Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Château pas loin de Nantes

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Château pas loin de Nantes

Messagepar Jahcob » 12 Aoû 2014, 22:36

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, à peu près 6 mois de photos et je débute sur lightroom.

Donc besoin de conseils, je vous mets mon original puis ma retouche (un peu poussée et des défauts flagrants, comme dans les feuilles)

Image

Image

Merci
Jahcob
La nouveauté

Messagepar SATS » 13 Aoû 2014, 10:47

Tout dépends ce que tu voulais obtenir comme résultat. Si c'est un traitement normal que tu souhaitais, tu as été beaucoup trop loin dans les curseurs.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Pentaxikon » 13 Aoû 2014, 10:51

Le rendu de ta photo originale est peu contrasté et un peu tristounet. Du point de vue cadrage, j'aurais préféré plus d'arbres au dessus et un peu moins de gazon au premier plan (affaire de goût sans doute).
Par contre, essaie de tamponner ce fil électrique qui se promène.

Ton traitement sous LR : c'est très bleuté, mais c'est un choix. Traitement "nuit américaine". Il est sûr que tu auras des halos parasites autour des feuilles, surtout si tu remets de la netteté après compression avant de publier les photos sur le forum. J'espère que sur ton écran, c'est moins notable.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Jahcob » 13 Aoû 2014, 12:21

Merci pour ces réponses!

Oui, l'effet n'est pas pour être naturel, sinon j'aurais un peu abusé des boutons.