Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Chien des buissons

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Chien des buissons

Messagepar flora67 » 27 Fév 2017, 21:02

Il mesure environ 30 cm de haut, 60 cm de long et pèse de 5 à 7 kg.
Cet animal très social vit en petites meutes qui peuvent compter jusqu'à 10 individus. Au cours de leurs déplacements, le plus souvent en file indienne, ils ne cessent de communiquer entre eux par une sorte de geignement haut perché. En fait, les informations que l'on possède sur cette espèce sont très fragmentaires et dérivent surtout d'observations faites en parc zoologique car aucune étude de terrain n'a jamais été réalisée. Généralement la femelle donne naissance de 2 à 6 petits par portée.
Leur activité est diurne et la nuit ils dorment dans des terriers ou dans les cavités des arbres. Certaines tribus indiennes du Brésil en élèvent comme animal de compagnie.

Zoo de Mulhouse, photo prise à travers une baie vitrée, pendant la seule 1/2 seconde où ce petit "chien" a bien voulu stopper sa queue leu leu avec les autres.

sans titre (1 sur 1).jpg
sans titre (1 sur 1).jpg (135.51 Kio) Vu 116 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Chien des buissons

Messagepar jef38780 » 27 Fév 2017, 23:01

Bonsoir

Une race que je ne connaissais pas, merci pour l'info (et aussi pour la photo ). Pour l'avoir prise à travers une vitre, elle est super nette :bravo

Gérard
jef38780
ppnaute confirmé

Messagepar NumEric » 28 Fév 2017, 08:12

Je ne connaissais pas non plus cet animal tout mignon qui pourrait s'assimiler, à en voir ta photo, à un gentil p'tit nounours !
Ta prise est de qualité, la netteté est bien présente, l'attitude et le cadrage très agréables, j'aime beaucoup ............ :wink:
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar denez_breizh » 28 Fév 2017, 09:25

J'aime bien son regard, qui observe les bipèdes qui le regardent. La vitre ne t'a pas gênée pour la prise de vue et l'arrière-plan reste très neutre, sans élément venant perturber l'ambiance de l'image.
Cordialement,
Denis

Participez au concours mensuel ici sur le thème de la Saint-Valentin

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar flora67 » 28 Fév 2017, 10:00

jef38780 a écrit:Bonsoir

Une race que je ne connaissais pas, merci pour l'info (et aussi pour la photo ). Pour l'avoir prise à travers une vitre, elle est super nette

Gérard

Merci beaucoup Gérard !
Ma méthode quand je suis face à une vitre est tout d'abord de chercher l'endroit le moins dégueulasse ( pas évident cette partie ), et tant pis si l'animal est à l'autre bout, je reste sur mon morceau propre. Passera, passera pas devant moi, tant pis : de toute façon si je prends à travers une surface sale j'ai encore moins de chances d'avoir la netteté.
Et je colle littéralement mon objectif à la vitre. En fait après j'utilise mon Apn comme une focale fixe car si on passe son temps à zoomer / dézoomer, au moment crucial de déclencher on peut avoir la mauvaise surprise que l'apn ne fasse la mise au point sur la vitre et ne passe pas au travers.
Un monsieur à côté de moi cherchait à photographier ces chiens également, il avait un bon 600mm d'objectif mais avec les pare-soleil, du coup je l'entendais pester qu'il " ne prend que la vitre ".

NumEric a écrit:Je ne connaissais pas non plus cet animal tout mignon qui pourrait s'assimiler, à en voir ta photo, à un gentil p'tit nounours !
Ta prise est de qualité, la netteté est bien présente, l'attitude et le cadrage très agréables, j'aime beaucoup ............

Merci beaucoup Eric, j'avais le temps ce jour là ( c'est pas souvent que ça m'arrive ) donc j'ai tenté de soigner les compos et de pas déclencher uniquement pour déclencher.
Contente que ça te plaise !

denez_breizh a écrit:J'aime bien son regard, qui observe les bipèdes qui le regardent. La vitre ne t'a pas gênée pour la prise de vue et l'arrière-plan reste très neutre, sans élément venant perturber l'ambiance de l'image.

Oui, il regardait le fameux monsieur avec le gros objetif qui s'affairait au-dessus de moi ( j'étais accroupie ).
J'ai un autre cliché où il me regarde droit dans les yeux, mais bon j'ai pris la résolution de mettre moins de photos en terme de quantité dans mes posts, et en l'occurrence elle a le gros défaut d'être centrée, donc je ne l'ai pas incluse.
Merci Denis de ton passage !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MDANI39 » 28 Fév 2017, 10:49

Cet animal je ne le connaissais pas et c'est un partage sympa, il a une tête d'ours on dirait :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar MARMOR » 28 Fév 2017, 12:06

ON dirait un nounours et je trouve que pour une photo prise derrière une vitre, c'est bien net. Il faut dire que tu mets les moyens pour en faire une photo correcte. :)
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Cycy34 » 28 Fév 2017, 15:24

Mignonne cette bouille, portrait qui fait très naturel quand on sait les conditions de prise de vue, ça me plait bien!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 28 Fév 2017, 20:50

MDANI39 a écrit:Cet animal je ne le connaissais pas et c'est un partage sympa, il a une tête d'ours on dirait

Moi je le connaissais de nom mais je ne l'avais jamais vu. Son enclos est d'ailleurs très peu fréquenté et il n'est pas bien mis en valeur dans le zoo je trouve ( en retrait du chemin de promenade et environnement touffu qui le cache ), dommage, car les gens devant leurs bouilles étaient tous en adoration !

MARMOR a écrit:ON dirait un nounours et je trouve que pour une photo prise derrière une vitre, c'est bien net. Il faut dire que tu mets les moyens pour en faire une photo correcte.

Merci Mireille, j'essaie de faire moins de quantité, et plus de qualité oui ;)

Cycy34 a écrit:Mignonne cette bouille, portrait qui fait très naturel quand on sait les conditions de prise de vue, ça me plait bien!

Merci Cynthia ! J'ai failli en emporter un dans mon sac..
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo