Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Choi d'un reflex amateur

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choi d'un reflex amateur

Messagepar Teemy » 10 Déc 2017, 22:48

Bonjour bonjour,
Je viens ici vous demander de l'aide quand à l'achat d'un reflex et un peu de materiel.
Je suis novice dans la photographie et me suis intéressé à ce domaine grâce à mon Galaxy S8.
Il permet de prendre des photos de très bonnes qualité mais est assez vite limité, vous comprenez.
C'est pourquoi j'aimerais acquérir un apn.

Au niveau du budget, je devrais pouvoir dépenser un peu d'argent mais pas plus de 1000€, en comptant tout le matériel.
Pour le boitier, je n'ai aucune idée de quoi prendre mais j'aimerais bien qqch de très puissant quitte à reduire un peu le nombre d'accessoires. Je compte faire essentiellement de la photographie de paysage.
J'apprécie particulièrement les photos en prises longues donc je considère acheter un filtre ND variable et un trepied.
Quand aux objectifs je ne sais pas DU TOUT vers quoi m'oreinter. Je ne sais pas quelle marque choisir pour le materiel. Je pense prendre au départ un objectif somme toute assez classique pour mieux me familiariser avec la photographie avant de passer à autre chose.
Je pense evidemment à du materiel evolutif, et ne sais pas si j'achete maintenant ou pdt l'été donc si vous savez si qqch de gros va sortir qui me concerne ou tout simplement si ça vaut le coup d'attendre, je suis preneur.
J'aimerais bien aussi dans le futur pratiquer un peu de macro si jamais ça peut aider au choix, idem j'aimerais bien si possible pouvoir transferer mes photos vers mon telephone sans pc si jamais c'est possible mais ce n'est pas tres important.

Je sais que j'ai donné assez peu d'infos mais j'aimerais juste avoir une vague idée de vers quoi m'orienter !

En esperant ne pas poster un sujet non acceptable

Merci d'avance et bonne journée à vous :)
Teemy
La nouveauté

Re: Choi d'un reflex amateur

Messagepar SATS » 10 Déc 2017, 23:14

Dans la gamme Canon (la seule que je connaisse), il y a le Canon 760D qui est performant. De préférence le boitier nu auquel tu mettras l'objectif Tamron 17-50 f/2.8
Le concours de octobre-novembre-décembre est sur les véhicules (mécaniques ou animaux)

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message