Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

choix d'un appareil photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

choix d'un appareil photo

Messagepar ericw » 27 Juin 2014, 11:41

Bonjour. je suis un novice en photo et j'envie les photos que vous faites et je souhaite apprendre !

j'ai pas trop de moyen en ce moment doncle choix d'un appareil est assez limité (350 €)

je cherche un appareil compact 'expert' comme ils disent sur les sites

donc que pensez vous du DMC-TZ60 ? si vous avez un autre modele à me proposer n'hésitez pas !

j'ai chez moi un canon eos 1000 fn argentique avec un objectif Canon EF 28-105 f et flash sppedlite 200 ez ( je sais qu'il n'est pas compatible avec le numerique)

donc est-il ,plus judicieux d'acheter un eos 350D nu et mettre mon objectif dessus ? ou acheter le dmc-tz60 ?

merci pour votre aide

eric
ericw
La nouveauté

Messagepar zagan » 27 Juin 2014, 12:19

Bienvenu à toi , comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. Donc si ça te dit, c'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Sinon pour répondre à tes questions, oui le 28-105 sera compatible avec les appareils eos numérique, c'est pas le plus idéal niveau range sur les boîtier numérique du type 350d, 70d, 7d mais ça fait le job.
Le flash sera compatible mais tu ne pourras pas le régler malheureusement.

Sinon pour 350€ tu peux avoir bien mieux qu'un 350d chez canon surtout en cette période de soldes.
Perso je partirai sur un reflex neuf ou d'occasion et j'y ajouterai des objectifs par la suite! Dommage que ton 1000fn n'ait pas eu un 75-300 ou un 100-300!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar ericw » 27 Juin 2014, 13:54

et pour le panasonic DMC-TZ60 ??
ericw
La nouveauté