Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Choisir un 28-80mm + un 75-300mm ou un 28-300mm

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Choisir un 28-80mm + un 75-300mm ou un 28-300mm

Messagepar ChungChungCity » 21 Mai 2006, 20:20

Bonjour

Je suis novice en photo, je viens de voir qu'il y avait un objectif sigma 28-300mm.

J'aimerais connaitre l'interet de prendre deux objectif au lieu d'un?

Merci Bonne soirée
ChungChungCity
La nouveauté

Messagepar tErU » 21 Mai 2006, 22:00

deux mains à 5 doigts vale mieux qu'une à dix doigts non ? bib1
tErU
Apprenti ppnaute

Messagepar ChungChungCity » 21 Mai 2006, 23:05

ça dépend de l'élan donné a la main à 10 doigts... :evil: plus lourd... ::-5

Sinon une réponse bib2 sérieuse serait la bien venu! :!:

Bonne soirée merci de m'aider.
ChungChungCity
La nouveauté

Messagepar cygne_d_etang » 21 Mai 2006, 23:19

ben c'est une reponse serieuse
un objectif avec un si long range est surement plus sujet aux distorsions, aux aberrations chromatiques aux focales extremes et sera surement moins lumineux
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar ChungChungCity » 22 Mai 2006, 08:05

Bonjour

Merci signe-d-etang pour les explications.

Une réponse évasive et sans explications, n'est pas une réponse sérieuse.
Tu dis a un type qui n'a jamais conduit de prendre le volant en lui disant , tu t'assis dedans et sa roule... le voiture ne bougera pas...
C'était juste pour justifier, pourquoi j'avais concidére la réponse de teru comme non sérieuse.

Signe-e-etang peu tu m'aider pour mon autre question? merci

Bonne journée
ChungChungCity
La nouveauté

Messagepar cygne_d_etang » 22 Mai 2006, 09:36

ChungChungCity a écrit:
Signe-e-etang peu tu m'aider pour mon autre question? merci

Bonne journée

ben non, je ne connais que tres mal la gamme minolta, dsl
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar Alain Galbrun » 22 Mai 2006, 09:49