Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Cherche profils ICC pour régler mes écrans de PC

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Cherche profils ICC pour régler mes écrans de PC

Messagepar v.reflex » 18 Sep 2012, 15:54

Bonjour,

Je voudrais régler mes écrans de PC avec des profils ICC mais je n'arrive pas à trouver sur le net le profil de mon pc portable Asus X53S?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 18 Sep 2012, 16:35

Bonjour.
Malheureusement rien ni personne ne pourra t'aider efficacement de la sorte ! Un profil pour moniteur (ou pour n'importe quel autre périphérique d'ailleurs) ne se télécharge pas, il se crée avec une sonde (ou un spectrophotomètre) et le logiciel qui va avec, et il se renouvelle environ chaque mois.
Hé oui, deux moniteurs du même modèle chez le même fabricant peuvent afficher des couleurs légèrement différentes.
Le même moniteur pourrait afficher des couleurs différentes d'un moment à un autre selon son "usure".

Nous dirons donc qu'un profil général téléchargé, comme en fournissent certains constructeur, pourra ne pas être suffisamment précis pour ton moniteur et dès lors, l'appliquer peut parfois être pire que mieux !
Invité

Messagepar v.reflex » 18 Sep 2012, 18:46

Merci de ta réponse Eddy.vh, alors il faut que j'achète une sonde alors?

Et y-a-t-il des sondes correctes pour un prix abordable?

Parce que déjà que le matériel photo coûte cher, ensuite ce sont les logiciels de retouches, c'est du vrai business la photo :shock:
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 18 Sep 2012, 20:31

Tout est Business !!! Je pratique le VTT, mais le vélo déjà cher n'est pas suffisant ! Il faut un bon casque, des chaussures adaptées aux pédales elles-même vendues à part, des équipements été / hivers, etc. etc. etc.
Pourquoi en serait-il autrement avec la photo ?

Revenons à nos moutons.

Oui, si tu souhaites traiter tes images de la meilleure manière qui soit, il te faudra une sonde.
Si tu envisages d'imprimer toi-même, il faudra aussi calibrer l'imprimante, un spectrophotomètre est encore plus cher ainsi que la solution tout en un nommée Color Munki.

Une sonde moniteur, genre Spyder doit coûter dans les 120 euros approximativement en version Express.
Invité

Messagepar v.reflex » 18 Sep 2012, 23:26

Je te remercie, je vais regarder les différents modèles de sondes d'écran vu que je n'imprime pas mes photos, du moins pour l'instant.

Bonne soirée à toi
à +
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo