Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix d'objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar TIbasic » 04 Avr 2015, 14:46

Cecyl a écrit:Peur de me faire avoir sur de l’occasion!
A moins que j’en trouve un par un professionnel!
C’est mieux de passer sur du Full Frame? On m’a parlé du EOS 70D.
Mon frère fait de la scéne et bouge beaucoup avec des éclairages projos dons le full frame risque d'êtreplus performant?
Le 6d?

là j'ai pas le temps et je suis pas chez moi, mais il y a des boutiques avec des occasions garanties, pour etre sur de pas te faire "avoir". Je t'enverrais ça plus tard...

C'est certain que le 6D pulvérise complètement le 5D mark 1. Pour chipoter, le 5D conserve l'avantage en très haute lumière, car il descend à 50 iso et à 1/8000eme... Mais par rapport aux performances d'un 6D en terme de sensibilité iso, définition, autofocus, ca n'a rien à voir... Si tu as le budget, fonces sans hésiter sur le 6D !

Les full frame ont quelques avantages : comme le capteur est plus grand, les photocites le sont aussi et ils montent mieux en iso (à résolution équivalente) et tu peux mieux gérer la profondeur de champ à cadrage équivalent.

Je ne connais pas trop le 70D, mais pour avoir goûté aux full frame, je me prendrais un full frame, c'est certain...

En aps-c tu as aussi le 7D, on en trouve pas mal en occasion en ce moment, à cause de la sortie du 7D2.

Si tu penses investir pour un 6D, l'option 5D2 est envisageable, mais je le trouve quand même inferieur au 6D... Et si tu veux casser ta tirelire, prends toi carrément un 5D3, c'est une bombe...

Faut voir en fonction du budget disponible ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Cecyl » 05 Avr 2015, 14:09

Merci beaucoup TIbasic pour tes conseils ;-) Je recontacte plus tard, dois m'absenter
Cecyl
La nouveauté

Messagepar Cecyl » 06 Avr 2015, 09:53

Si jamais je casse ma tirelire! Je prends quoi comme objectifs? Est-il préférable que je le prenne en boitier nu ou le kit?
Cecyl
La nouveauté

Messagepar tchessi » 09 Avr 2015, 09:04

Je ne suis pas sûre que de passer d'un 450D à un FF soit la bonne solution...

Déjà, tu as des objectifs de kit, très basiques et pas lumineux, rien que l'investissement dans de bons objectifs améliorera grandement le rendu de tes photos...

Ensuite, si le capteur de ton 450D ne te suffit plus ou les fonctions qui sont proposées sont pas assez poussées, tu peux acquérir un boitier plus récent de la série XXD (60D/70D), qui offrira plus de fonctions personalisées, une meilleure ergonomie (Prise en main, emplacement des boutons, 2ème molette/écran LCD sur le dessus).

Si tu n'as pas le budget NI l'utilité d'un FF, l'investissement dans du bon matériel en APSC est plus approprié !

Et remarque pour TIbasic: avec le 6D tu peux aussi descendre à ISO 50 (extension).

Voilà pour mon grain de sel.
Ce n'est pas parce que je suis super contente de mon 6D donc du FF que je vais le recommander à tout va, si la personne n'en a pas l'utilisation, ni les moyens, ni encore les connaissances nécessaires afin d'utiliser le maximum des fonctions, je n'en vois pas l'intérêt ! On peut aussi jeter l'argent par les fenêtres, au moins, il y aura des heureux ! :shock:
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar Karbunkle » 09 Avr 2015, 09:34

Je suis passé du 300D au 50D, avant d'investir dans un 5D II pour cause de concerts. Venant de l'argentique, je n'ai jamais vraiment pu me faire à l'APS-C tout étriqué, même si je tirais quand même un peu mon épingle du jeu et si j'utilise encore un 7D pour presque tout ce qui est sport en extérieur. On peut dire que le 5D II m'a réconcilié avec la photographie numérique. Mais il est vrai que, tant qu'on n'a pas connu les grands espaces offerts par un viseur 24*36, il n'est pas nécessaire d'y investir, sauf si un réel besoin se fait sentir.

Il ne s'agit là que de ma modeste expérience. En aucun cas je ne cherche à influencer tes choix. :)
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar Cecyl » 09 Avr 2015, 22:04

tchessi Ce n'est pas parce que j'ai un aps-c que je peux pas passer sur un plein format!
De toute façon si je change mes objectifs pour des mieux il me faut en prendre qui peuvent aller sur tout type de boitier.
La qualité n'est pas la même sur un plein format.
Cecyl
La nouveauté

Messagepar Cecyl » 09 Avr 2015, 22:09

Et je pense que si on essaye pas on peut pas savoir si on va préférer ou pas!
Cecyl
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 09 Avr 2015, 23:50

@Cecyl, va voir tes MP !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Cecyl » 10 Avr 2015, 21:33

Karbunkle Faut m'expliquer comment je peux voir si le plein format me plait sans en avoir un???
Cecyl
La nouveauté

Messagepar Karbunkle » 12 Avr 2015, 11:21

Je parle d'utilité, pas de plaisir. Évidemment, il te plaira. :::-b
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar Cecyl » 12 Avr 2015, 14:47

La photo me plait beaucoup et j'aimerai approfondir mais connaissance dans ce domaine et avoir du bon matériel. La qualité d'un plein format est top!
Cecyl
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo