Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Trucs et astuces

Choix d'objectif

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Choix d'objectif

Messagepar koldoun » 17 Sep 2017, 11:19

Bonjour,

Depuis que mon fils s'est mis au football, je me suis trouvé un nouveau loisir : photographier et filmer les matchs et entrainements, monter des petits films et les partager sur la page facebook de l'équipe, ce qui ravit les parents.

J'ai actuellement un canon 550D avec son objectif 18-55, et j'aimerai acheter un objectif plus performant.

Actuellement, j'hésite entre le Tamron 18-270 3.5-6.3 et le Canon 18-200 3.5-5.6.

Sont-ils ok pour de la photographie sportive et faire des bonnes vidéos?

Dans cette même gamme de prix, peut-être y aurait-il quelque chose de mieux?

Je ne cherche pas tellement à faire du gros plan à l'autre bout du terrain, mais plutot des vue d'ensemble d'une action, phase de jeu, mais dès que l'action se déroule de l'autre coté du terrain, mon 18-55 est bien trop court.

Vu cela, peut-être n'est-il pas nécessaire d'aller jusqu'à 200 ou 270mm?

Peut-être le canon 18-135? Sur le site de canon ils le recommandent pour les vidéos...

Je ne sais pas trop comment calculer ma nécessité de zoom : la largeur d'un terrain de foot fait une 50aine de mètre, il me faut donc pouvoir prendre des photos d'une phase de jeu qui se déroule à 30-40 mètres de moi, mettons 50-60 comme marge de sécurité...
J'aime bien photographier des phases arrêtées : voir le joueur qui va frapper la balle + les défenseurs placés en mur par exemple, donc, comme déjà dit, il ne s'agit pas de faire un gros plan sur un enfant qui joue à 60 mètres de moi... mais tenter de filmer un joli jeu de passes en triangle, photographier un tir au but etc

Autre données : stabilisation d'image indispensable, et légèreté.

Si, en plus, je peux laisser cet objectif pour les "photos de tous les jours", tant mieux...

Une bonne piste?

merci à vous!
koldoun
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message