Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

choix d'un appareil photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

choix d'un appareil photo

Messagepar ericw » 27 Juin 2014, 11:41

Bonjour. je suis un novice en photo et j'envie les photos que vous faites et je souhaite apprendre !

j'ai pas trop de moyen en ce moment doncle choix d'un appareil est assez limité (350 €)

je cherche un appareil compact 'expert' comme ils disent sur les sites

donc que pensez vous du DMC-TZ60 ? si vous avez un autre modele à me proposer n'hésitez pas !

j'ai chez moi un canon eos 1000 fn argentique avec un objectif Canon EF 28-105 f et flash sppedlite 200 ez ( je sais qu'il n'est pas compatible avec le numerique)

donc est-il ,plus judicieux d'acheter un eos 350D nu et mettre mon objectif dessus ? ou acheter le dmc-tz60 ?

merci pour votre aide

eric
ericw
La nouveauté

Messagepar zagan » 27 Juin 2014, 12:19

Bienvenu à toi , comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. Donc si ça te dit, c'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Sinon pour répondre à tes questions, oui le 28-105 sera compatible avec les appareils eos numérique, c'est pas le plus idéal niveau range sur les boîtier numérique du type 350d, 70d, 7d mais ça fait le job.
Le flash sera compatible mais tu ne pourras pas le régler malheureusement.

Sinon pour 350€ tu peux avoir bien mieux qu'un 350d chez canon surtout en cette période de soldes.
Perso je partirai sur un reflex neuf ou d'occasion et j'y ajouterai des objectifs par la suite! Dommage que ton 1000fn n'ait pas eu un 75-300 ou un 100-300!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar ericw » 27 Juin 2014, 13:54

et pour le panasonic DMC-TZ60 ??
ericw
La nouveauté

Messagepar zagan » 27 Juin 2014, 14:27

Les specs sont bonnes, par contre niveau qualité d'image c'est pas vraiment au rendez vous!

Et puis, pas d'évolution possible, pas vraiment de possibilités de flouter le fond...

Bref t'as un boîtier argentique avec un objectif, profites en pour y' équiper en numérique !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar ericw » 27 Juin 2014, 19:27

Sinon pour 350€ tu peux avoir bien mieux qu’un 350d chez canon surtout en cette période de soldes.
Perso je partirai sur un reflex neuf ou d’occasion et j’y ajouterai des objectifs par la suite! Dommage que ton 1000fn n’ait pas eu un 75-300 ou un 100-300!

pour l'objectif je me suis trompé : c'est un EF 35-105 comme comme je n'y connais rien je ne sais si cela change grand chose

que puis-je prendre pour avoir un eos compatible avec cet objectif pour moins de 350 €

et le speed light 200 ez ? il est bon pour la poubelle d'après vous ??
ericw
La nouveauté

Messagepar zagan » 27 Juin 2014, 20:00

Ça change pas grand chose, c'est juste encore moins pratique mais pas grave. T'as une ligne dorée dessus avec écrit "ultrasonique" ou pas ?

Pour le 200ez, non tu pourras l'utiliser sur un numérique mais il partira à pleine puissance systématiquement c'est dommage!

Mais t'aura un flash intégrée à ton boîtier numérique qui sera quasiment aussi puissant. Dans tout les cas garde le ça te servira si tu veux faire de l'argentique.

À part à prendre un eos-m, tout les boîtier reflex canon seront compatibles avec ton objectif.

En occasion tu devrai pouvoir trouver un eos 40d, eos 600d, 650d. Et ces deux dernier sont trouvables neuf à mon avis !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar ericw » 01 Juil 2014, 11:18

afin d'avoir une idée du dmc-tz60, j’ai donc cherché des exemples de photo sur flir

https://www.flickr.com/search?sort=rele ... t=dmc-tz60
https://www.flickr.com/photos/cameralabs/12322544483

et je trouve les photos correctes
peut-on se fier aux photo sur flikt ? comment savoir si elle n’ont pas été retouché si dans les exif il n’y a rien?

merci pour votre aide !
ericw
La nouveauté

Messagepar zagan » 01 Juil 2014, 11:32

On ne peut pas savoir si une photo à été retouchée ou pas, fin si mais faut avoir l'œil et certaines info exif le montrent.

C'est surtout qu'on ne connaît pas le niveau du photographe!

Un pro avec un compacte à plus de chance de sortir une bonne image qu'un débutant avec un boîtier pro! Donc tu peux pas te fier à ça à 100%.

Maintenant cet appareil à l'air de te plaire. Il est bon mais pas exceptionnel, visiblement moins bon que son prédécesseur !

Regarde le g1x chez canon si tu veux pas de reflex ou les g15/g16 toujours chez canon, ce sont de bonne alternatives à ce dmc. Mais pas d'évolution possible dans tout les cas!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar JackFrost » 03 Aoû 2014, 23:16

Bonjour,
Je me présente dans les grosses lignes : Michael, 29 ans, de Clermont-Ferrand. Fasciné par les portraits, émerveillé devant les beaux paysages de ma région mais envieux des belles photos que certains appareils produisent, je cherche à en savoir un peu plus dans le but éventuel d'investir un appareil plus performant que mon DMC-FS3 :) Oui je suis un extrême débutant.

Cependant, après plusieurs lectures, il m'est clair qu'investir dans un Bridge ne vaut vraiment plus le coup aujourd'hui avec ce qu'ils sortent. Je me demande donc avec les Compaqs extrêmement performants d'aujourd'hui (ou hybrides pour beaucoup) et un réflex.

Mon budget est assez mince pour le moment ce qui m'oblige à prendre un appareil d'occasion si je veux quelque chose de correct.

Et ma seconde question, quels sont les détails importants à part l'age de l'appareil pour un achat d'occasion?

Merci d'avance de votre aide
JackFrost
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo