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Choix appareil reflex

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Messagepar tao » 27 Mai 2013, 18:21


Erreur 404.
Oui, bien exposé, mais en concert, la lumière est rarement géniale...
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Messagepar lolororo » 27 Mai 2013, 19:15


eaglefor a écrit:A
Donc je me demande comment aller jusque 1/4000( je pousse un peu même 1/1000) avec le D3100 puisque en plus l’objectif n’ouvrira qu'à f/4.

Flash obligatoire ?


Le flash ne permet généralement pas de monter à de telles vitesses (problème de synchronisation flash du boîtier, d'où une vitesse généralement limitée à 1/200 ou 1/250, selon les boîtiers. Mais l'éclair du flash, lui, est- extrêmement bref et peut figer une scène.
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Messagepar eaglefor » 27 Mai 2013, 19:55


Donc à 1/4000 jamais de flash car inutile mais il permet de compenser à 1/320 par exemple. Même rendu à 1/4000 et à 1/320 avec flash ?

Pour les concerts pas grave pas mon truc.

Mais à quoi est ce que ça sert un boitier qui va à 1/4000 ? 1/1000 c'est amplement suffisant non ? voir un petit plus
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Messagepar lolororo » 27 Mai 2013, 20:54


Ce n'est pas ça le problème.

Sur un reflex, quand on déclenche, un premier rideau s'ouvre et un second rideau suit pour fermer.

Quand la vitesse dépasse un certain niveau (1/200 ou 1/250) le second rideau commence à descendre avant que le premier rideau ne soit complètement ouvert. Du coup, à ces vitesses, tout se passe comme si une fente défilait devant le capteur. Plus la vitesse est élevée, plus la fente est étroite.

L'éclair d'un flash a une durée typiquement comprise entre 1/1000 sec. et 1/40.000 sec. C'est très très court.

Si tu flashes alors qu'une fente défile devant le capteur, alors seule la partie de la scène devant la fente est illuminée par le flash. On se retrouve avec une bande plus ou moins large éclairée par le flash.

Il existe un système de synchro haute vitesse, émettant plusieurs éclairs, mais cela pose toutes sortes d'autres problèmes (puissance réduite, échauffement du flash, etc.).
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Messagepar eaglefor » 28 Mai 2013, 20:24


Je suis tombé sur un article disant

" D3100 n’embarque pas de motorisation AF (autofocus), cela veut dire que si vous ne montez pas d’objectifs de type “AF-S” il vous faudra faire la mise au point manuellement. "

Ca pose un problème ou pas ? Sur quel objectif peut*on s'en passer ? et quel genre de photo ?
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Messagepar lolororo » 28 Mai 2013, 22:48


Oui, c'est un problème qui existe avec les boîtiers d'entrée de gamme Nikon (D3100, D3200, D5100, D5200 et quelques autres plus anciens).

Mais tu n'auras pas de problème avec les objectifs que tu envisages.

Il reste assez peu d'objectifs Nikkor non motorisés sur le marché du neuf, où, pour la plupart il y a au moins une autre version motorisée (souvent plus chère, cependant). Jusqu'il y a deux ou trois ans, les principaux objectifs manquants étaient le 50 mm F/1,8 et le 85 mm F/1,8. Ce n'est plus un problème aujourd'hui, mais fais simplement attention d'acheter la bonne version (AF-S) si tu achètes ces objectifs.

Mais il te faudra cependant être très prudent si tu comptes te tourner vers le marché de l'occasion, car beaucoup d'objectifs anciens n'auront pas la motorisation.
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Messagepar eaglefor » 29 Mai 2013, 09:25


Merci, mais apparemment le 50mm n'a pas de motorisation intégré.
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Messagepar tao » 29 Mai 2013, 11:14


Il y a deux version du 50mm comme la expliqué Lolo, le G l'a .
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Messagepar eaglefor » 29 Mai 2013, 12:08


Ah je n'avais pas vu, le prix s'en fait ressentir de 110€ sa passe à 208€. :D

J'ai vu le 35mm af-s à 180€ en fait c'est peu être mieux un 35mm monté sur le d3100 qui correspond à un 50mm ?
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Messagepar tao » 29 Mai 2013, 14:19


C'est ça le problème, après tu peux le trouver d'occasion.
(Si ça peut te rassurer, il a un meilleur autofocus, et un nouveau traitement).

Je ne saurais te conseiller, personnellement, j'ai un 50mm que j'ai couplé à un tamron pour bénéficier d'un grand angle.
Le 50mm à l'avantage d'être compatible sur tout les formats (argentique si tu as envie d'en refaire ou bien les réflex full frame).
Au début je trouvais que le 50mm cadrait trop serré mais maintenant je trouve que c'est pas asser :mrgreen: .
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Messagepar eaglefor » 29 Mai 2013, 18:54


J'ai découvert un truc, le télé-convertisseur ainsi que le crop mais sans plus d'info pour ce dernier. Le télé convertisseur bonne ou mauvaise idée ? ( J'ai vu que ça permet de gagner 2 diaphragmes et augmenter les longueurs des focales. Mais si j'ai 55-200 par exemple les deux sont augmenter ou que la plus longue ?
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Messagepar lolororo » 29 Mai 2013, 19:14


eaglefor a écrit:J’ai découvert un truc, le télé-convertisseur ainsi que le crop mais sans plus d’info pour ce dernier. Le télé convertisseur bonne ou mauvaise idée ? ( J’ai vu que ça permet de gagner 2 diaphragmes et augmenter les longueurs des focales.


Ça fait perdre deux diaphragmes.

:wink:

Et ça ne marche pas avec tous les objectifs (ça dépend des marques et des modèles).
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Messagepar eaglefor » 29 Mai 2013, 21:33


Donc avec un télé convertisseur on passe de f/4 à f/7,1 ? Donc en fait pas très utile pour mon cas.
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Messagepar Kévin.B » 29 Mai 2013, 22:32


Si on parle d'un TC x1,4 = f/4 => f/5,6 ! Si TC x2 = f/4 => f/8 !

:wink:
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Messagepar tao » 29 Mai 2013, 22:44


Et le crop est juste un recadrage de l'image.
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