Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Choisir un Argentique Nikon

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Choisir un Argentique Nikon

Messagepar aderin » 18 Déc 2012, 21:15

Bonsoir à tous !

Je me tâte depuis quelques temps, et Furfande m'a convaincu sur mon envie de m'essayer à l'argentique !

J'ai trois raisons qui m'y poussent :

1) Redécouvrir la photographie. En effet, depuis que j'ai mon propre matériel, je me focalise sur la technique, ce qui est certes très bien, mais je trouve que j'ai quelque peu perdu l'oeil de photographe que j'avais lorsque je shootais au jetable... Je souhaite donc le retrouver à travers le numérique et son nombre de prises limité, ce qui emmène sur le deuxième point

2) Apprendre à relativiser les shoots, je m'explique : sur des sorties ou évènements, je fait souvent plus de 600 photos. Je souhaite m'habituer à réduire ceci au strict "minimum" de photos correctes, en garder 36 sur 36 plutôt que 20 sur 600...

3) Avantage pour mon BTS photographie : Furfande et moi discutons beaucoup à ce propos, étant lui-même en BTS Photographie à Auguste Renoir, et moi souhaitant faire la même chose, il m'a assuré que l'argentique serait un gros avantage pour un tel BTS.

Sauf que maintenant, j'ai quelques questions, et internet ne m'est pas propice... Je ne trouve pas les informations que je souhaite !

Donc la question c'est : Vers quel argentique me tourner ?

Mon budget est d'une centaine d'euros maximum, je me tourne naturellement vers l'occasion !

Je cherche un boitier, qui soit récent ou pas, mais surtout qui accepte les objectifs que j'ai actuellement. Le 50mm que j'ai ne posera pas de problème vu qu'il possède une bague de diaph, mais mes deux Tamron en sont dépourvus...

Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie d'avance !

Aderin
aderin
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 19 Déc 2012, 00:07

Un boîtier Nikon argentique assez récent (moins de 20 ans) aura le contrôle du diaphragme. Pas d'inquiétude de ce côté, je pense.

Et pour 100 euros, tu trouveras ce genre de boîtier sans problème.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar birded » 19 Déc 2012, 19:13

bonsoir

j'ai le F90x (équivalent a quelque chose près au D300)
et aucun soucis avec mes optiques, payé il y a trois ans
120E avec le grip (pense aux batterie )

Nikon F90 et Nikon F90x : Successeur du 801, Le F90 est doté d'un autofocus plus rapide et d'un contrôle d'exposition intégrant la distance du sujet pour les prises de photo au flash (avec objectif AF-D). Le F90x est une version ou l'autofocus a encore été amélioré. Produit de 1992 à 1994 pour le F90 et de 1994 à 2000 pour le F90x.

je pense que c'est un bon rapport qualité prix :)

après il y a aussi les boitiers de la série FM mais hors budget à moins
d'un coup de chance

amic_birded__
birded
PPnaute addict

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo