Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Chatons d'Osier violet

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Chatons d'Osier violet

Messagepar Ksyrium » 08 Mar 2015, 15:36

La nature commence tout juste à s’éveiller en moyenne montagne.

Quelques chatons mâles d'Osier violet (Saule daphné), si je ne me trompe pas...

Image
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
materiel: Nikon D800
Sony RX100
Et quelques broutilles...

Messagepar joxim » 09 Mar 2015, 00:49

Bonjour,
C'est une très belle photo, mais j'aurai fait partir la diagonale depuis le coin
gauche , ce qui aurait permis de gagner sur la longueur du début de la tige car pour moi elle est bien trop courte, c'est juste une histoire de présentation. Mais rien de grave puisque c'est très facilement rattrapable en poste traitement.
Bien amicalement joxim

Pour que nous puissions t'aider correctement, pense à détailler un peu plus ton matériel.
Merci
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Ksyrium » 09 Mar 2015, 22:37

Merci Joxim pour tes remarques.

J'ai eu aussi ce reflex de cadrer la tige dans le coin inférieur gauche et je n'ai pas trouvé le résultat bien plaisant...

La tige n'étant pas inclinée à 45°, l'arrière plan malgré son flou ne paraissait pas naturel (ligne d'horizon ?).
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
Sony RX100

Messagepar Ksyrium » 18 Mar 2015, 14:55

Merci Ovic84,

J'aime de plus en plus faire des photos simples, graphiques avec des arrières plans bien flous et "diffus".
Ce n'est pas toujours facile et bien souvent l'on préfère une grande profondeur de champ et des clichés super nets en proxi/macro :wink:

Je reprends aussi un peu les habitudes argentiques : mieux observer son sujet et essayer de faire le bon cliché pratiquement du premier coup...
Ksyrium
Eleve ppnaute

Sony RX100

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo