Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

cheval et fantasia

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

cheval et fantasia

Messagepar amoun » 08 Mai 2010, 09:42

j'avais perdu les fichiers NEF, compression et traitement à partir de fichier jpeg, je poste pour le plaisir de voir, merci

1
Image
amoun
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 08 Mai 2010, 17:13

sympa comme "sport" :-5
je pense que j'aurais recadré en coupant les deux de gauche, ce qui, d'une part t'aurais permis de gardé une "unité" sur l'ensemble (même espace entre les cav), d'autre part de pouvoir cadré un poil plus serré dans le sens de la hauteur (moitié moins de sol ou de ciel...au choix) et du coup "d'agrandir" un poil les sujet dans la compo...
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar arcaos » 10 Mai 2010, 08:29

eminima a écrit:sympa comme "sport" :-5
je pense que j’aurais recadré en coupant les deux de gauche, ce qui, d’une part t’aurais permis de gardé une "unité" sur l’ensemble (même espace entre les cav), d’autre part de pouvoir cadré un poil plus serré dans le sens de la hauteur (moitié moins de sol ou de ciel...au choix) et du coup "d’agrandir" un poil les sujet dans la compo...

pas mieux pour le cadrage , parlons du cadre maintenant je le trouve un peu trop imposant...
et pour moi ca manque de nettete, je vient de faire un essai de crop pour mettre en avant l'idee d'eminima mais la qualite n'est pas au rdv peut etre pourrais tu faire un essai avec tes fichier originaux ( je parle pas des NEF hein mais des originaux jpeg )
a tres vite
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar arcaos » 10 Mai 2010, 08:34

autre chose tu peut poster une photo de 120 KO la tienne ne fais que 50 ko ce qui nuit a ca qualite j'ai essayer de faire ce que j'ai pu. si ca ne te plais pas j'enleve
tom

Image
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar amoun » 10 Mai 2010, 15:50

salut eminima, salut arcaos
finalement j'ai opté pour un format carré bien proche de la proposition de arcaos , c'est à voir
je me débats toujours avec la compression à 120 k mes images se dégradent vachement, j'essaye de me faire la main
merci pour vos critiques et conseils, je poste 2 autres j'espère qu'elles plairont cette fois
@++

Image

2
Image

3
Image
amoun
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 11 Mai 2010, 14:47

Tradition ou sport a voir , mais agreable a voir, la derniere est un peu bouchee dommage

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar eminima » 11 Mai 2010, 16:53

finalement j’ai opté pour un format carré

les gouts, les couleurs :roll: :roll: :mrgreen: :wink:
2, un joyeux foutoir !! :mrgreen: :mrgreen:
pas facile à shooter sans couper j'imagine ::-8 ::-8
3, un peu trop serré, tu coupes toutes les oreilles, et celui de gauche se mouche dans le cadre :::-b :-5
je trouve le traitement un peu lourd en contraste/couleur ou accentuation ::-8
du coup je serai assez curieux de voir les originales non recadrés (mais tu n'est pas obligé :wink: )
tradition ou sport...... c'est un sujet que j'aimerai shooter :+5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar amoun » 11 Mai 2010, 17:42

salut eminima,
oui c'est une tradition qui se perpétue de génération en génération depuis des siécles
c'est vrai que les photos sont pas terribles je suis toujours confronté au problème de compression à 120k, j'arrive toujours pas à trouver le bon équilibre d'où une dégradation sur pas mal de photos et particulièrement quant c'est en jpeg comme c'est le cas pour celles-ci (j'ai habitude de compresser à 300k sans aucun problèmes), j'avoue être dérouté je pense qu'il me faut un peu plus de temps ensuite vous oubliez qu'il y a des débutants parmi vous, alors mon cher ami un peu plus de clémence
pour ce qui est du cadrage je t'explique un peu comment ça se passe, une troupe de cavalier peut être composée de 20 à 25 membres, si tu compte le nombre de cavaliers sur la photo n° 2 je te laisse deviner où se trouve le reste des cavaliers, même avec un capteur fx difficile de tout cadrer
pour cette photo je me suis placé juste devant la ligne d'arrivée là où les cavaliers déchargent leurs fusils, des accidents arrivent des fois soit un cheval emballé soit une décharge mal partie
bah si t'as envie de les shooter c'est bientôt la saison juste après la moisson
voici une autre je suis sûr qu'elle te fera oublier les autres
cordialement

4
Image
amoun
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 11 Mai 2010, 18:20

oui c’est une tradition qui se perpétue de génération en génération depuis des siécles

une tradition haute en couleurs :+5 :+5 :+5
je suis toujours confronté au problème de compression à 120k

tu à le droit de passer par un serveur "etranger" à celui de PP et à 300Ko (tout en respectant malgré tout les dimensions 800x600 etc.... ) :wink:
ensuite vous oubliez qu’il y a des débutants parmi vous, alors mon cher ami un peu plus de clémence

pas sympa ça !! :? :? :?
je n'oublie jamais qu'il y à des debutants sur PP (je suis moi même debutant à chaque nouveau sport que je decouvre pour la premiere fois, et de toutes façons, debutant dans toutes les autres catégories du forum !! :oops: :oops: )
d'ailleur je ne pense pas avoir dit que tes photos ne me plaisait pas :P :P :P , j'ai juste souligné les points à revoir (qu'ils soient facile ou non !! :-5 )
(relis mes coms :wink: )
bah si t’as envie de les shooter c’est bientôt la saison juste après la moisson

si ça ne tenais qu'a moi...... :-3 :-3 :-3 :wink:
voici une autre je suis sûr qu’elle te fera oublier les autres

sur celle-ci aussi....... il y a des points à corriger :::-b :::-b :::-b
tu coupes le cav de gauche ET le cav de droite....... en faisant un compromis...... (facile à dire hein !! :mrgreen: ) tu conservais l'un ou l'autre !! :-5 :-5
mes (nos) coms ne sont là que pour t'aider à progresser justement (ça tombe bien !! :mrgreen: ) et à force de les lires, tu finira, sans même t'en rendre compte, par les apliqués sans reflechir.....c'est ça la progression :wink: :wink:
regarde.....une simple suggestion (que je retire si...) avec 2mn de post-tr.

originale
Image

retouché
Image

c'est deja un poil mieux, non ?

eminima
PPnaute de bronze

Messagepar amoun » 11 Mai 2010, 18:46

à ce que je vois les couleurs retouchées ont perdues de leur peps les harnachements des chevaux et le bleu des cavaliers ne reflètent pas la réalité
par contre bien mieux sur les visages des cavaliers, peut être une retouche entre les deux
j'ai essayé un recadrage mais la composition perd dans son équilibre, en vérité des cavaliers coupés ne me gênent pas beaucoup ils donnent à l'image une notion de continuité, tu peux toujours essayer chacun sa façon de voir les choses
@+
amoun
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 11 Mai 2010, 19:17

peut être une retouche entre les deux

je te laisse le soin.......
j’ai essayé un recadrage mais la composition perd dans son équilibre

je te parlais de compo......au declenchement !! :wink:
tu peux toujours essayer chacun sa façon de voir les choses

promis......j'essairais plus..... :-9
:wink:
eminima