Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

choix d'un nouvel appareil reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar wiking » 17 Jan 2015, 19:36

grossenenette a écrit:
SATS a écrit:Le rapport de grandissement de cette photo est au maximum de 1:1 probablement légèrement moins. Il faut savoir que sur un objectif macro ayant le rapport 1:1, tu peux monter tout dispositif qui augmente le rapport de grandissement : bagues allonges, bonnettes macro.

oui et c’est là mon problème avec les tubes allonges la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> est manuel et s’il y a du vent ou si la bête bouge ou si je bouge il faut 20 photos pour une de bonne, pas simple

Ha... parce que tu crois que les autres réussissent toutes leurs photos du premier coup ??
STATS te l'a dit dans sa première réplique, la mise au point se fait en avançant ou reculant TRES doucement. D'ailleurs je ne suis absolument pas convaincu que l' AF soit réactif en macro (en proxi oui).
Le mieux est de débuter sur des objets immobiles pour prendre de l'assurance.
wiking
Rédacteur

Messagepar grossenenette » 18 Jan 2015, 13:30

J'en ai fait l’expérience, j'ai pris des fleurs naturellement puis j'ai pris des petites bêtes pas trop rapide type araignées, limaces et escargot, c'est quand même pas évident
grossenenette
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo