Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix d'un appareil compact, help

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix d'un appareil compact, help

Messagepar Boobi » 24 Jan 2009, 19:54

Bonjour,

voulant débuter dans la photo, je voudrais faire l’achat d’un premier appareil. Je désire donc prendre un compact pour pouvoir le trainer un peu partout avec moi (encombrement)

Les modeles canon me plaisent assez bien quant à leur look et par rapport a quelques infos/comparatifs que j’ai pu lire a gauche et a droite

par contre je n’arrive pas a me decider sur le modele

voici la liste , si vous pouviez me donner un avis "objectif" lol je vous remercie :

Canon Digital Ixus 870 IS Argent 228,95 €
Canon Digital Ixus 960 IS 164,95 €
Canon Digital Ixus 970 IS Argent 238,90 €
Canon Digital Ixus 980 IS Argent 293,00 €

le plus cher est il le mieux? comme je ne suis sur de rien...

en vous remerciant de votre aide!
Boobi
La nouveauté

Messagepar Kallysto » 24 Jan 2009, 23:46

Pour ma part, si je devais acheter un Compact à l'heure actuelle, je prends les yeux fermés le Fuji F50fd.... renseigne toi sur ce modèle et fais-toi ton avis.

Si tu restes chez Canon, alors entre les modèles proposés tu peux opter pour le 980 qui est donc le modèle le plus récent et comme Canon a pour habitude de faire évoluer ses modèles de façon positive, autant profiter de la dernière technologie. :wink:
Kallysto
PPnaute addict

Messagepar dcn83fr » 25 Jan 2009, 16:06

dcn83fr
Eleve ppnaute

Messagepar Kallysto » 25 Jan 2009, 16:13

Houlalaaa je donne mon avis.... Pour le 2ème lien (je dis ça car je regarde ce site depuis des années), les comparaisons ne sont vraiment pas objectives!!!!

Je dis ça surtout pour le 2ème détail 20X30. J'ai l'impression que le photographe qui a réalisé les clichés n'a pas vraiment pris son temps car bien souvent elles manquent de netteté.... :wink:

Si vous voulez vraiment voir des comparaisons objectives, je vous conseille plutôt
http://www.dpreview.com/reviews/specs.asp
http://www.steves-digicams.com/hardware_reviews.html
Kallysto
PPnaute addict

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo