Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix d'un appareil SIMPLE

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Larix » 11 Déc 2012, 08:14

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Comme je m'y attendais un peu, l'appareil idéal de mon point de vue n'existe pas. Dommage.
Il me reste à trouver celui qui s'en approche le plus.
Je ne veux pas risquer 1000€ sur un eppareil qui risque de me décevoir. Et puis si le Nikon d70s a fait le bonheur de pros il y a quelques années, il peut peut-être faire le mien aujourd'hui. Je vais donc commencer par un achat d'occasion, d'autant plus que j'ai déjà des optiques Nikon.
Larix
La nouveauté

Messagepar lolororo » 11 Déc 2012, 10:03

Tant qu'à taper dans l'occase, si tu peux aller jusqu'au D90, ce sera tout de même un appareil plus récent, aux possibilités plus étendues.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Larix » 12 Déc 2012, 09:59

Bonjour,
lolororo a écrit:Tant qu'à taper dans l’occase, si tu peux aller jusqu’au D90, ce sera tout de même un appareil plus récent, aux possibilités plus étendues.

En fait je me moque pour l'instant des possibilités, j'aime faire mes photos « à la main », et le prix, même d'occase n'est pas le même.

Je viens de trouver un boitier D70 pour 100€, pas la peine de s'en priver.

Par contre j'ai deux optiques , toutes deux Nikkor AF, mais loin d'être récentes : un 35-105 macro qui allait sur mon FM et un 70-300 sans bague de diaphragme et qui était sur mon F65.
Ont-elles des chances d'être compatibles ave le D70 ?
Si l'AF ne fonctionne pas, je m'en fiche, mais qu'en sera-t-il du diaphragme ?
Merci
Larix
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo