Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Cherche aide sur un olympus OM1

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Cherche aide sur un olympus OM1

Messagepar Pauline.andre.b » 10 Oct 2011, 20:55

Bonjours, je vien de retrouvé un viel olympus Om-1 dans un placard. je n'est occune expérience, j'aimerais savoirs comme le faire fonctionné. Je ne sais vraiment rien toute aide sera la bienvenu, merci d'avance !
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pauline.andre.b
La nouveauté

Messagepar lolororo » 10 Oct 2011, 22:02

Comme ça, aucune idée, mais je connais bien les appareils de cette époque, si tu habites en RP, on peut essayer de travailler ensemble.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 23 Oct 2011, 18:42

Bonjour,
Rien de spécial pour cet appareil reflex à cellule couplée.
1ère chose à vérifier: la pile ! ( si mes souvenirs sont bon, c'est une PX 625 n.)
Dans le viseur à droite, il faut mettre l'aiguille entre le + et le -.en aissant sur la vitesse et le diaph.
Le réglage des vitesses se fait par une bague située à la base de l'objectif; vient ensuite la bague de mise au point et, sur le devant la bague de diaph.
A votre disposition pour + de renseignements,
Bonnes photos,
Bernard.
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar lemaildetom » 27 Oct 2011, 00:04

Je viens d'acheter le meme et c'est mon premier 35MM argentique, j'ai appris les bases sur un numerique slr. J'ai mon premier rouleau de pellicule dedans. Sur google tu peux trouver tres facilement le manuel en anglais.

Je n'ai pas encore develloper de photo donc je ne suis pas sur de mon resultat mais a l'utilisation ca a l'air tres simple.

1- charger la pellicule et choisir le bon ASA sur la molette, le numero de photo prise ce remet a zero chaque fois que tu ouvres le boitier
2- choisir son ouverture sur l'optique
3- regler la vitesse pour avoir le metteur entre le + et le moins
4- si le couple ouverture/vitesse conviend, faire le focus et le cadrage et declencher...

Comme il l'a ete dis plus haut verifie la batterie et le declencheur, fait un essaie.

J'essairai de donner de mes nouvelles de mes essaies.
lemaildetom
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo