Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Choix d'un logiciel

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Choix d'un logiciel

Messagepar Pilling Pierre » 16 Mar 2006, 12:02

Nouveau en numérique, j'ai acquis Photoshop éléments 2 à l'occasion de l'achat d'un scanner Canon 9950. Depuis est sorti Elements 3 et 4. Ne pouvant m'acheter Photoshop CS2, trop cher, qu'apporte Elements 4 par rapport à Elements 2, est ce utile de l'acheter ?
Pilling Pierre
La nouveauté

Messagepar bibou » 19 Mar 2006, 13:42

Salut Pierre,

Tu trouves sur le net des logiciels de retouches gratuit mais tout dépend de ce que tu attends ?
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar dcn83fr » 20 Mar 2006, 20:48

Pour ma part j'ai commencé avec Photoshop 5LE puis Photoshop Elements 3 et enfin 4. La version 4 n'apporte rien d'extraordinaire.
Il me semble que la 3.0 a apporté l'intégration de Photoshop Album et quelques outils simplifiés.
J'utilise également Photobrush :D et le plugin DCE Tools :D :D de Mediachance et Fast Stone Image Viewer :D :D

A mon avis : tout dépend de ce que tu fais en photo.
- utilises ton PSE 2 quelque temps et vois les fonctions qui semblent te manquer.
- renseignes toi sur les gratuits type Photofiltre voire Picasa pour le basique ...
- il existe des logiciels simples en shareware : vois par exemple FREE DCE sur http://www.mediachance.com/digicam/index.html
- si tu ne trouves pas ton bonheur tu peux craquer pour PSE 4 ou Paint Shop Pro X. Ces logiciels apportent la gestion des calques et celle de la couleur.
dcn83fr
Eleve ppnaute

Messagepar Pilling Pierre » 20 Mar 2006, 20:53

Merci pour tous ces renseignements ; mon utilisation en retouche photo reste très traditionnelle : amélioration du rendu de mes scans, n'étant pas encore "numérique".
Pilling Pierre
La nouveauté

Messagepar sylvey » 26 Mar 2006, 09:48

:wink: bonjour! je travaille avec PhotoFiltre depuis le début....il existe une version gratuite, et une version payante (25 euros) qui permet la gestion des calques et l'utilisation des filtres 8bf....l'avantage c'est un forum super actif....tu peux essayer la version studio pendant un mois.....certainement plus léger que photoshop, mais plus intuitif! :roll:
sylvey
Apprenti ppnaute

Messagepar BOUBOU33 » 30 Mai 2006, 20:10

Pourquoi pas GIMP :wink:
Al.
BOUBOU33
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message