Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix d'appareil photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix d'appareil photo

Messagepar Hyvenos » 11 Mai 2014, 23:08

Bonjour à tous,

En tant que responsable communication je suis amené à couvrir les événements auxquels participe mon association. J'utilisais pour ça le reflex d'un collègue (Un Canon à 800euros). Suite à son départ nous nous retrouvons dans l'obligation d'en racheter un autres et je n'y connais absolument rien c'est pourquoi je me tourne vers vous:

Je serais amené à l'utiliser une fois par semaine grand max et je souhaite avoir des photos propres pour un rendu professionnel. N'étant pas un grand photographe j'aurais besoin d'arriver à prendre une photo nette même quand je ne suis pas parfaitement immobile. Le reflex de mon collègue avait une fonctionnalité qui faisait que les photos étaient toujours propres même quand je prenais une photo sur le vif.
Comme je ne fais pas de la photo artistique je n'ai pas besoin de pouvoir faire des réglages poussés.
Une option rafale serait également appréciable.

En résumé, dans l'ordre d'importance: Une bonne qualité d'image
Une utilisation simple
Une option rafale
En parcourant divers forum j'ai cru comprendre qu'un appareil compact serait amplement suffisant.

Que me conseilleriez vous sachant que je compte rester sur un budget de 800 euros MAXIMUM: si je peux avoir un appareil qui convient pour moins cher je serais ravi.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma demande.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Hyvenos
La nouveauté

Messagepar zagan » 11 Mai 2014, 23:22

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. Donc si ça te tente de nous en dire plus sur toi c'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html