Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix appareil photo pour de trés trés belles photos !!!

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix appareil photo pour de trés trés belles photos !!!

Messagepar Chrys007 » 04 Nov 2014, 15:32

Bonjour ::a:

Je me presante ,

J'ai 38 ans , je m'appel Chrystelle, marié et 2 anfents.
J'ai fait un AVC il y a 4 ans a cause de la pilule...
vous aurais surement l'ocation de trouver des fotes d'ortographes dans mes messages!
J'ai toujour aimé prendre de jolies photos, mon appareil actuel est un Lumix DMC- TZ7.
Bientot c'est mon aniversaire en desenbre + les fetes de noel, je vais demender un beau cadeau a mes proches pour ces 2 ocasions rassenblées...
J'ai deja fait quelques petites recherches et j'ai vu quelques appareils qui me paraisse sinpa !
le Nikon D300S
le Canon eos 600d
Pouriez vous me donner quelques conseils ?
Merci d'avence ::a:

Chrystelle
Chrys007
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 16:00

Tout dépend de ton budget en fait, pour le meme budget que le D300s tu peux avoir quelque chose de plus récent, mais c'est uk très bon appareil !

Pour les fautes, c'est pas graves, ta grammaire est bonne ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 16:08

Oh, et pour les très très belles photos, n'oublies pas que c'est le photographe qui prend la photo, pas l'appareil... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 04 Nov 2014, 16:09

Bienvenu a toi!

Effectivement ça risque de dépendre du budget et des sujets photographies !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar thibault83 » 04 Nov 2014, 16:14

Salut et bienvenue à toi.

Si c'est un KDO cherche pas prend un 5D3 tu fera de très très très belles photos avec ça :+5 :+5 :+5
quant on aime on ne compte pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar myrddin13 » 04 Nov 2014, 16:28

bonjour,
Les deux reflex que tu nous proposes ne sont pas de la même catégorie !
Le Nikon D300s. est le successeur du D300 sorti en 2008 , et le D300s sorti en 2010 n'a que la vidéo en plus. C'est un très bon appareil "professionnel" avec un nb. de déclenchements promis à 150.000 et une ossature en magnésium garantissant fiabilité et robustesse (il est encore au catalogue Nikon mais à 1300€ le boitier nu).
Le Canon 600D est sorti en 2010 mais il s'adresse plutôt à l'amateur averti avec un obturateur avec un nombre de déclenchements de 100.000 et une structure plastique plus légère que le Nikon.Hélas il n'est plus au catalogue Canon remplacé à ce jour par le 700D .
Mais je réponds à tes questions alors que ce qui importe pour les qualités photos ce sont les couples boitiers+objectifs et le savoir faire du photographe.
Ton Lumix TS7 est un bon compact mais si tu ne l'utilises qu'en mode automatique tu n'optimaliseras pas ses performances.
Ma belle-fille a le même et fait de bonnes photos courantes, mais dès que les conditions deviennent difficiles (éclairages et vues lointaines sur sujets en mouvements) ce compact ne peut pas faire de bonnes photos.
Je pense que tu as constaté les mêmes limites d'utilisation et c'est la raison pour laquelle tu te tournes vers les reflex.
Si tu utilises bien un reflex (attention c'est différent de l'usage d'un compact car certains réglages t'incomberont) tu pourras repousser les limites de la photographie et en tirer une grande satisfaction mais il faut pas mal d'accessoires pour équiper le boitier (objectifs complémentaires, flash externe, trépied, filtres etc...) et cela représente un gros budget, heureusement que l'on peut étaler dans le temps.
Voila les conseils que je peux te donner.
Zagan , en te demandant le budget dont tu disposais allait dans le même sens .
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 16:34

Où si tu recherches la qualité pure, au détriment des performances tu as les compactes Sigma. Ils ont tous les défauts du monde, et la meilleure qualité d'image du monde, je t'invite à lire les tests qui trainent sur internet. Pour ma part, j'aurais un Sigma un jour ! Je ne sais pas quand, ni lequel, mais j'en veux un !
Les modèles auxquels je pense sont les Sigma DP1, DP2 et DP3, gammes merrill ou quattro ! (les merrill sont l'ancienne génération.)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 16:39

Oh, une autre précision, c'est un choix perso mais, j'ai débuté deux fois la photographie : une fois à coup de zoom 18-55 et 55-200, chez Nikon, et une fois avec une focale fixe à grande ouverture chez Canon. Et bien je recommande vivement de commencer par une focale fixe ! Sur un petit format, il faut prendre un 30 ou 35 mm pour avoir l'équivalent d'un 50mm. Tu auras l'impression d'être limitée sur certains points (on peut pas zoomer ni dezoomer !) mais la qualité est là... Et vu que tu as une donnée en moins à gérer (quelle focale j'utilise ?) tu peux mieux te concentrer sur le reste !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 04 Nov 2014, 17:08

bonjour,
Tibasic je respecte tes avis mais ceux-ci sont très personnels et fonction des occasions qui se sont présentées à toi !
Les Sigma que tu envisages ne sont pas réputés pour leurs fiabilités ni pour leurs rapport qualité/prix. Cette entreprise fabrique d'excellents objectifs (pas tous) mais reste moyenne dans ses autres activités (apn et flashs).
Quant au 5D Mk1 il est un peu hase been et tu n'as utilisé avec que le 50mm dans des occasions particulières (fait des photos d'intérieurs d'église ou en sport en salle avec et montre le résultat ).
Je pense qu'avec plus d'expérience tu modifieras tes avis.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 17:21

J'en ai parfaitement conscience mais pour débuter (car je débute) je me sens plus à l'aise avec une focale fixe. C'est juste que dans le marketing moderne, une focale fixe ça n'existe pas, alors que c'est une solution très crédible pour un premier objectif à la place d'un 18-55 aux ouvertures si étriquées...

Pour les Sigma, je crois avoir mis suffisamment de pincettes (qualité au détriment des performances et appareil avec tous les défauts du monde) pour détourner une personne qui ne serait pas pleinement consciente du fait que les appareils Sigma ne sont que des prototypes mal finis, mais aux qualités d'images incroyables... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TYBOR » 04 Nov 2014, 17:28

Bonjour,
Les belles photos, c'est le photographe qui les fait et pas l'appareil qui n'est que l'instrument de ce qu' il voit.

Pour le choix d'un reflex numérique, pourquoi ne pas vous trouver un boîtier d' occasion?... Personnellement, je possède un Sony Alpha 700 dont je suis très content et dont je ne me sépare pas... D'occasion, on le trouve (avec
son superbe grip dédié) pour un prix plus que raisonnable et presque dérisoire. C'est sûr, il ne fait pas la vidéo et n'a pas le live view, mais c'est
un boîtier bien construit.
Et puis, avec les sous économisés sur le boîtier, vous pourrez vous offrir
le 17-50/2.8 de Tamron.

Enfin, ce que j'en dit... C'est vous qui voyez.
TYBOR
Eleve ppnaute

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 17:31

Et le 5D n'est pas has been... Ce qui est ancien n'est pas forcément has been, et je ne dis pas ça pour te faire un compliment détourné :mrgreen: il reste dans le coup surtout si l'on considère son rapport prestation/prix (car je n'aime pas parler de rapport qualité prix, je trouve que le rapport prestation prix est plus proche de la réalité, car un 5D1 n'est pas de moins bonne qualité qu'un 5D2, mais les prestations des deux outils ne sont pas les mêmes...)

Je dirais par exemple qu'un lecteur de K7 est has been, car, sauf cas exceptionnel (vieilles K7 à écouter, nostalgie etc...) les K7 sont un support quasi mort commercialement. (encore qu'elles risquent de revenir en masse dans les support de stockage de données).

P.S. Je parle de prototype mal finit, je ne veux pas dire que la finition des boitiers est mauvaise, bien au contraire. Mais ils sont clairement pas optimisés et quand on lis les tests, on a l'impression que le firmware des engins est en version Alpha, tout comme le logiciel de retouche des raw...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 17:32

+150 pour les 17-50, et je ne dis pas ça parce que j'en vend un ! Questions qualité les 17-50 et 17-55 (IS pour le canon) sont bien au dessus les 18-55 de base.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Chrys007 » 04 Nov 2014, 17:34

Merci a vous tous pour vos reponses !
Pour ce qui est de l'usage, c'est pour mes enfants, famille....
mes animaux chats et chiens et aussi de beaux paysages de montages et vacences !
Pour un peu tout quoi !
Pour ce qui est du budjet cela depen de ce que mes proches voudron metre dans mon cadeau .... (aniverser et noel reunis)
peut etre entre 500 ou 800 ... :? j'aimerai bien !
Chrys007
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 04 Nov 2014, 17:45

bonjour,
Tibasic je te sens vexé mais telle était pas mon intention !
Je voulais simplement te faire comprendre que les conseils que l'on donne au départ son fortement liès aux choix personnels et donc non généralisables.
Pour ton 5D, c'est moi qui t'ai demandé quel modèle car ente le MK1 et le MK2 il s'est passé 3 ans et à la vitesse du turn over technologique c'est énorme (capteurs différents ainsi que les performances AF et qualité d'images).
Moi après mon GX20 acheté neuf en 2008, j'ai craqué pour un Nikon D200 (sorti en 2007) d'occasion et malgré l'ancienneté du capteur , les performances sont meilleures que celles du Samsung.Mais lui aussi deviens has been et cette année je suis passé au D300 qui est un cran au dessus niveau performances et résultats (malgré ma majorité d'objectifs argentiques.
Voila la mise au point que je crois nécessaire de faire.
cordialement
myrddin13
myrddin13
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo