Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

choix de carte mémoire SD SDHC

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

choix de carte mémoire SD SDHC

Messagepar maziarz » 09 Aoû 2008, 16:33

Bonjour,

je viens d'acheter un Canon EOS 450D et je cherche à savoir quelle carte mémoire acheter pour par exemple pouvoir partir un mois en vacances sans la saturer comme cela m'arrivait souvent jusqu'à là avec mon compact et ma carte 256M.
De plus que signifie SD / SDHC et quelle différence y a-t-il entre les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée

martin "photo-débutant" mais motivé
maziarz
La nouveauté

Messagepar Hornesto » 09 Aoû 2008, 18:41

Salut

Pour ma part sur mon EOS 450D j'ai mis une scandisk extrem III de 2 giga qui coute 22 euro en moyenne , l'appreil est regler en jpg haute qualité tres lourd , et avec 500 prises , la carte n'est pas pleine , mais il y a une 4 giga a une 30 e d'euro dans la meme serie Xtreme III qui serais peut etre plus approprié

Tu risque de me demander pourquoi Extreme III , car elles sont tres rapide en lecture et surtous en ecriture , ce qui est pratique en mode rafale :wink:
Hornesto
Eleve ppnaute

Messagepar Un_nain » 09 Aoû 2008, 21:59

ce que je te conseille c d'avoir deux cartes de toute facon pour eviter de se retrouver sans rien le jour ou tu as un probleme sur une carte (cassée, HS, ou simplement mal formatée).

maintenant la capacité tout depend de ton utilisation......... en un mois certains fonr 150 photos d'autre en font 1500/jours.

le mieux c'est deux carte d'un ou deug giga (car le cout est assez modique) accompagné d'un disque dur videur de carte. en vacancves il sert pour vider tes cartes. A la maison il sert de disque dur d'apoint (DD externe) eventuellement pour te servir de disque dur de travail de tes photos.....

autre avantage, lors de reunions de photographes tu peut recuperer les photos de tout le monde... idem pour les manifestions familiales (mariage, baptemes, etc)

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar maziarz » 11 Aoû 2008, 22:34

Bonjour,

merci pour vos conseils, j'ai trouvé une carte SDHC class Panasonic 6 de 4Giga qu'un vendeur m'a conseillé (il y a aussi un lecteur de carte).

Je vais peut-être effectivement acheter une deuxième mais pour l'instant ça ira j'ai plus de 1000 photos devant moi, ça devrait suffire pour les vacances ....

Je teste la semaine prochaine en Bretagne pour 2 semaines, je vais essayer de vous ramener une mouette.

A bientôt et merci de m'avoir répondu.

Mart1
maziarz
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 11 Aoû 2008, 22:54

visiblement tu n'as pas vu l'essentiel de mon message......

tu as UNE carte................. le jour ou elle flanche momentanément ou definitivement tu n'as plus rien...............alors 1.000 photos dessus ou 50.000 ca ne change rien.

avec une seconde carte..... tu peut continuer a faire des photos .. le temps de voir comment recuperer celles qui sont sur la carte qui vient de lacher.

quand je dis lacher parfois un simple formatage suffit a tout remettre dans l'ordre............. et dans ce cas il ne faut plus reutiliser la carte avant de l'avoir passée a un logiciel de recuperation de carte ecrasée.......

que fera tu???? avec 800 phtos sur une carte bloquée........... la formater et continuer (et perdre tes 800 photos.......)

deux cartes sinon rien.......................

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar desperado » 12 Aoû 2008, 02:24

:+5

moi j'ai une carte de 4go mais deux autres cartes de 2go bon je shoote en raw aussi :+5
pour l'instant cela va encore mais je commence à shooter de plus en plus ;)

si je pars en vacances (c'est pas gagner d'après mon banquier) je dispose d'un ordinateur portable où je stocke mes photos ;)

je ne saurais quand même te conseiller de suivre un nain et de tabler de suite sur deux cartes ;)

c'est juste une sécurité nécessaire :mrgreen:
desperado
PPnaute de bronze

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo