Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix appareil photo numérique débutant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix appareil photo numérique débutant

Messagepar Tenkaichi » 27 Nov 2016, 13:31

Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai envie de m'acheter un appareil photo. J'ai donc fait quelques recherches, j'ai découvert plusieurs type d'appareil photo: compact, bridge, reflex, hybride... Mon choix c'est donc porté sur le Reflex. Cependant je ne sais pas quelle marque choisir, quelles caractéristiques sont plus importantes que d'autres etc... Mon budget est dans les 500€. Les marques sortant du lot semblent être Sony, Canon et Nikon pour ce genre de budget. Il y a bien des tests sur de nombreux appareils mais ceux-ci datent de plusieurs années parfois..
Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, me conseiller un ou plusieurs appareils par exemple..

Merci d'avance !
Tenkaichi
La nouveauté

Re: Choix appareil photo numérique débutant

Messagepar SATS » 27 Nov 2016, 14:14

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Pour ce prix, je te conseille l'occasion. Par exemple un Canon 700D avec un Tamron 17-50 f/2.8.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Tenkaichi » 27 Nov 2016, 14:35

Y a t'il des sites particulier pour trouver des appareils d'occasion? Au bien leboncoin fera l'affaire?
Tenkaichi
La nouveauté

Messagepar SATS » 27 Nov 2016, 15:18

Tenkaichi a écrit:Y a t'il des sites particulier pour trouver des appareils d'occasion? Au bien leboncoin fera l'affaire?

Le Bon Coin fera l'affaire si l'échange a lieu en main propre, pas d'expédition. Sinon tu as Priceminister, ou ebay.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Tenkaichi » 27 Nov 2016, 15:58

Est-ce que un canon 700D est suffisant pour commencer? Sans ajouter l'objectif en plus donc vous parlez? L'objectif fourni avec l'appareil ne semble pas si mal pour un début. Après je n'y connais pas grand chose pour le moment.. Qu'est ce que ce nouvel objectif apporte vraiment ?
Tenkaichi
La nouveauté

Messagepar SATS » 27 Nov 2016, 17:20

Tenkaichi a écrit:Est-ce que un canon 700D est suffisant pour commencer? Sans ajouter l'objectif en plus donc vous parlez? L'objectif fourni avec l'appareil ne semble pas si mal pour un début. Après je n'y connais pas grand chose pour le moment.. Qu'est ce que ce nouvel objectif apporte vraiment ?

Le 700D est largement suffisant pour apprendre et même après. Le 18-55 fourni en kit n'est pas mauvais mais son ouverture est un peu juste (f/3.5-f/5.6). Le Tamron ouvre à f/2.8 sur toute les focales.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar Tenkaichi » 27 Nov 2016, 17:36

Et cela change quoi d'avoir une ouverture de f/2,8 pour toute les focales?
Tenkaichi
La nouveauté

Messagepar SATS » 27 Nov 2016, 17:42

Tenkaichi a écrit:Et cela change quoi d'avoir une ouverture de f/2,8 pour toute les focales?

Cela améliore le bokeh (arrière plan flou) et cela permet aussi de prendre des photos quand la lumière se fait rare.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar Tenkaichi » 27 Nov 2016, 18:05

Ah d'accord !
Est-ce qu'il y a une différence entre le Canon 700D et le Nikon D5200? Ces deux la pouvant accueillir le Tamron 17-50.
Tenkaichi
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 27 Nov 2016, 18:18

Tenkaichi a écrit:Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai envie de m'acheter un appareil photo. J'ai donc fait quelques recherches, j'ai découvert plusieurs type d'appareil photo: compact, bridge, reflex, hybride... Mon choix c'est donc porté sur le Reflex. Cependant je ne sais pas quelle marque choisir, quelles caractéristiques sont plus importantes que d'autres etc... Mon budget est dans les 500€. Les marques sortant du lot semblent être Sony, Canon et Nikon pour ce genre de budget. Il y a bien des tests sur de nombreux appareils mais ceux-ci datent de plusieurs années parfois..
Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, me conseiller un ou plusieurs appareils par exemple..

Merci d'avance !

Salut

Perso. Je prendrai le 700d , le surplus de pixel et l'ergonomie du Nikon est un vrai calvaires.
Et ce n'est pas parce que je suis chez Canon, mais parce que j'ai déjà eu ce boîtier en main
Si en plus tu shoot au format jpeg la qualité sera déplorable .

Amic.
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Tenkaichi » 27 Nov 2016, 18:35

Quel est le soucis d'avoir plus de pixels? Et qu'est ce qui vous a dérangé niveau ergonomie? Prise en main, partie "logiciels" de l'appareil, ... ?
Tenkaichi
La nouveauté

Messagepar SATS » 27 Nov 2016, 19:12

Tenkaichi a écrit:Quel est le soucis d'avoir plus de pixels? Et qu'est ce qui vous a dérangé niveau ergonomie? Prise en main, partie "logiciels" de l'appareil, ... ?

Personnellement, je n'ai jamais pu me faire aux menus Nikon. Il n'y a aucune logique.
Concernant le Nikon 5200, le moteur d'AF n'étant pas dans le boitier, il faut qu'il soit dans l'objectif. Un vrai casse-tête.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar stefspirit » 27 Nov 2016, 19:15

Tenkaichi a écrit:Quel est le soucis d'avoir plus de pixels? Et qu'est ce qui vous a dérangé niveau ergonomie? Prise en main, partie "logiciels" de l'appareil, ... ?

bon je vais faire simple sans rentrer dans le technique ....

imagine un capteur , un petit rectangle ou tu vas installer des milliers de photosites on l'on va en plus de ça intégré des pixels qui seront très serré et encore plus si l'on dépasse un certain nombres de pixels

plus on va en intégré sur le capteur moins tu pourras monter en iso , enfin tu peux mais la qualité sera déplorable
en plus avec 24 mpix sur un capteur aps-c (D5200 ou 700D) tu seras presque obligé d'acheter une optique de très très bonne qualité , qui sera certainement beaucoup plus chère que ton boitier ....
en plus le moindre bougé de ta part si tu shoot à des vitesses lente occasionnera des flou de bougé , du coup tes photos seront flou et irrécupérable ....

pour ce qui l'ergonomie
c'est au niveau du boitier que ça se passe
si un jour tu te retrouve à faire de la photo d'action et qu'il te faut changer les paramètres sur ton boitier (ouverture , sensibilité (iso) , mesure (lumière) etc... tu seras obligé de rentré dans les menu du coup tu rateras un paquet de photo alors qu'avec une bonne ergonomie tu ne quitteras pas ton oeil du boitier et tu pourras faire tous cela en moins de 2sec .....

je vais t'envoyer un lien par MP tu comprendras mieux enfin j'espère ....
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Tenkaichi » 27 Nov 2016, 19:25

J'ai bien compris pourquoi un trop grand nombre de pixels n'est pas forcément bon, merci pour la doc ! :)
Dans ce cas laissons le Nikon de coté. Pour ce qui est du Canon 700D l'interface je suppose que l'interface est meilleure, mais pour ce qui est du moteur d'AF (qu'est-ce, la mise au point?) est-il situé dans le boitier ? Je suppose que le fait d'avoir le moteur dans l'objectif augmente le prix de celui-ci en plus de réduire la diversité des objectifs disponibles?
Tenkaichi
La nouveauté

Messagepar SATS » 27 Nov 2016, 20:41

Tenkaichi a écrit:J'ai bien compris pourquoi un trop grand nombre de pixels n'est pas forcément bon, merci pour la doc ! :)
Dans ce cas laissons le Nikon de coté. Pour ce qui est du Canon 700D l'interface je suppose que l'interface est meilleure, mais pour ce qui est du moteur d'AF (qu'est-ce, la mise au point?) est-il situé dans le boitier ? Je suppose que le fait d'avoir le moteur dans l'objectif augmente le prix de celui-ci en plus de réduire la diversité des objectifs disponibles?

Chez Canon, le moteur de l'AF est toujours dans l'objectif. Aucun erreur possible. La version Canon n'est pas plus chère que la version Nikon, c'est même souvent le contraire quand il y a une différence.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo