Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix appareil reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar tao » 14 Mai 2013, 17:16

Eaglefor : l'ouverture maximal changera en fonction de ton range comme tu as si bien dit, l'ouverture minimale n'est pas vraiment importante (bien que ça se trouve facilement sur internet) et changera en fonction de l’ouverture maximale....

Heu, d'après ce que je comprend, le duo objectif et boitier stabilisé n'existe pas, les marques tierces (tamron, sigma) font les objectifs stabilisé en version canikon (quand ils le sont) mais pas en version pentasony !

On peut zoomer "x3" mais ça ne veut pas forcement dire grand chose, la notion de zoom est assez subjective, parce que cela dépend de la taille du capteur de ton appareil, a 35mm avec un reflex, tu ne cadreras pas pareil qu'avec un bridge...
Par contre tu bénéficieras d'un grand angle (17mm) mais tu ne pourras pas zoomer beaucoup, (tu peux faire des test en magasin) .
tao
ppnaute accro

Messagepar eaglefor » 14 Mai 2013, 18:25

En fait j'ai du mal à m'imaginer la chose sur un bridge j'appuie et ça zoom. Mais sur un reflex je me posais la question car ce que l'on tourne sur l’objectif( les bagues ?) c'est bien pour zoomer ?

En magasin j'ai essayer mais sur appareil éteint :D Aucune alimentation n'était mise.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 14 Mai 2013, 18:28

Il y a des objectifs qui ne zooment pas !
Il y a sur tout les objectifs (qui zoom évidement) deux bagues, l'une servant a zoomer (à tourner avec ses petits doigts) et l'autre servant à faire la mise au point manuellement (à tourner aussi, quand on décide de travailler sans la mise au point automatique).

J'ai bien répondu où totalement à côté ?
tao
ppnaute accro

Messagepar eaglefor » 14 Mai 2013, 18:45

Très claire ! :D
Les objectifs qui ne zooment pas sont les fixes ? Genre un 50mm
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 14 Mai 2013, 18:56

eaglefor a écrit:Un objectif par exemple 18-55 f/3.6 et 5.6 signifie bien l’ouverture maximum 3.6 à 18 et 5.6 à 55 ?

Oui.

Donc comment savoir l’ouverture minimale ?

Il faut regarder les spécifications détaillées, mais ça n'a généralement aucune espèce d'importance, il faut arrêter de fermer bien avant le max.

Si le boitier est stabilisé inutile de prendre des objectifs stabilisé ? Et si on prend un objectif stabilisé que se passe t-il ?

En fait il n'y a quasiment pas dans les montures des marques ayant le boîtier stabilisé. Si c'est le cas, ne pas activer la stab sur l'objectif.

Et avec un objectif 18-55 à combien pouvons nous zoomer ? ( si je prend mon bridge j’ai un zoom de 12x)

x 3. (55/18 = 3, à peu près).

Mais cette notion n'a aucun sens pour un reflex, puisque l'on peut avoir plusieurs objectifs.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 14 Mai 2013, 20:04

eaglefor a écrit:Très claire ! :D
Les objectifs qui ne zooment pas sont les fixes ? Genre un 50mm

Voila, une seule focale (35, 50, 85) ce sont les seuls ou on précise le mm derrière :mrgreen: . (je dis ça en rigolant, car pour la plus part du temps, quand on parle d'un zoom, on se contente des valeurs et quand on parle d'une focale fixe on a tendance a rajouter mm derrière ).
tao
ppnaute accro

Messagepar eaglefor » 14 Mai 2013, 21:09

Et avec quoi faisons des photos HDR ?
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar Gary » 14 Mai 2013, 21:33

Et pourquoi pas un hybride pour le voyage ?

Perso je viens d'acquérir un reflex et je me pose des questions quant au poids et à l'encombrement. En novembre nous allons marcher 21 jours dans l'Hymalaya.... dur, dur...

Pour les photos de sport, je ne connais pas la réactivité d'un hybride...
Gary
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 14 Mai 2013, 21:37

eaglefor a écrit:Et avec quoi faisons des photos HDR ?

Avec n'importe quel objectif :) !
Mais pour te répondre plus précisément, c'est généralement avec un grand angle :) et surtout avec un trépied !

Je trouve intéressant de cumuler pauses longues et hdr (après, chacun sa tasse de thé).
tao
ppnaute accro

Messagepar eaglefor » 15 Mai 2013, 10:18

La prise de photo HDR n'est q'un montage, ce n'est pas un objectif qui donne l'effet ? C'est bien un traitement de la photo ? ( photoshop ?)

J'avais pensé à l'hybride mais les prix sont quasi identique et je ne trouve pas beaucoup d'objectif ( sauf si ceux des reflex sont compatible ?) Et les focales sont assez étrange 10-20 en générales avec les kits, je trouve que ça fait court. Et la taille du capteur n'est pas la même.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 15 Mai 2013, 11:56

C'est un traitement de la photo !
(Après avoir shooté 3 images en raw avec plusieurs expositions différentes).
tao
ppnaute accro

Messagepar Gary » 15 Mai 2013, 15:56

eaglefor a écrit:J’avais pensé à l’hybride mais les prix sont quasi identique et je ne trouve pas beaucoup d’objectif ( sauf si ceux des reflex sont compatible ?) Et les focales sont assez étrange 10-20 en générales avec les kits, je trouve que ça fait court. Et la taille du capteur n’est pas la même.

Sauf erreur de ma part, il existe des hybrides avec des capteurs APS-C, c'est à dire les capteurs des reflex moyen format...
Gary
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 15 Mai 2013, 23:12

Gary a écrit:Sauf erreur de ma part, il existe des hybrides avec des capteurs APS-C, c’est à dire les capteurs des reflex moyen format...

N'emploie pas le terme moyen format dans ce contexte, car ça fait référence à complètement autre chose (4x5, 5x6, 6x4, ce sont des cm, pas des mm). Ah le rêve d'un Hasselblad ou d'un Mamiya...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Babar91 » 16 Mai 2013, 12:13

Bonjour,

après avoir lu ce post, je voudrais préciser une chose importante : Si tu choisis le kit 1100d + 18-55 mm, fais attention au zoom proposé : c'est soit le EF-S 18-55 III, soit le EF-S 18-55 IS II. La différence (hormis le prix!) est que le second est stabilisé.

:wink:
Babar91
ppnaute accro

Messagepar eaglefor » 16 Mai 2013, 21:02

Une autre question concernant la vitesse d'obturation, de l'ouverture et de l'iso. Est ce que f/2.8 laisse entrée autant de lumière sur un reflex que sur un bridge et de même entre différent objectif ? C'est la même question pour la vitesse et l'iso.

En d'autres termes est ce un standard f/2.8 égale autant pour tous ?
eaglefor
Stagiaire ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo