Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choisir un appareil pour un voyage de 6 mois en Asie

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choisir un appareil pour un voyage de 6 mois en Asie

Messagepar marjorie16 » 11 Aoû 2014, 23:02

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour choisir un appareil photo.

Je pars en janvier pour un voyage de 6 mois en Asie avec un sac à dos.
J'ai un reflex Sony a330 depuis quatre ans. Il me convient mais je trouve que c'est un appareil trop lourd pour voyager... ça m'encombre et me fait mal au dos.

Je pense qu'un hybride me conviendrait. L'idée d'avoir un appareil plus petit et plus passe partout me plait. Mais je ne veux pas perdre en qualité. Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas les modèles. Auriez-vous des retours d'expériences ?

Mon budget : entre 500 et 1000€. Ce que je recherche surtout :
- une très bonne qualité d'image
- la légèreté de l'appareil ; et pas très encombrant de préférence

J'aime beaucoup faire des photos de paysage et j'espère me mettre aux portraits pendant ce voyage

J'ai vu sur les numériques que l'Olympus OM D E M10 avait l'air sympa... je ne sais pas...

Tous les avis sont les bienvenus

Merci beaucoup

Marjorie :D
marjorie16
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 12 Aoû 2014, 11:07

Pourquoi un hybride ?

Perso avec un gros budget et en complément d'un reflex je me dirigerai plutôt vers un compact/bridge à capteur apsc. Par contre désolé j'ai pas beaucoup de modèles en tête ( et la je peux pas trop chercher ). Mais je sais que canon à le g1x mark 1 et 2, Sony en a un ou deux les autres je sais pas mais une simple recherche te permettra de trouver facilement.
Si ça te plait et que tu ne sais pas te décider entre plusieurs modèles propose les on pourra t'aiguiller!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar marjorie16 » 12 Aoû 2014, 11:57

zagan a écrit:Pourquoi un hybride ?

Perso avec un gros budget et en complément d’un reflex je me dirigerai plutôt vers un compact/bridge à capteur apsc. Par contre désolé j’ai pas beaucoup de modèles en tête ( et la je peux pas trop chercher ). Mais je sais que canon à le g1x mark 1 et 2, Sony en a un ou deux les autres je sais pas mais une simple recherche te permettra de trouver facilement.
Si ça te plait et que tu ne sais pas te décider entre plusieurs modèles propose les on pourra t’aiguiller!

Merci pour votre réponse. Je pensais que les hybrides étaient de meilleure qualité qu'un bridge....
On m'a dit que l'hybride avait la même qualité d'image qu'un reflex tout en étant plus léger et moins encombrant...

Mes parents ont un bridge et je trouve la qualité moins bonne que sur mon reflex...

Pourquoi ne vous dirigeriez vous pas vers un hybride ?
marjorie16
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 12 Aoû 2014, 15:19

Ça dépend des bridge et des hybrides.

Le bridge aura l'avantage d'une grand amplitude de focales et un set-up fixe, t'auras pas à trimbaler plusieurs objectifs.

Après j'ai bien précise un bridge ou compacte à capteur apsc donc :
- canon g1x ou g1x mark 2
- Sony rx-10
- nikon coolpix À

Ce sont des modèles sont je sais que le capteur est aussi grand que ton reflex et ils sont de bonne qualité, renseigne toi dessus. Perso je les trouves plus pratique que les hybrides surtout si on a déjà un système reflex
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar marjorie16 » 09 Sep 2014, 23:08

Toujours à la recherche de l'appareil photo idéal.

J'avoue que je suis un peu perdu. Le week-end dernier, j'ai fait 3 magasins différents, et j'ai eu 3 avis complètement différents. Ce qu'on m'a conseillé

- Compact Olympus stylus 1 : car apn tropicalisé, appareil tout en un
- Hybride Panasonic Lumix GX7 : qualité d'image, résistant
- Hybride Sony Alpha 6000 : qualité d'image...

A chaque fois, les conseillers (qui avaient l'air très compétents !) dénigraient les appareils que les autres m'avaient conseillé. "Le Panasonic est un apn bling bling", "l'Olympus, la qualité d'image n'est pas là", etc.
Puis en regardant les tests des APN sur internet par la suite, j'ai l'impression qu'il y a toujours un gros défaut.

Un conseiller nous a dit qu'il y allait avoir des nouveaux appareils à sortir pour septembre. Je peux attendre ce mois-ci, mais j'aimerais ne pas trop traîner pour bien connaitre l'apn avant de partir.

Je suis toujours à la recherche de conseils sur des modèles d'appareils photo qui pourraient correspondre à ce que je recherche (1er point la qualité d'image, puis legereté, peu encombrant.... )

D'avance je vous remercie

Marjorie
marjorie16
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 09 Sep 2014, 23:42

Que penses-tu des OVNIS que sont les compact Sigma ? Les DP1-2-3 ne coutent pas très cher. Mais ils ont de gros défauts : mauvaises performances en faible lumière, autonomie faible et réactivité mauvaise. Mais d'après ce que j'ai lu, c'est le top du top point de vue qualité, surclassant meme les reflex dans certaines conditions grâce au capteur made in sigma.

(en tous cas, je compte m'en prendre un un jour, j'ai vraiment envie de voir ce que permet le capteur Sigma...)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar p!x3L » 09 Sep 2014, 23:44

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a ce guid, auquel je m'étais référé dans le début de mes recherches piur mon reflex :)

je te laisse le lien (en espérant que je ne suis pas hors-charte, sinon je m'en excuses par avance), en espérant qu'il te soit utile.

Dans tons cas, je rejoins les autres avis sur les hybride, qui me semble un bon compromis pour ton voyage, surtout que tu dispose déjà d'un systeme reflex :)

http://www.ldlc.com/guides/AL00000618/guide-appareil-photo-numerique/
p!x3L
Eleve ppnaute

materiel: Nikon d3200, d7200, Nikon 50mm 1.8, sigma 17-50 f2.8, tamron 70-200 f2.8 SB-700, Trépied Vanguard ...

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo