Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix APN Canon / Nikon ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix APN Canon / Nikon ?

Messagepar Miltonia » 05 Jan 2013, 21:34

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas toujours simple de donner un avis pour le choix d'un APN mais je m'en remets quand même à vos conseils.
J'hésite entre le Nikon D5200 ou le Canon EOS650 , le Canon 60D ou encore, attendre la sortie du Canon 70D.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... umer/d5200
http://fr.canon.be/For_Home/Product_Fin ... /EOS_650D/
http://fr.canon.be/For_Home/Product_Fin ... LR/EOS_60D

En ce qui concerne le mode auto-focus, combien de points vous semble être un minimum sachant que je souhaite faire principalement des photos de paysages en vacances et des portraits ?

Pour le stabilisateur d'images, est-ce préférable de l'avoir dans le boîtier ou indépendemment sur chaque objectif ?

Pour les objectifs, j'ai vu qu'il existe également des objectifs USM. Pourquoi choisir ce type-là plutôt que le classique, quels en sont ses avantages ? Merci.

Merci pour vos conseils.
Miltonia
La nouveauté

Messagepar tao » 05 Jan 2013, 22:16

Pour canon autant partir sur la gamme 60 (l'équivalent du D7000 chez nikon qui est franchement pas dégueu)?
Pour des photos de portraits et de paysage un bête 18-55 3,5 5,6 serait utile, (de préférence couple a un petit 50mm 1,8).
Usm c'est pour la video, le mode de mise au point est silencieux.
Pour le stabilisateur d'images intégrés sur le boitier il y a que pentax a le faire je crois, dans l'ideal le mieux est de l'avoir dans le boitier...
tao
ppnaute accro

Messagepar Cromoly » 05 Jan 2013, 22:48

tao a écrit:Pour canon autant partir sur la gamme 60 (l'équivalent du D7000 chez nikon qui est franchement pas dégueu)?
Pour des photos de portraits et de paysage un bête 18-55 3,5 5,6 serait utile, (de préférence couple a un petit 50mm 1,8).
Usm c’est pour la video, le mode de mise au point est silencieux.
Pour le stabilisateur d’images intégrés sur le boitier il y a que pentax a le faire je crois, dans l’ideal le mieux est de l’avoir dans le boitier...

C'est sur que si tu as le choix, un 60D sera bien mieux qu'un 650D...

Pour les objectifs USM, c'est le nom de la motorisation ultrasonique.
Mise au point ultra rapide et silencieuse. Mais ce n'est pas du tout réservé à la vidéo. De plus en plus d'objectifs sont USM maintenant, et presque tous les objectifs de qualité. C'est quand même un vrai plus.

Pour le stabilisateur, pour faire du portrait ou du paysage, ça ne sert pas à grand chose. En tout les cas ça n'est vraiment pas indispensable.

Pareil pour les points autofocus. Pour du portrait et du paysage, ce n'est pas bien important...

:roll:
Cromoly
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 05 Jan 2013, 22:58

Eu oui, au temps pour moi :)
Merci de m'avoir repris, j'avais zappé la rapidité de l'autofocus, mais pour le bruit ça ne gène qu'en vidéo au final !
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 05 Jan 2013, 23:57

Ce sont les nouveaux objectifs à motorisation STM qui sont destinés principalement à la vidéo (AF plus silencieux et plus progressif).
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo