Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

choix de saccoches pour APN réflex

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

choix de saccoches pour APN réflex

Messagepar Faya » 31 Aoû 2008, 00:25

bonjour,

ca parait peut etre idiot de demander ca, mais je voulais savoir ce qu'il faut comme sac pour un APN réflex

plutot sac a ds , saccoches etc plus petits conseils pour bien protéger mon appareil (j'en ai un en attendant mais pas très sécurisant pour un APN...)
malheureusement les magasins de ma ville ne sont pas de très bons conseils (je trouve) et cherchent plutot a vendre le plus honnéreux...

surement voient ils en moi la novice...toujours est il que si vous pouvez me conseiller je pourrez choisir une saccoche ou un sac a dos de bonne qualité protégeant parfaitement ce type d'appareil.

merci pour vos conseils et réponses

Faya
Faya
Stagiaire ppnaute

Messagepar Mister B » 31 Aoû 2008, 01:35

Salut,

Pour "dégainer"(:mrgreen: ) ton reflex, évite le sac à dos .

En me magnant pour sortir mon 50mm de mon sac à dos, je l'ai fait tomber...et j'lai cassé... :+8

Avec un sac besace, tu as ton appareil rapidement sous la main !

Après, c'est seulement si tu voyages léger.
Si tu te trimballes 30 objectifs, le sac à dos me semble plus approprié.
Si tu es fan de randonnées, son choix est justifié.

Je te fais une réponse de Normand là non ? :wink:
Mister B
Apprenti ppnaute

Messagepar KalOO » 31 Aoû 2008, 08:19

Pour ma part, j'ai une valisette de type "flight case" pour stocker mon matériel et le transporter à droite, à gauche. C'est vraiment du solide mais en revanche c'est pas fais pour la balade du tout !!!
J'ai une besace également pour les sorties dans laquelle je peu glisser un objectif de bel taille et quelques trucs divers mais pas mon apn puis ce qu'en cas de balade, je l'ai dans la main...
Juste un conseil, récupère à l'occasion quelques sachets de Silica-gel que l'on trouve dans les cartons d'emballage d'électroménager ou autres produits, et glisse en toujours un ou deux dans les sacs ou valisette de stockage de ton matériel afin de t'éviter quelques mésaventures.

KalOO.

ps : Dans tous les cas, pour bien protéger ton matos, fais y gaffe !!! :wink:
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar Roaminx » 31 Aoû 2008, 09:38

Lo
J'ai moi aussi une besace que je trimbale tout le temps mais qui me permet de mettre mon appareil. Le problème que je rencontre c'est qu'à chaque fois j'ai tout mon matériel et le sac commence à devenir lourd. (Sans parler du vol...)
Lorsque j'ai fait des recherches pour savoir ce qui était le mieux, je me suis rendu compte que cela tenait beaucoup à la façon de faire de la photo.
- Le sac à dos, confortable mais pas pratique pour atteindre l'appareil.
- La besace, rapidité de prise de l'appareil mais confort subjectif. (En plus à force de la faire basculer et de la remettre sur mon dos, j'ai eu l'épaule en feu :lol:).
- La sacoche, petite et légère mais mis à part l'appareil on n'y met rien dedans.
- Les caisses, extrèmement solides et parfois étanches mais pas transportables (Sauf à dos de yack, mais je crois pas que l'on en ai en France... :mrgreen:)
Après il y a les options: transport de trépied, housse anti-pluie, etc... Mais cela fait monter le prix.

Il faut bien savoir ce que tu veux faire avec ton appareil, reportage, macro, nature, photos au grès du vent, tout temps, etc...
Cela devrait t'orienter dans ton choix. Après le prix c'est une autre histoire....

En espérant t'avoir répondu...
@++++++
Roaminx
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 31 Aoû 2008, 11:22

quelques chose de plus polyvalent les slingshots de chez lowepro.

c'est un sac qui se porte sur le dos (bandouliere) avec la poche qui s'ouvre lateralement ce qui permet de prendre le materiel dans la grande poche sans l'enlever du dos (il glisse sur le coté)

le seul inconvenient c'est le confort pour les tres longues randonnées...

personnellement je fais souvent des billebaudes photographiques de 3-4 heures maxi (souvent 2-3) et c'est parfait mais c'est vrai que le confort d'un sac a dos a deux bretelles est essentielle pour des randos en montagnes ou longues promenades (plus de 4heures).

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar joce18 » 31 Aoû 2008, 12:56

http://pasdelien

C'est le mieu que j'ai trouvé.
pourquoi:
S'est un sac a dos donc plus pratique qu'en bandoulliere qui a la particularité de se basculer pour attraper l'appareil à la viteese de la lumiere!
C pas mal pour ranger pas mal de bricole comme un flash etc....
et surtout il a un Kway intégré.
Vraiment il est super!

Edit Dspérado59 : les liens sont interdits dans les posts
joce18
Eleve ppnaute

Messagepar Faya » 01 Sep 2008, 21:08

:D merci pour vos réponses!

alors après recherches grace a vos conseils oui effectivement je partirai bien sur un slingshot (lowepro)

mais j'ai un dernier petit conseil a vous demander
il doit exister plusieurs taille de sac
j'ai donc un appareil et 1 objectif supplémentaire (peut etre un second dans l'avenir)
parce que j'ai vu qu'il y avait 100AW, 200 etc... j'ai toujours eu peur des chiffres :oops:

merci!
Faya
Stagiaire ppnaute

Messagepar joce18 » 05 Sep 2008, 11:25

Je pense que le petit suffit largement. c'est celui que j'avais. tres magniable et rapide.
je l'ai remplacé par un plus grand sur le meme principe mais d'une autre marque car je suis passé au D300 et qui ne rentrais donc pas dans le sac avec sa poignée d'alim. Et bien je peu te dire qu'il est bien moins pratique et je regrette le petit format de lowpro.
Essaye d'aller chez darty. ils ont le petit soi au rayon photo soi au rayon camescope.
joce18
Eleve ppnaute

Messagepar Un_nain » 05 Sep 2008, 12:26

100aw 200aw et 300 aw c'est une question de taille et de nombre de rangement

dans mon 200 Aw je colle

poche principale
1 reflex + grip + 'gros' objeftif monté ( 28-300 tamron)
1 50mm fixe
1 100mm macro
1 19-35
1 35-80
1 75-300
1 flash speedlite

poche du haut
filtres, porte filtre cokin systeme A et P
disque dur videur de carte

poche devant
batterie de rechange, carnet stylo, carte memoire

etle 300AW est encore plus grand....................

au vu de ton matos le 100Aw te conviendrait tres bien.

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar desperado » 05 Sep 2008, 16:44

j'attends avec impatience mon lowepro mini trekker aw :mrgreen: qui ne devrait pas tarder à arriver chez moi
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 05 Sep 2008, 20:42

desperado59 a écrit:j’attends avec impatience mon lowepro mini trekker aw :mrgreen: qui ne devrait pas tarder à arriver chez moi

Normal regarde ce que l'on mets dedans:

Image

bob5 bob5 bob5

Petit mais Maousse costaux... :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar desperado » 05 Sep 2008, 23:13

:+5 j'en aurais bien assez pour l'instant et pour les sorties PP il sera très bien :+5
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Faya » 06 Sep 2008, 03:59

j'hallucine! mais vous floodez??? (oui ok pas vraiment mais un peu quand meme!)
en plus y'a un modo dans le lot...
bravo!
lol

sinon merci pour vos réponses! je vais voir la semaine prochaine pour l'achat
Faya
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 06 Sep 2008, 07:36

Faya a écrit:j’hallucine! mais vous floodez??? (oui ok pas vraiment mais un peu quand meme!)
en plus y’a un modo dans le lot...
bravo!
lol

sinon merci pour vos réponses! je vais voir la semaine prochaine pour l’achat

Meuh non on flood même pas...

Pis y a pas 1 modo sur ce post, mais 2 :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar desperado » 06 Sep 2008, 09:47

pour répondre à ta question de départ j'avais pensé à un sac en bandoulière comme le précisait un-nain qui souvre sur le coté mais on me l'a déconseillé pour le confort c'est pas toujours terrible et parce que quand je pars en tournée faire des photos cela dure un bon moment comme dans les sortie PP je préfère privilégier le confort d'où ce sac dont je parle.

et photo surf te donne l'exemple de ce qu'on peut mettre dedans par sa photo.

donc ce n'est pas floodé que d'en parler mais te donner des retours d'expérience et exemple.
desperado
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo