Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix de matériel, besoin de conseil !

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix de matériel, besoin de conseil !

Messagepar jzik » 02 Avr 2014, 11:26

Bonjour,

J'ai 52 ans et après quelques années au Bridge, Nikon Coolpix 8700, j'ai décidé de passer au Reflex et de m'initier vraiment à la technique photo.

Actuellement, pour des raisons de budget, je dois faire un chois entre un objectif ou un flash.

Mon besoin dans l'immédiat est de la photo en studio, pour faire des photos de qualité d'objet de collection que je souhaite vendre sur Internet.

Mon appareil est un Canon 700D, avec l'objectif de base, 18-55 IS STM.

Je pense acquérir un objectif Canon 50mm f1.4 et un flash Yongnuo YN 568EX II, mais je ne peuxc pas financer pour le moment des deux en même temps (je viens d'acheter le Boitier et l'objectif sités plus haut).

A votre avis, pour ce type de photo quel est le matériel a acheter en priorité ?

Merci d'avance de vos conseils

Patrice
jzik
La nouveauté

Messagepar Denis » 02 Avr 2014, 11:28

Bonjour,

Comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose.

C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Le réglement quant à lui est consultable ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

De plus j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section du forum. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Amicalement,

L'équipe du staff.

Denis
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 02 Avr 2014, 11:49

Pourquoi orientes-tu ton choix vers un 50mm 1.4 et pas le 1.8 ?
Peux tu me donner ton budget ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar jzik » 02 Avr 2014, 13:36

Bonjour,

Disons que l'ouverture est un peu plus grande et que je peux mettre 300 euros pour un objectif qui me suivra longtemps.

D'après tous ce que j'ai pu lire sur le net, le 1.8 est excellent, mais parait fragile, il semblerai que le 1.4 soit de meilleur facture et donne de très bon résultat, d’où ce choix.

Mais je débute, et je n'ai aucun moyen de comparaison.

Patrice
jzik
La nouveauté

Messagepar zagan » 02 Avr 2014, 14:16

Signature supprimées. Il y a une catégorie pour présenter ton site, merci de l'utiliser et supprimer ta signature en lien!

La différence de lumière entre le 1.4 et le 1.8 ne révolutionne pas la face du monde! Tout comme le piqué!

Seul l'af est vraiment mieux sur le 1.4.
Les deux ont leurs faiblesses! ( construction cheap pour l'un, af qui s'use pour le second! ) mon 50/1.8 en a vu des vertes et des pas mûres et il est toujours fonctionnel!

Perso je partirai la dessus et sur un flash !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar jzik » 02 Avr 2014, 14:21

Bonjour,

1) Merci pour la réponse, par contre, la Signature supprimée, je comprend pas trop, dans les paramètre d'inscription, il est possible de mettre un lien vers un site, ce que je fais, puisque c'est mon site.

2) Je me suis présenté dans mon post !

Sinon, merci pour les réponses !

Effectivement, je ne prend pas de gros risque avec un 50mm f1.8 et un flash Yongnuo 568EX II
jzik
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 02 Avr 2014, 14:22

Nos messages pour la signature se sont croisé Zagan !!
Je partirai moi aussi pour un 50MM 1.8, construction fragile oui et non, ça reste un objo donc forcément ! Certaines personnes se plaignent de sa fragilité quand ils le font tomber .. Certes mais en même temps c'est pas fait pour ça !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 02 Avr 2014, 14:28

Oui le lien vers ton site est disponible dans tout tes post avec le "www" pas la peine de le remettre en signature !

Oui la fragilité d'un objectif est toute relative à son utilisation!
Et encore j'ai vu quelque 50/1.8 se disloquer après une chutes et repartir avec un bout de colle. L'avantage du plastique !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar jzik » 02 Avr 2014, 14:32

Ok, désolé pour le doublon de la signature !

Bon, comme je l'ai dit, je vais opter dans un premier temps pour le 50 mm f1.8, d'après les centaines d'avis que j'ai lu un peu partout, c'est une valeur sur !

Avez vous des avis sur le flash Yongnuo 568EX II ?

Merci
jzik
La nouveauté

Messagepar zagan » 02 Avr 2014, 14:36

Bon choix! Pour 100€ t'aura pas mieux ! :+5

Pourquoi avoir remarqué celui ci ?

Personnellement je suis pas fan de ce qu'ils font!
Ils sont bon certes mais quid de la tenue dans le temps et de l'évolution vis à vis des boîtiers ? Je sais pas!

Je laisse la parole à bardemeteore qui a choisis un phottix qui apporte la possibilité de maj via usb!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 02 Avr 2014, 14:43

Je ne suis pas trop fan de ce qu'ils font après chacun ses gouts !!
Comme l'a dit Zagan j'allais justement te conseiller le Phottix Mitros, de très bonne facture, 58 guide, tropicalisé et compagnie !! En fait je l'ai acheté chez Digit Photo (Pas sur leur site mais dans la boutique) et c'est un responsable technique qui m'en a parlé, j'en suis vraiment content, il est dommage qu'il ne soit pas assez connu. Les mise à jour se font directement via usb comme l'a dit Zagan, donc si tu investit plus tard dans un canon 800D ou 80D tu n'auras qu'à faire une petite mise à jour pour ajouter toutes les fonctionnalités !
Ce n'est plus le phottix d'antant avec leurs plastiques misérables comme sur les grips, ils ont bien bien changé !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar jzik » 02 Avr 2014, 14:44

Pour l'objectif, j'ai aussi parcouru pas mal de blog et de forum, et il semble offrir des caractéristiques similaire au canon 580 EX pour 350 euros de moins, donc, cela attire.

Comme je l'ai dit, je débute, mais j'ai vraiment envie de comprendre à manipuler mon appareil et de faire de belles photos, en intérieur dans un premier temps mais après en extérieur, macro, gros plan, paysage, animalier, etc...

D'ailleurs, je me suis inscrit par mon travail à un cours photo, mais cela démarre en 09/2014.

Par expérience, on fait toujours du meilleur boulot avec du bon matériel.

Donc, je pars de suite vers du bon matériel, et dans l'avenir, je continuerai à m'équiper petit à petit (Zoom, Certainement un Canon 50-250 IS STM).
jzik
La nouveauté

Messagepar jzik » 02 Avr 2014, 14:53

Je viens d'aller voir le Phottix Mitros, je ne connaissais pas, cela parait pas mal, mais il est 120 euros plus cher que le Yongnuo.

De toute façon, il faut que je réfléchisse avant de faire quoi que ce soit !

C'est vrai que du coup, si je pars sur le 50mm f1.8 et le Yongnuo, je peux faire le pas de suite !

Quelques heures ? jours ? de réflexion et je ferai un retour de mes impression lorsque que j'aurai pu tester mon nouveau matos.

De toute façon, je débute, j'ai tout à apprendre, donc, on va se revoir bientôt !

Merci pour les bons conseils !
jzik
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 02 Avr 2014, 15:10

Certes, il est plus cher que le Yongnuo ! Mais comme tu l'as dit il vaut largement le 580Ex. Par rapport à celui que tu as regardé de chez Yongnuo tu gagnes 2 guides ! Et une bien meilleure qualité de fabrication !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo