Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix d'un apn debut photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar myrddin13 » 28 Juin 2013, 10:23

bonjour,
Amazone ça va ! Pas toujours, actuellement je suis dans l'attente d'un pack de lames de rasoir (pas cher heureusement !) sous traité par amazone à un distributeur Anglais (cela me fais penser à simple-électronique pour le matériel photo) accusé de la commande et débit de la CB en 24h. mais envoi par RoyalMail sans n° de suivi (société dixit). Trois semaines après je n'ai toujours pas reçu mon colis et ce malgré réclamation auprès du distributeur ou d'amazone qui me renvoie au précédent.
Amazone se considère comme un intermédiaire dans ce négoce et ne veut pas endosser la responsabilité de la commande passée par ses soins.
Quant à l'anglais , déjà il me signale que mon message à été traduit par Goggle (donc s'il y a mauvaise traduction ce n'est pas de sa faute) et ne parle pas de remboursement ou d'envoi compensateur.
Des lames de rasoir, ce n'est pas mortel mais un APN à 2000€ cela fait plus mal.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar tao » 28 Juin 2013, 12:39

Myrdin : il y a un service proposé par amazon pendant un mois (il faut bien se désengager un peu avant car c'est un service tacite, qui se renouvelle automatiquement) qui offre les frais de ports et livre par ups, c'est vraiment rapide, j'ai acheté un sac photo un vendredi a 16 heures, j'ai été livré le samedi (du lendemain) a 13 heures...
Et au pire, je pense que quand tu achètes un truc d'une telle valeur, le vendeur se débrouille pour que ça arrive bien chez toi (les frais de ports sont gratuit a partir d'une certaines somme, non? ).
tao
ppnaute accro

Messagepar Invité » 28 Juin 2013, 20:21

Merci a tous pour vos avis tres constructif et clair

je suis désormais sur un choix de téléobjectif pour completer mon package

comme bien sur plusieurs choix s'offre encore a moi

(pas evident pour les débutants quand meme)

est ce que la plage 55-70 est beaucoup utilisé

et allez vous beaucoup apres 200 - 250 ??

Objectif Tamron AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 - Monture Canon
Objectif Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
Zoom Téléobjectif Macro AF 55-200mm Monture Canon, Tamron
Invité

Messagepar zagan » 28 Juin 2013, 22:36

A l'époque de mon k10d j'avais ce gap ( 55-70), du fait d'un 18-55 complète par un 70-300. J'en ai jamais souffert, tu te ferra peut être avoir une fois au début après tu saura quoi prendre en quand! ( et maintenant c'est plus des gap que j'ai mais carrément des cratères ) et on s'y fait!

Visiblement beaucoup conseillent le 55-250 chez canon! Il a l'air meilleur que le 70-300 ( moi j'en était content quand même ).

Garde a l'esprit qu'en nomenclature canon EF c'est compatible avec tous les eos Argentique et numérique et ef-s c'est seulement pour les numérique aps-c. C'est pas franchement dérangeant mais faut le garder a l'esprit pour pas griller une peloche avec le 55-250!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 29 Juin 2013, 17:29

bonjour,
Dans les focales que tu envisages il faut tenir compte du recadrage des photos finales en fonction de la taille du capteur ! Ainsi avec ton canon les focales réelles de ton objectif recadrent tes photos comme si elles avaient été prises à l'aide d'un 55-70 x1.6 soit 88-112mm donc comme avec un zoom numérique (crop) x1.6.
Cette plage est intéressante pour des portraits serrés pris à 2-3m !
Maintenant dans le choix d'un objectif il n'y a pas que la focale qui importe mais aussi la luminosité (ouverture maxi) car un téléobjectif nécessite une vitesse d'obturateur importante et un objectif peu lumineux oblige l'appareil à monter dans les ISO pour compenser la réduction du flux lumineux arrivant sur le capteur. Mais des zooms téléobjectifs lumineux sont lourds,encombrants (pied obligatoire) et chers.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Invité » 30 Juin 2013, 21:33

Merci a vous

bon j'ai fait mon choix mais j'aimerais une dernière information

j'ai 2 prix différents pour le même produit
2 sites de confiance

donc l'un avec 1 an de garantie
et l'autre 2 ans pour 39€ de plus

je ne suis pas bien sur a 30 € mais la différence me permet de prendre des accessoires pour le même budget

questions :

peux t'on ajouter des extensions de garantie sur les boîtiers canon
parmi vos expériences, quelle est la durée de vie d'un boitier (en condition normale)

c'est un investissement et je ne souhaite pas avoir des problèmes au bout de 1 an et 1 mois

merci
Invité

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo