Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

cheval camarguais

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

cheval camarguais

Messagepar pep » 01 Sep 2015, 21:48

Bonsoir,

Il est rare que je m'aventure dans cette section du forum, mais il ne faut jamais dire jamais.
Voici le souvenir d'un "safari" effectué en Camargue cet été où j'ai pu shooter un des nombreux chevaux camarguais qui partagent le territoire avec leurs amis les taureaux.

Je précise que le léger flou autour de l'animal est voulu et résulte d'un post traitement. :wink:

[centrer]Image[/centrer]
pep
ppnaute confirmé

Messagepar gsxr » 02 Sep 2015, 00:33

beaucoup de défaut sur ta photo
c'est trop centré
la lumière est trop forte,le dessus du cheval est cramé
la plongée est genante,il faut dans la mesure du possible être à la hauteur de l'animal,avec un cheval c'est pas très compliqué
ça manque de piqué sur le cheval (sujet principal)
ça reste peut être une photo souvenir,pour moi c'est poubelle direct
désolé d'être aussi sévère,mais c'est ce que je pense
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar laurettej » 02 Sep 2015, 10:09

Y avait du potentiel sur ta photo car même si tu avais la contre plongée tu pouvais décaler ton sujet pour qu'il ne soit pas centrée.

Ensuite pour la lumière un peu forte tu pouvais fermer davantage ton diag et jouer sur les iso.
La, je n'ai pas d'indication qd à tes iso.

Quand au flou artistique que tu as donnée en pt. Cela peut le faire mais à condition d'avoir une bonne compo à la base. La, je trouve que ça dessert encore plus la compo.

Tu pouvais aussi récupérer un peu les blancs en pt.

L'idée était bien présente. A retenter
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar pep » 02 Sep 2015, 21:33

Remarque à l'attention de gsxr: Bernard Blier serait là, il dirait: "c'est du brutal".... :lol

Je prends bonne note de tes critiques ainsi que celles de laurettej.

Pour la plongée, il aurait été difficile de faire autrement car photo prise depuis un gros 4x4 (et terrain légèrement en contrebas par rapport au sentier) donc en hauteur par rapport à l'animal.

Puis-je vous soumettre cette nouvelle photo (c'est le même cheval) avec un traitement plus "classique" mais qui, je pense, conserve une bonne partie des défauts que vous avez énumérés.

[centrer]Image[/centrer]
Modifié en dernier par pep le 03 Sep 2015, 21:56, modifié 1 fois.
pep
ppnaute confirmé

Messagepar gsxr » 02 Sep 2015, 23:24

je la trouve plus aboutie celle ci
le cadrage est meilleur
l'angle de prise de vue est mieux choisi,donc ton sujet est moins "écrasé",et il ressort mieux sur le fond
le défaut principal sur celle ci,c'est la lumière trop forte,sur le blanc ça ne pardonne pas

oui je sais que je suis parfois un peu brute dans mes coms,mais faut pas le prendre mal,c'est peut être de la maladresse mais pas de la méchanceté
j'essaie d'être franc et droit dans mes coms,bon peut être un peu trop direct,mais je pense que c'est mieux que les coms de complaisance qui ne font avancer personne
avec moi même,c'est pareil,des que j'ai le moindre doute sur une de mes images,c'est poubelle direct
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar pluton7D » 03 Sep 2015, 05:56

pep a écrit:Remarque à l’attention de gsxr: Bernard Blier serait là, il dirait: "c’est du brutal".... :lol

Je prends bonne de tes critiques ainsi que celles de laurettej.

Pour la plongée, il aurait été difficile de faire autrement car photo prise depuis un gros 4x4 (et terrain légèrement en contrebas par rapport au sentier) donc en hauteur par rapport à l’animal.

Puis-je vous soumettre cette nouvelle photo (c’est le même cheval) avec un traitement plus "classique" mais qui je pense conserve une bonne partie des défauts que vous énumérés.

[centrer]Image[/centrer]

L'avantage avec ces chevaux domestiques c'est que si tu sors du gros 4x4 ils ne s'enfuient pas, et tu peux ainsi éviter la plongée :-)
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar pep » 03 Sep 2015, 21:59

Merci c'est noté.

@gsxr: no soucy :wink:
pep
ppnaute confirmé

Messagepar laurettej » 04 Sep 2015, 16:31

gsxr a écrit:je la trouve plus aboutie celle ci
le cadrage est meilleur
l’angle de prise de vue est mieux choisi,donc ton sujet est moins "écrasé",et il ressort mieux sur le fond
le défaut principal sur celle ci,c’est la lumière trop forte,sur le blanc ça ne pardonne pas

oui je sais que je suis parfois un peu brute dans mes coms,mais faut pas le prendre mal,c’est peut être de la maladresse mais pas de la méchanceté
j’essaie d'être franc et droit dans mes coms,bon peut être un peu trop direct,mais je pense que c’est mieux que les coms de complaisance qui ne font avancer personne
avec moi même,c’est pareil,des que j’ai le moindre doute sur une de mes images,c’est poubelle direct

Je préfère aussi la franchise et tes conseils sont bien judicieux.

Ici, il est vrai que la compo est bien meilleure reste les blancs effectivement.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo