Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

choix d'une softbox ou octabox

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

choix d'une softbox ou octabox

Messagepar hlb » 29 Mai 2014, 18:53

Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter, pour compléter mon flash, une boite à lumière. Je me suis diriger en 1er vers les boites à lumières qui se replient comme des parapluies. Cependant, il y a 2 inconvénients : le flash est à l'intérieur, donc pour les flash seulement manuel les réglages peuvent être un peu fastidieux, et du fait du mécanisme de la boite, on ne peut pas trop l'incliner.

Je me dirige donc vers une boite à lumière où le flash est derrière, mais après de longues recherches, je ne trouve que peu d'avis sur les différentes boites, et ceux que je trouve ne donne pas vraiment envie d'acheter telle ou telle modèle.

Que me conseillez-vous comme boite à lumière, pour un budget de 50-80 € ? Je ne demande pas du matériel pro, mais pas non plus une boite à lumière cheap :D
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar AMP Adrien Blervaque » 12 Juil 2014, 15:31

Bonjour,
J'ai 3 softbox. 2 achetées sur ebay à bon prix et une pro.
La différence joue uniquement sur la qualité des matériaux et des fixations.
Le rendu lui est quasi identique.
Alors si tu prends soins de ton matériel et que tu n'as pas une utilisation intensive tu peux acheter du matériel pas cher.

Voilà pour mon avis.
Bonne continuation
AMP Adrien Blervaque
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo