Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Choix APN bords de mer

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix APN bords de mer

Messagepar ChristopheR » 03 Juil 2017, 16:48

Bonjour

Sans grande originalité, je compte sur vous pour m'aider dans mon choix...
Je faisais jusqu'à présent un peu de photo avec un bridge (Fugi Finepix HS20 que je revends d'ailleurs), mais je suis frustré de la qualité du rendu, ayant bêtement misé sur la force du zoom.
Je souhaiterai donc investir dans un reflex, sachant que mon terrain de jeu pour mes balades est volontiers du côté des iles bretonnes (Ouessant en tête).
La nature ne demande qu'à y être croquée, avec des mammifères (phoques, dauphins) et oiseaux de toutes sortes. Rajoutez les phares et les vagues, des lumières multiples, de la hauteur de falaises, et vous comprendrez ces horizons que vous connaissez certainement vous même.
Voilà, le décor est planté ;-)
Avec un budget max de 1300 €, je souhaite m'orienter vers une marque "solide", Canon ou Nikon
.
Je pensais associer un objectif Canon 70-300mm f/4-5.6 à un boitier de la même marque, communiquant (wifi), avec un mode rafale efficace, type Canon EOS 800D qui me permettrait de me "faire la main" dans ce domaine que je connais peu...
Merci de prendre quelques instants pour me répondre..
Bonne soirée
ChristopheR
La nouveauté

Re: Choix APN bords de mer

Messagepar SATS » 03 Juil 2017, 17:29

ChristopheR a écrit:Bonjour

Sans grande originalité, je compte sur vous pour m'aider dans mon choix...
Je faisais jusqu'à présent un peu de photo avec un bridge (Fugi Finepix HS20 que je revends d'ailleurs), mais je suis frustré de la qualité du rendu, ayant bêtement misé sur la force du zoom.
Je souhaiterai donc investir dans un reflex, sachant que mon terrain de jeu pour mes balades est volontiers du côté des iles bretonnes (Ouessant en tête).
La nature ne demande qu'à y être croquée, avec des mammifères (phoques, dauphins) et oiseaux de toutes sortes. Rajoutez les phares et les vagues, des lumières multiples, de la hauteur de falaises, et vous comprendrez ces horizons que vous connaissez certainement vous même.
Voilà, le décor est planté ;-)
Avec un budget max de 1300 €, je souhaite m'orienter vers une marque "solide", Canon ou Nikon
.
Je pensais associer un objectif Canon 70-300mm f/4-5.6 à un boitier de la même marque, communiquant (wifi), avec un mode rafale efficace, type Canon EOS 800D qui me permettrait de me "faire la main" dans ce domaine que je connais peu...
Merci de prendre quelques instants pour me répondre..
Bonne soirée

Avec seulement un téléobjectif, tu vas vite te sentir à l'étroit. Je te conseille d'y ajouter un transtandart comme un Tamron 18-50 2.8.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar ChristopheR » 03 Juil 2017, 20:42

Merci pour ta réponse.
Hormis le manque de variété, le choix du couple de matériel pré cité est il deconnant ?
ChristopheR
La nouveauté

Messagepar SATS » 03 Juil 2017, 22:08

ChristopheR a écrit:Merci pour ta réponse.
Hormis le manque de variété, le choix du couple de matériel pré cité est il deconnant ?

Le couple n'est pas aberrant. N'oublie pas qu'il est souvent (et à juste titre) conseillé de privilégier les optiques par rapport au boitier. Ce sont les objectifs qui font l'image.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 04 Juil 2017, 07:30

bonjour,
Oui, l'optique est à privilégier et le 70-300mm f:4.5-f:5.6 n'est pas le meilleur choix car qui dit zoom téléobjectif sur la plage dit grande vitesse (>1/focale x1.5) et fermeture du diaphragme pour une bonne exposition donc il faut un zoom lumineux afin de ne pas monter dans les ISO.
C'est également pourquoi SATS te conseille le Tamron 17-50mm f:2.8 (ou le Sigma) à la place du 18-55mm IS du kit !
Pour l'environnement un peu rude pour le matériel (bords de mer) recherche des boitiers tropicalisés (Canon , Nikon, Pentax) en général dans les boitiers experts, mais ton budget de 1300€ sera un peu juste sauf si tu envisages de l'occasion...( Nikon D300 ou D7000,Canon 50D ou 60D, Pentax K5 par exemples)
L'idéal,selon moi un Nikon D300s+ Sigma 17-70mm f:2.8-f:4 + Tamron 70-200mm f:2.8 en monture Nikon (en occasion dans les 1500€ environ ).
Tu dois trouver l'équivalent chez Canon mais je ne connais pas assez le catalogue pour te guider.
Évidemment les résultats seront à la mesure de ton adaptation aux possibilités de ce nouveau matériel et de tes connaissances en Photographie.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar ChristopheR » 04 Juil 2017, 10:31

Bonjour et merci pour cette réponse argumentée.
Elle va m'amener comme la précédente sur une autre réflexion sachant que je suis vraiment débutant.
Bonne journée
ChristopheR
La nouveauté

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message