérieurs le sont (même si c'est un jaune très pastel ça prédomine sur la prise)
... Et précisions bis c'est une femelle, promis je ne lui répèterai pas !!!
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar denez_breizh » 10 Jan 2017, 10:13

C'est moins la direction du regard que le fond qui me gêne. C'est vrai que, malgré tes efforts et l'ouverture à F:2.2, il est encore trop présent.
Une petite grattouille sur la tête à ta minette qui pose comme un modèle pro !
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar MDANI39 » 10 Jan 2017, 10:36

denez_breizh a écrit:C'est moins la direction du regard que le fond qui me gêne. C'est vrai que, malgré tes efforts et l'ouverture à F:2.2, il est encore trop présent.

Je suis du même avis
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de mai 2017 avec pour thème "Les fleurs " ici
concours-de-mai-2017-t247869.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar laurettej » 10 Jan 2017, 14:30

denez_breizh a écrit:C'est moins la direction du regard que le fond qui me gêne. C'est vrai que, malgré tes efforts et l'ouverture à F:2.2, il est encore trop présent.

même avis, j'aurai un peu recadré pour enlever du côté gauche et en haut cela aurait certes serré mais le fond aurait moins attiré l'oeil. Après, il faut être patient en matière de photo
animalière attendre l'instant qui fera que la photo sera magique. Observe bien ce qui se fait en photo animalière et à toi les bons clichés
Le forum est un lieu de PARTAGE. Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Merci d'aller commenter les photos des copains ... :)

Donnez aussi vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo